BlakeDepuis déjà plusieurs heures durant, Hadrian et moi galopions à travers les plaines d'herbes fraîches et de cultures agricoles. Souvent je surprenais mon esprit prier le ciel dans le vain espoir d'accélérer nos foulées. Je voulais en avoir le cœur net, voir de mes propres yeux les Lames d'Argent à Xeltos. Mais contrairement à mes attentes, l'animal fatigué perdait en cadence de minutes en minutes. Alors que j'observais les alentours avec intérêt, la brusque exclamation de mon compagnon captura mon attention :
- Chains est en vue !
Je me redressai d'emblée pour confirmer ses dires. La lointaine cité miroitait en une faible tâche qui se détachait des arbres et des champs environnants. Chains... Le bastion qui m'avait à la fois vu naître et mourir. Nous devions y retourner à nouveau. Un pressentiment me dictait que l'ancienne capitale d'Ambrasia et moi étions liées, que nous serions amenées à nous recroiser, telles deux amantes tragiques que le destin ne pouvait séparer.
Au bout de quelques minutes de trajet, le chef du Feu me fit remarquer :- Regarde. On dirait que des troupes sont réunies à l'entrée de la ville...
Serait-ce des soldats Xilliens qui gardaient la ville ? Non, les points noirs qui grouillaient au loin semblaient m'indiquer le contraire. Je les analysai pour me rendre compte peu à peu qu'il s'agissait de nos frères d'armes. Que faisaient-ils réunis aussi nombreux devant la porte grande ouverte de la ville fortifiée ? Pourquoi les Xilliens ne réagissaient-ils pas à une telle provocation ? Mais plus nous approchions, mieux je comprenais la situation. La plupart de nos compagnons paraissait blessés ou mal en point. Les Lames d'Argent avaient livré bataille. Je sentis le brun se crisper tandis que ses mains, elles, serraient plus fort encore les brides de notre monture.
- Quelle bande d'imbéciles ! pesta-t-il. Pourquoi ont-ils cherché la guerre en venant ici nous récupérer ? Ils savaient que ce genre de scénario arriverait !
Malgré la situation, un sourire parvint à percer les barrières de mon visage. Il s'inquiétait, Hadrian s'inquiétait. Maintenant que le guerrier ne portait plus le poids de sa malédiction, je le sentais prêt à s'ouvrir aux autres. À cet instant, le savoir enfin libre d'exprimer ses sentiments me rendait tout simplement heureuse.
Des Lames d'Argent avaient fini par nous apercevoir à leur tour. Nous galopâmes plus vite que jamais. Quand nous fûmes suffisamment proches, la plupart nous lancèrent des regards à la fois sidérés et comblés. Certains s'approchèrent même pour laisser éclater leur joie renaissante. Lorsqu'Hadrian stoppa la monture, je constatai la présence de mon meilleur ami. Kagami s'était avancé vers nous dès qu'il nous avait vus. Il semblait un peu égaré, chose que je ne lui connaissais pas. Je descendis sur le champ pour m'élancer dans sa direction. Mes bras rencontrèrent les siens et nous nous lovâmes l'un contre l'autre pour laisser tout le stress des derniers jours s'évacuer.
- Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour vous retrouver... soupira de soulagement le grand jeune homme aux cheveux bordeaux.
Je me libérai de cette étreinte, pourtant peu commune entre nous, et pus alors distinguer mon chef se diriger vers Peter et Saya.
- Que se passe-t-il ici ? Pourquoi siégez-vous au pied de cette ville ? questionna Hadrian en oubliant toutes formes de politesses aux profits de son inéluctable curiosité.
- Tu pourrais dire bonjour au moins... Tu sais que nous nous sommes beaucoup inquiétés pour toi ? affirma Peter en posant une main amicale sur l'épaule de celui-ci.
Le chef du Feu signifia un arrêt en le dévisageant, probablement touché par cette soudaine marque d'affection à son égard. Comment aurait-il pu se douter que, malgré n'avoir tissé aucun lien avec son entourage, ceux-ci se soucieraient de sa disparition ? Et non pas seulement pour son rôle de leader. Saya répondit alors à la question initiale du fameux associable :
VOUS LISEZ
Lames d'Argent
FantasyÀ la fois mages et guerriers, les Lames d'Argent sont l'élite des chevaliers du Royaume d'Alanya. Seulement, la situation se dégrade sur le continent. Entre le poids d'une vieille rivalité impériale et de mystérieuses factions qui émergent dans l'om...