BlakeDurant tout le repas, je n'avais pas pu m'empêcher de jeter de furtifs coups d'œil à Hadrian. Parfois nos regards se croisaient pour être détournés aussitôt.
Nous nous ignorions depuis le début de la soirée dans un souci du secret. Notre liaison ne devait pas être découverte, cette vieille règle militaire nous en empêchait. Et c'était terriblement contraignant... Il m'était interdit de toucher à ses lèvres ou à son corps, pas même à le dévorer du regard. Il était tout proche et pourtant il parvenait à obnubiler mes pensées comme si nous étions séparés par d'immenses contrées. Je le lorgnai une nouvelle fois, ressentait-il la même chose que moi ?
Je soupirai en reportant mon attention vers les artistes qui s'exprimaient autour de nous. Des musiciens de cistre, d'ocarina de bien d'autres instruments côtoyaient des danseurs mages dont la maîtrise impressionnante et unique était à couper le souffle. La magie artistique était une pratique unique au Royaume de Leto, lieu particulièrement friand de toutes formes d'art. À vrai dire, la valeur d'un individu dans les sociétés letonnaises était jaugée en fonction de son talent dans un ou plusieurs de ces domaines. L'art était au centre de tout, si bien que chaque habitant en était habile depuis l'enfance. Probablement les Paladins de Jade qui se trouvaient autour de nous cachaient le même genre de talent.
- Ils savent mettre l'ambiance, commenta Aerin qui nous avait rejoint Kagami et moi après le repas en compagnie de Traska, elle-même accompagnée de Sachi et Fay.
J'approuvai d'un hochement de tête, debout, appuyée à un buffet.
- Ça c'est sûr ! J'ai hâte de voir si leurs guerriers seront aussi bons au Tournoi qu'eux dans leur domaine, ajouta la femme à la peau marron avec enthousiasme.
- Tu participes aussi ? la questionna la mage de l'Eau.
Elle acquiesça avant de retourner la question aux autres.
- Moi aussi je compte prendre part à la compétition, déclara à son tour Kagami.
- Laisse tomber, tu ne feras jamais le poids. Enfin, tu t'entraînes déjà plus que ton amie, se moqua Sachi.
Je la fusillai du regard, si elle savait ce que j'avais enduré ces deux derniers mois !
- Retire tout de suite ce que tu as dit ! m'emportai-je avant d'ajouter fièrement : Et puis je te signale que moi aussi je participe.
L'espionna s'apprêta à répondre mais une intervention inespérée vue le jour, celle d'Hadrian. Je l'avais perdu de vue un instant et le voilà dernière nous avec Peter et Ariane.
- Détrompe-toi, ils ont tous deux fait de gros progrès. Je m'occupe même personnellement de l'entraînement de Blake. Ils ont toutes leurs chances d'être pris.
Kagami et moi le dévisageâmes, à la fois éberlués et remplis de fierté face à ses éloges. Jamais notre chef ne nous avait félicités de la sorte. J'en avais presque les larmes aux yeux, et je sentais mon meilleur ami tout aussi fébrile que moi à mes côtés.
- Jamais je n'aurais pensé que tu défendrais ces petits démons un jour, commenta le chef de l'Eau, surpris.
- Il y a une première fois à tout, répliqua-t-il en buvant une gorgée de la boisson que son interlocuteur venait de lui tendre.
- Et toi alors, tu vas au Tournoi ou tu as la trouille ? repris-je d'un ton provocant à l'attention de Sachi.
- Évidemment que j'y serais, répliqua-t-elle sèchement.
- Pas très malin pour une espionne de se révéler au grand jour, enchaîna Kagami qui lui aussi avait repris du poil de la bête.
- C'est pour cela que j'ai pris un faux nom à l'occasion.
VOUS LISEZ
Lames d'Argent
FantasyÀ la fois mages et guerriers, les Lames d'Argent sont l'élite des chevaliers du Royaume d'Alanya. Seulement, la situation se dégrade sur le continent. Entre le poids d'une vieille rivalité impériale et de mystérieuses factions qui émergent dans l'om...