65× Conséquences

128 13 20
                                    


Blake venait de gagner le couloir qui abritait la salle du conseil avec pour seul souhait d'y trouver Hadrian comme le lui avait renseignée la princesse d'Alanya. Mais une imposante porte close se confronta à elle. Dans l'idée de ne déranger personne, elle décida de ne pas manifester sa présence. À la place, la mage de Feu s'en approcha et y colla son oreille pour s'assurer de la présence du roi et de son chef. Néanmoins, aucun son ne parvint à ses oreilles. Peut-être n'étaient-ils plus là ? La jeune femme s'apprêta à se décoller quand, soudain, elle perçut la voix désolée du souverain :

- Je m'en veux de t'avoir rendu malheureux durant toutes ces années. Je n'aurais pas dû t'inciter à rejoindre les Lames d'Argent et à te sacrifier pour notre cause...

- J'avais pris cette décision par moi-même. J'ai failli commettre une grosse erreur : vous assassiner, et vous, dans votre clémence, vous m'avez tendu la main au bon moment. Je n'ai fait que saisir cette chance inestimable de retourner du côté de la lumière.

Hadrian l'avait déjà racontée à Blake : en tentant d'assassiner le roi, il s'était rendu compte qu'il allait ôter la vie d'un homme juste et que par conséquent les actions des Enfants Maudits n'étaient en rien excusables.
Le silence avait pris place. Intriguée par sa durée, la chevaleresse jeta un œil à travers la serrure, espérant ne pas être surprise dans cette fâcheuse position. Ce qu'elle y vit la fit sourire. Le roi Haldir serrait Hadrian dans ses bras avec la bienveillance d'un père à son fils.

- Je me réjouis de ta nouvelle condition, tu n'es plus un Enfant Maudit... Tu as été récompensé par la Déesse Lévanah pour ton courage et ton sacrifice exemplaire !

Elle recula de quelques pas tout en maudissant sa curiosité. Cette conversation ne la concernait en rien, elle n'aurait pas dû y assister. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, la porte du conseil s'ouvrit soudain et Blake tomba nez-à-nez avec Hadrian. Le brun la toisa du regard, il n'était pas dupe et avait compris qu'elle venait de les espionner. Pourtant, il ne fit aucun commentaire et, à la place, déclara d'un ton neutre :

- Sa Majesté désire te voir, il souhaite aussi obtenir ta version des faits.

Sa subordonnée acquiesça en silence. Elle se cacha dans ses cheveux pour tenter de dissimuler la honte d'avoir été prise sur le fait. Ce fut ainsi que d'un même pas ils pénétrèrent la salle où le roi du pays les attendait.


* * *

Une semaine s'était écoulée depuis l'arrivée des Lames d'Argent à Sînor. L'autre groupe venait probablement tout juste d'atteindre Shardaa, du moins c'était ce que Raphaël se disait. Il les enviait, lui était toujours cloué à un lit d'infirmerie. L'Arkaïte avait empoisonné son énergie vitale. En plus d'avoir annihilé ses pouvoirs, elle avait rendu la récupération de son corps lente et difficile. Comment cette pierre pouvait-elle affecter à ce point son état de santé ? Il se sentait toujours faible malgré tout ce temps. Temps qu'il avait passé à dormir ou à somnoler. Mais lors des quelques heures de lucidité qui lui était parfois accordé, il avait pu discuter avec Aerin.

Elle lui avait appris tout ce qu'il savait. La grande majorité des chevaliers étaient restés ici, dans la ville frontalière, sous la seule garde de Meredin. Même si la plupart n'avait que quelques égratignures, dont son amie, les chefs avaient décidé qu'il était plus sage de prendre le temps d'attendre que les blessés guérissent pour regagner le château en plusieurs grosses vagues. Cependant, la mage de l'Eau lui avait aussi appris une très bonne nouvelle : Blake et Hadrian étaient revenus d'eux-mêmes après la bataille. C'était fantastique ! Au moins, les Alanyiens pouvaient être rassuré d'avoir accompli leur mission à défaut de s'être créé un puissant ennemi.

Lames d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant