90× Le Combat Mortel

24 2 22
                                    


Aerin

Je vérifiai une dernière fois ma tenue dans le miroir puis le tranchant de mon épée. Ce ne fut que lorsque j'eus la certitude que tout était parfait que je pris la route vers le réfectoire pour déjeuner quelque chose. Nous voici enfin à l'aube du troisième jour du Tournoi Inter-Cité. Il était aujourd'hui prévu que je dispute le premier match de la journée, le pire d'entre tous, celui qui avait fait la réputation de la célèbre joute : le "combat mortel". Je déglutis brièvement de trac. Une certaine anxiété commençait à m'habiter mais elle ne dépassait néanmoins pas mon excitation. J'avais tellement hâte de prouver ma valeur dans l'arène que je pourrais presque en compter le temps qui me séparait encore de l'événement !

Je rejoignis Raphaël à sa table. Il était déjà en train de déguster son repas, ou du moins, il était plutôt affairé à jouer lassement avec les aliments que contenait son assiette, si l'on pouvait appeler cela manger. Le jeune homme aux yeux pers ne tarda pas à relever la tête dans ma direction mais déchanta aussitôt. Il me reluquait désormais avec les yeux ronds après avoir immédiatement cessé toute autre activité. J'eus un sourire en coin, sa réaction avait été si prévisible. J'entrepris ainsi de prendre la parole afin de ne pas le laisser bouche bée toute la journée :

- Alors ? Comment me trouves-tu ? Ne penses-tu pas que cette tenue me donne un petit air d'Érumienne ?

En effet, je m'étais vêtue d'un haut court qui laissait entrevoir un ventre et des bras sculptés par de longues heures d'entraînements ainsi que d'une jupe fluide et longue jusqu'aux chevilles. Bien sûr, mon inséparable bijou de tête en forme de goutte, lui, pendait toujours fièrement à sa place, sur mon front.

- Rassure-moi, tu ne comptes tout de même pas te battre dans cette tenue ? m'interrogea le chevalier aux cheveux blancs, enfin délivré de son mutisme mais craignant déjà ma réponse.

- Quant à être détentrice du combat mortel autant faire plaisir au public jusqu'au bout ! Ne sont-ils pas venus pour le spectacle ? répondis-je dans un clin d'œil malicieux.

- Tu étais obligée de t'habiller de la sorte sous prétexte que tu n'as pas le droit aux armures ? répliqua-t-il en détournant le regard vers son assiette.

- Plus de tissus ne me protégera pas mieux.

Alexandre choisit ce moment pour faire son entrée. Lui aussi commenta mes habits, mais cette fois dans un sourire amusé :

- Jolie tenue.

- En voilà un déjà plus sympathique, fis-je remarquer à l'attention de Raphaël.

Le mage de l'Air grommela et reprit son déjeuner là où il en était. Quand nous eûmes terminé notre repas, nous partîmes pour l'arène. Une trentaine de minutes s'écoulèrent dans la salle de repos de notre tour et je les passai toute à tourner en rond. Ma difficulté à rester en place trahissait mon anxiété malgré l'air confiant que je souhaitai tout de même arborer. En effet, je m'étais vite rendue à l'évidence ; peu importe l'issue du combat, une chose était sûre : je n'en sortirais pas indemne.

Mes amis et moi nous étions postés devant l'entrée du terrain, attendant le moment fatidique où je serais jetée dans l'arène. Au bout d'un moment qui m'avait parue infiniment long, les commentateurs prirent la parole pour débuter un discours d'ouverture devenu habituel :

- Bienvenue cher public en ce troisième jour du Tournoi Inter-Cité ! J'espère que vous allez bien car aujourd'hui nous allons démarrer la matinée en beauté !

Lames d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant