89× Des Victoires et des Défaites

23 2 31
                                    


Blake

Je mâchai la nourriture qui traversait ma bouche avec énergie. J'étais de bonne humeur aujourd'hui en cette matinée du second jour du Tournoi Inter-Cité. Je pouvais enfin m'afficher librement avec celui que j'aimais, j'étais aux anges.

- Il nous reste une heure avant que la compétition ne démarre, m'annonça nonchalamment Hadrian.

- Tu n'es pas trop angoissé à l'idée de combattre cet après-midi ? m'enquis-je, ne sachant jamais trop ce qu'il pouvait bien penser.

- Non.

Décidemment, il n'aimait jamais s'étendre à son sujet. Nous comblâmes le temps qu'il nous restait en discussions et en tendresses assumées, tendresses qui par ailleurs me semblaient toujours étranges en public. Puis vint le moment des combats.

Lorsque nous arrivâmes sur le balcon des Alanyiens, je remarquai la présence discrète de Gabriel qui ne s'était pourtant pas montré hier. Il semblait disposé à ne parler à personne et à ne pas se faire remarquer. D'ailleurs lui et sa sœur, présente elle aussi, s'ignoraient. Mieux vallait ça, j'imagine.
Je m'accoudai à la balustrade à côté d'Aerin, et lui souris en guise de salut. Mes yeux parcoururent ensuite la foule déjà installée dans les immenses gradins de l'arène. Les voix des présentateurs retentirent. J'écoutais distraitement leur discours jusqu'à les entendre annoncer le premier combat de la journée : L'un des trois nobles méprisants qui accompagnaient le cousin éloigné d'Ariane combattrait une Érumienne. Les deux concurrents entrèrent dans l'arène et se firent face. La bataille débuta pour se conclure rapidement.

- Inaya Semal du Royaume d'Érumë remporte la victoire !

J'étouffai un ricanement, cet imbécile et ses amis avaient osé se moquer du petit paysan mais aucun n'avait pour l'instant été capable de remporter un combat à contrario de celui-ci ! Quel coup du destin.

Les autres matchs s'enchaînèrent jusqu'à ce qu'après une courte pause, comblée par un spectacle de danse, le prochain affrontement soit annoncé. Celui-ci opposait Bulan Solim, une Érumienne à Veryan de Fayderm, un Xillien.

- Je le reconnais, c'était l'un des généraux présents à la bataille de Chains ! m'apprit Kagami.

Je me mis à le détailler mais, entravée par la distance, seuls ses cheveux lavande me sautèrent aux yeux. Je parvins tout de même à discerner ses principaux traits qui me peignèrent un visage fin et sans disgrâce.

- Je me demande si ce beau parleur saura se montrer à la hauteur, pensa Sachi tout haut, avachie contre la rambarde.

Intriguée par ces mots, je la dévisageai. Comment pouvait-elle avoir connaissance d'un tel détail de sa personnalité ? Elle remarqua mon regard insistant et s'empressa de répondre sèchement à mon interrogation :

- Après la bataille de Chains, j'ai eu l'occasion d'espionner un peu le palais de Pergame et ses généraux. Que crois-tu ? Je ne suis pas la meilleure espionne du continent pour rien !

- La plus orgueilleuse surtout...

Pour une fois, elle ne prit pas la peine de répliquer, le combat venait de commencer.
Après quelques premiers coups de lance d'un côté et de rapière de l'autre, je pouvais déjà affirmer que les deux belligérants étaient rudement entraînés. L'écart finit par se creuser rapidement entre les opposants et le combat s'acheva sur la victoire époustouflante de Veryan. Malgré le foulard qui masquait sa bouche, au mépris des températures estivales, je crus imaginer l'espionne sourire.

- Quelque chose me dit qu'il te plaît bien ce petit Xillien ! la taquina alors Traska qui avait aussi observé son attitude inhabituelle.

La concernée se tourna instantanément vers la femme à la peau la plus sombre des Lames d'Argent et répliqua sur un ton furibond :

Lames d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant