AerinJe passais jusqu'alors une journée comme les autres quand je croisai Saya et Peter au détour d'un couloir. Ils partageaient un débat animé. Intriguée, je les questionnai à ce propos et Saya me répondit :
- Je n'arrive plus à mettre la main sur l'ordre de mission à propos des...
Elle se tut et me dévisagea étrangement. J'haussai un sourcil.
- À propos des esclavagistes, compléta finalement à sa place son collègue qui, lui, n'aimait guère tourner autour du pot.
- Mais ne va pas répéter à Raphaël cette affaire s'il te plaît ! reprit la femme après un court regard réprobateur à l'encontre de Peter. Je sais que vous êtes amis mais il ne doit pas être au courant.
- Laissez-moi deviner la suite... "Il foncerait dans le tas et ferait tout partir en vrille comme à chaque mission de ce genre" ? Je commence à connaître le refrain.
De toute manière, je ne l'avais pas croisé aujourd'hui. Je ne risquais pas de lui faire part de quoique ce fût. Je pris congé des deux chefs et la journée passa.
Le lendemain, Alexandre vint me voir au cours de la matinée. Il semblait étrangement tracassé.
- Tu n'aurais pas vu Raphaël ? Nous devions nous entraîner près du lac mais il n'est pas venu.
- Il dort peut-être encore ? Ou alors, il t'a seulement oublié, ricanai-je.
- Tu penses bien que je suis déjà allé vérifier s'il était dans sa chambre ; il n'est nulle part !
- Maintenant que tu le dis, hier non plus je ne l'ai pas vu...
Nous nous dévisageâmes à ces mots. Nos expressions changèrent alors pour prendre les traits de l'inquiétude.
- Mince, il ne peut pas avoir disparu ! Nous nous faisons sûrement de fausses idées, tentai-je de me convaincre.
- Ne me dis pas que lui aussi s'est fait enlever par un frère chef de mafia ! blagua le blond.
Je levai les yeux au ciel et rétorquai :
- Ne dit pas n'importe quoi imbécile, c'est peut-être sérieux ! Imagine qu'il soit en danger !
- Ou alors il est simplement allé en ville pour assouvir ses bas instincts auprès d'une...
Alexandre s'interrompit à la vue du regard meurtrier que je lui lançais. Il se rectifia de suite :
- Je plaisante ! Ne fais pas cette tête, tu me fiches la chair de poule !
Je me mis à avancer, bien vite suivie par mon compagnon.
- Nous devrions en informer les chefs...
Je me stoppai soudain en réalisant :
- Mais oui ! Les chefs, Saya, l'ordre de mission perdu : tout est lié !
- J'ai bien peur de ne pas te suivre. De quoi est-ce que tu parles ?
- Saya m'a confiée hier avoir égaré la feuille qui expliquait les détails d'une mission qui serait en lien avec les esclavagistes. Elle m'a aussi demandé de ne pas en parler à Raphaël.
- Et alors ? Quel est le rapport ?
- Le rapport ? Peut-être que Raphaël a volé ce papier en apprenant avant moi qu'il ne pourrait pas participer à cette mission. Et tu sais aussi bien que moi qu'il est capable de se rendre seul dans une base ennemie pour satisfaire ce foutu désir de vengeance qu'il entretient !
VOUS LISEZ
Lames d'Argent
FantasiÀ la fois mages et guerriers, les Lames d'Argent sont l'élite des chevaliers du Royaume d'Alanya. Seulement, la situation se dégrade sur le continent. Entre le poids d'une vieille rivalité impériale et de mystérieuses factions qui émergent dans l'om...