20× Absence

147 20 27
                                    


Blake

Après l'arrivée du premier groupe de renforts, les autres se mirent à atteindre le village un à un, si bien qu'une trentaine de Lames d'Argent y étaient déjà réunis lorsque la lune céda sa place à l'astre du jour. Morte de fatigue, j'amorçai un énième bâillement à m'en décrocher la mâchoire. J'avais veillé toute la nuit au côté d'Alexandre. Malgré la possibilité d'être remplacés pour pouvoir aller dormir, nous nous sentions tout de même trop agités pour pouvoir trouver le sommeil.

Je demeurais songeuse, le regard perdue jusqu'aux profondeurs de l'horizon. Aerin n'était toujours pas revenue depuis hier. En dépit de mon air nonchalant, je commençais à m'inquiéter moi aussi, tout comme l'autre ravagé du bulbe d'ailleurs. À ce propos, où était Raphaël ? Je ne l'avais pas vu depuis un bon moment, mes nerfs s'en seraient souvenus tant il me tapait sur le système à bouger dans tous les sens.

Tout à coup, une voix dont je ne parvins pas à déterminer la provenance me sortit de mes rêveries pour annoncer :

- Hadrian arrive !

Le mage des flammes était sur le point d'atteindre le village ? Il s'avérait être le premier des chefs à revenir. Je soupirai à l'idée de le voir, la seule présence de ce type ne m'inspirait qu'exaspération. Il passait son temps à me réprimander ! Il s'agissait sans conteste du moins sympathique de nos dirigeants. En effet, le glacial brun n'avait jamais su se montrer très bavard, il préférait de loin passer son temps enfermé dans la bibliothèque du château qu'avec d'autres personnes. C'était comme s'il n'éprouvait aucun sentiment et quand j'y réfléchissais bien, je ne l'avais jamais vu sourire, pleurer ou éprouver n'importe quelles autres émotions propres à un être humain. Même enfant, il demeurait réservé et distant vis-à-vis des autres. Seulement il avait beau être étrange, Hadrian n'en restait pas moins un excellent commandant. Cela me coûtait de le penser mais il n'avait pas été nommé à ce titre pour rien. Sa puissance et son sang froid hors du commun lui permettaient d'être un bon meneur de troupes.

Le chef du Feu parvint peu après au milieu du village. Il descendit agilement de sa monture et se dirigea sans attendre vers Alexandre et moi, dont il avait dû apprendre de Peter que nous étions les premiers arrivés en ces lieux. Sans faire plus de manière, il alla droit au but et nous questionna :

- Quelle est la situation ?

Nous lui expliquâmes en détail l'état des lieux : notre venue dans le seul village intact, Aerin qui était partie inspecter les bourgades alentours et finalement toutes nos suppositions. Il nous écouta attentivement et quand nous eûmes terminé, le brun donna ses directives en conséquence : pour récupérer un peu de cette nuit blanche, ceux qui avaient veillé toute la nuit iraient dormir dans un pré à proximité des chevaux alors que les derniers arrivants continueraient de monter la garde. Les rôles seraient inversés au bout de quelques heures.

Alors que je m'apprêtai à rejoindre la chambre que nous avait prêtés la doyenne, des villageois se mirent à nous apporter de la nourriture pour nous souhaiter la bienvenue et pour nous remercier de les protéger. Nous acceptâmes ces présents avec joie. Je mangeai avec appétit puis, une fois le ventre plein, je partis enfin me coucher. Alexandre, Raphaël et moi avions la chance de pouvoir profiter de vrais matelas a contrario des autres chevaliers. Je rejoignis le mage de la Terre, déjà présent dans notre logement, avant de me jeter sur mon lit temporaire en lâchant un soupir de soulagement et de confort. À mon grand étonnement, les draps me portèrent si vite vers un état de plénitude que je faillis m'assoupir sur le coup. Alexandre me retint cependant éveillée encore quelques instants pour me questionner :

- Tu ne saurais pas où est Raphaël par hasard ?

- Non, je n'en sais rien... affirmai-je, la voix étouffée par l'oreiller en plumes dans lequel je m'étais noyée.

Lames d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant