RaphaëlUn mois et demi était passé depuis notre retour au Royaume d'Alanya. Je me réveillai étrangement en pleine forme ; peut-être était-ce les dernières missions de routine qui m'avait suffisamment fatigué pour cette fois me faire passer une bonne nuit. Je quittai mon lit pour aller ouvrir la fenêtre et y admirer l'extérieur un moment. Mes sens étaient tout disposés à recueillir les chants mélodieux des oiseaux alors que le soleil commençait déjà à envelopper chaleureusement le haut de mon corps. Je fermai les yeux pour pouvoir mieux profiter de cette atmosphère propice à la bonne humeur. C'était une belle journée qui s'annonçait.
Une fois habillé, je descendis de ma chambre pour aller déjeuner. Le reste de la journée se passa normalement ; je m'entraînai avec un Alexandre quasi guéri qui avait repris l'exercice depuis peu. Ce ne fut qu'au beau milieu de l'après-midi, alors que je me rendais dans mes quartiers, que je surpris une conversation se jouer dans un couloir adjacent au mien. Je n'y fis pas attention jusqu'au moment où mon prénom y fût mentionné. Intrigué, je stoppai tout mouvement pour y prêter une oreille attentive.
- Non, on ne peut pas lui en parler ! Tu le connais, il va encore n'en faire qu'à sa tête et mettre en péril toute la mission, argumenta une voix féminine que je connaissais déjà sans parvenir à mettre un nom dessus.
- Mais si je te dis ! Il a besoin de les retrouver ; c'est son but ultime ! Il ne s'en remettrait pas si quelqu'un d'autre les arrêtait à sa place, riposta un timbre masculin.
Je penchai discrètement la tête vers le bord du mur pour jeter un furtif coup d'œil aux deux personnages qui débattaient. Je pus alors découvrir qu'il s'agissait des chefs Peter et Saya, qui dos à moi, ne prirent pas conscience qu'ils étaient observés.
La dirigeante de la Terre soupira et reprit :- Nous ne pouvons pas le laisser saccager une énième mission au risque qu'il se blesse lui-même ou qu'il mette en danger la vie d'autrui. Tu ne te rappelles pas ce qui est arrivé la dernière fois ? Raphaël a laissé ses compagnons sur le côté pour foncer tête baisée et il a évidemment fini à l'infirmerie !
Je fronçai les sourcils en commençant à comprendre où ils voulaient en venir.
- Tu ne penses pas qu'on pourrait peut-être lui offrir une autre chance ? tenta le chef de l'Eau en ma faveur.
- La dernière fois aussi était censée être une autre chance.
- Bon d'accord, j'abandonne ! Mais dis-m'en plus, ces esclavagistes, où se trouvent-ils ?
- Si mes souvenirs sont bons, à une demi-journée au sud de Shardaa. J'irai vérifier le dossier, il est encore dans ma chambre.
À ces mots, je m'éclipsai sans attendre ; je n'avais pas besoin d'en entendre plus. La situation était très claire : des esclavagistes avaient été repérés et les chefs souhaitaient m'empêcher de participer à la mission les concernant. Mais bien entendu je ne comptais pas me laisser faire, s'ils ne voulaient pas de moi je n'avais pas besoin d'eux non plus pour partir les arrêter ! Comme l'avait souligné Peter, je vivais dans l'unique but de tous les punir et surtout d'un jour retrouver celui que je cherchais ardemment depuis toujours. Celui qui avait fait de moi et de tout mon village natal des esclaves. Celui que je haïssais de tout mon être. Le véreux et antipathique Lacdan Revloz ! La simple idée que ce type pût respirer le même air que le mien me répugnait au plus haut point. Le jour où je le retrouverais, je m'étais promis de tuer cet homme de mes propres mains.
Je traversai les couloirs à toute allure en direction du Hall Ouest, l'aile du château attribuée aux chambres féminines des Lames d'Argent. Déterminé à prendre le risque, j'allais tenter de m'infiltrer dans les appartements de Saya pour récupérer les fameux documents dont elle avait mentionné l'existence un peu plus tôt. Si quelqu'un m'apercevait essayer de m'introduire dans la chambre d'une fille, et d'autant plus d'une chef, ma réputation était fichue à jamais.
VOUS LISEZ
Lames d'Argent
FantasyÀ la fois mages et guerriers, les Lames d'Argent sont l'élite des chevaliers du Royaume d'Alanya. Seulement, la situation se dégrade sur le continent. Entre le poids d'une vieille rivalité impériale et de mystérieuses factions qui émergent dans l'om...