22× Complications

143 15 28
                                    

Blake

Hadrian m'exposa plus en détail son plan alors que je demeurais toujours aussi dubitative. Pourtant, ainsi perchés, le champ de bataille s'imposait à nous comme une inévitable issue.

- Et si leur chef n'est pas ici ? le questionnai-je.

- Dans ce cas, nous pouvons d'ores et déjà signer notre défaite, répondit calmement le combattant à la chevelure noir jais.

Je le dévisageai, choquée par la dureté de ses propos. Je n'osais y croire, comment pouvait-il si vite conclure que nous essuierions une défaite, qui plus est, sans doute la plus lourde d'entre elle ?

- Mais... ! commençai-je à protester.

- Regarde, c'est lui, me coupa-il en m'indiquant un guerrier du doigt.

Je tournai instantanément la tête dans la direction pointée. Postée sur un cheval blanc, la silhouette du dit chef ne se détachait pas grandement de celles de ses compagnons. Il était après tout simplement vêtu de la même lourde armure qu'eux et à première vue, il ne portait aucun signe distinctif qui pourrait appuyer les dires d'Hadrian. L'homme était à mes yeux un Enfant Maudit tout à fait commun parmi ses frères.

- Et comment peux-tu en être si sûr ? remis-je en question son affirmation d'un ton dédaigneux.

Hadrian commença à dévaler les escaliers menant au toit plat sur lequel nous nous trouvions perchés tout en répliquant en même temps :

- Je le sais, c'est tout.

Je levai les yeux au ciel et le poursuivis finalement. Qu'il pouvait être énervant à ne jamais dire clairement le fond de sa pensée ! Malheureusement, il se fichait de mon avis et j'étais bien obligée de le suivre aveuglément au risque qu'il parte seul exécuter son plan. Je soupirai bruyamment, je devais prendre sur moi pour notre réussite à tous, en espérant que les suppositions de mon chef se révèlent justes.

Nous nous hâtâmes en direction du front qui venait de se former. Hadrian m'avait plus tôt exposée la marche que nous allions suivre : il s'occuperait des hommes chargés de protéger notre cible pour me dégager le chemin afin que je l'attaque par surprise lorsqu'il ne resterait plus qu'elle.

Nous traversâmes les lieux spectateurs des sanglantes batailles avec furtivité. Mon regard ne pouvait néanmoins pas s'empêcher de capturer chaque image de la manifestation de cette violence. Mon cœur horrifié battait à toute allure, résolu à frapper mon corps comme pour sortir de sa cage. Depuis le début de ma jeune carrière de Lame d'Argent, je n'avais jamais été témoin d'une bataille à si grande échelle que celle-ci, qui me confrontait à la mort avec tant de proximité. Je déglutis puis tentai de me concentrer sur la route que nous frayait mon chef entre les guerriers et les premiers cadavres. Heureusement, nos ennemis semblaient trop concentrés dans leurs affrontements pour faire attention à notre passage.

- Je l'aperçois, il est tout au bout, m'indiqua brusquement le brun. Séparons-nous et cache-toi par là-bas.

Sans attendre, le mage de Feu accéléra en rabattant la capuche de sa cape sur son visage. Il me sema rapidement alors que je l'observai filer quelques instant avant de me mettre à mon tour en route vers mon emplacement. Je contournai les maisons pour pouvoir atteindre notre cible par surprise conformément au plan. Le chef des Enfants Maudits était désormais dans mon champ de vision, à l'écart et entouré par cinq des siens. Hadrian voulait-il sérieusement s'occuper seul de ses protecteurs ? C'étaient pourtant eux aussi des mages au même titre que nous. Le concerné les atteignit au même moment alors qu'il fondait sur eux avec vivacité. Il esquiva des sorts qui lui étaient destinés avant de croiser le fer avec l'un d'entre eux qu'il élimina aussitôt.

Lames d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant