91× Blessée dans l'Arène

17 2 43
                                    


Aerin

Peu à peu, j'émergeai d'un long sommeil. Après plusieurs tentatives, je parvins enfin à papillonner des paupières pour mieux m'acclimater à la luminosité. Une voix que je connaissais bien se manifesta sans attendre :

- Hé, Alex ! Elle se réveille !

Deux visages se penchèrent vers moi, tout sourire : Raphaël et Alexandre. Je tentai de me redresser mais une douleur vive m'empala l'estomac pour m'arracher une grimace accompagnée d'une plainte sourde. Je devais probablement avoir quelques côtes cassées.

- Du calme ! s'exclama le mage d'Air en m'aidant à me recoucher

Je réalisai alors que j'étais couverte de bandages de la tête aux pieds. Intriguée, je jetai un œil aux alentours : j'étais allongée dans un lit de l'infirmerie de l'arène. Les images du combat mortel me revinrent en tête. J'étais parvenue à arracher la victoire à Bjorn in extremis !

- Que... s'est-il passé ? murmurai-je d'une voix entrecoupée.

Mes cordes vocales avaient dû prendre de sérieux dommages. Les deux amis se regardèrent, puis Alexandre prit la parole :

- Après ta victoire, tu t'es écroulée dans l'arène. Nous avons accouru pour t'aider et sommes venus t'épauler jusqu'ici.

- Tu étais couverte de sable, de sang et de bleus, ce Bjorn t'a salement amochée !

Je restai silencieuse quelques instants avant de leur sourire et d'ajouter :

- Merci.

Hormis mes amis, la pièce était déserte, éclairée par quelques torches aux lumières chatoyantes. Le soir venait de tomber.

- Depuis combien de temps... suis-je là ?

- Tu es restée ici toute la journée.

- Mais... et les autres combats ? m'enquis-je.

- Sois sans inquiétude, j'ai obligé ces messieurs à sortir de l'infirmerie pour qu'ils y assistent, prit part à la conversation une nouvelle arrivante. Sinon ils auraient bel et bien été capables de rester dans mes pattes toute la journée !

- Tamara ! m'exclamai-je d'une voix toujours aussi faible qui se voulait enjouée.

La doctoresse s'avança rapidement vers moi. Son chignon grisonnant était à moitié défait comme si elle n'avait pas eu une seule seconde de repos depuis le début de la journée.

- Elle s'est réveillée et vous ne m'avez même pas prévenue ? Tss, ces jeunes... grommela la vieille dame au caractère bien trempé.

Elle vérifia mon pouls et effectua d'autres examens de routine sous les regards attentifs de mes deux compagnons. Ceux-ci continuèrent de discuter avec moi pendant ce temps :

- Tu as été fantastique !

- À un moment, j'ai bien cru que tu n'allais pas y arriver mais tu as su retourner le combat d'un seul coup !

- Oui, c'était impressionnant !

Je souris avec joie et répondis faiblement :

- J'ai réussi... à marquer les esprits... !

- C'est vrai que tu as acquis beaucoup de notoriété durant ce combat, confirma Alexandre.

- Je pense que jouer à domicile aide aussi, ajouta Raphaël.

Ils me racontèrent ensuite le déroulement des combats de la journée. Blake avait remporté le sien de même que Meredin et Traska. En revanche, l'un des nobles Alanyiens présents au Tournoi avait été vaincu par un Éphésian. Il ne restait plus qu'Artos désormais et apparemment il allait combattre la princesse Ariane demain. J'aurais aimé voir cela.

Lames d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant