8× Campement

221 25 16
                                    


Aerin

Je m'essuyai la bouche du revers de mon gantelet et soupirai après avoir bu suffisamment. Le convoi s'était arrêté proche d'un cours d'eau pour permettre à nos montures de s'abreuver et de se reposer pour la troisième fois de la journée. En levant la tête vers la grisaille qui plafonnait le paysage, je pus entrapercevoir que le soleil surplombait encore pleinement les cieux.

Notre trajet durait depuis déjà une semaine, la plupart d'entre nous étaient éreintés d'un tel voyage et arboraient les marques de la fatigue et de l'ennui. J'avais rarement eu à faire à une mission si peu passionnante. Heureusement elle s'apprêtait à arriver à son terme, les Lames d'Argent se sépareraient des Xilliens dans la journée du lendemain une fois les frontières de l'Empire adverse pleinement atteintes.
La voix ronchonne de Blake m'extirpa alors de mes rêveries et me poussa à me retourner :

- Personne n'a attaqué le convoi, franchement je suis déçue !

- Tu l'as dit, on peut déjà abandonner cette possibilité pour rendre ce voyage d'un ennui moins mortel, approuva Kagami en mimant un bâillement.

Je ne pus m'empêcher de m'esclaffer face à l'improbabilité de leurs propos. La mage du Feu me dévisagea en fronçant des sourcils.

- Qu'est-ce que tu trouves de drôle toi ?

- Vous êtes drôles tous les deux, répondis-je d'un ton énigmatique.

- Attends, je rêve... Elle se fout ouvertement de nous ? s'alarma la guerrière aux cheveux rouges.

Je lui souris innocemment pour toute réponse. Sans pour autant dégainer, Blake empoigna la garde de son épée tout en me provoquant à son tour :

- Viens m'affronter, tu vas voir ce qu'il t'en coûte !

- Tu es toujours une véritable fanfaronne mais je me demande ce qu'il en est de tes réelles capacités à me combattre... répliquai-je dans un sourire nargueur.

Mes paroles et mon regard moqueur sembla la faire enrager. Chercher l'affrontement verbal était toujours amusant avec elle, la mage partait de suite au quart de tour. La fatigue occasionnée par ce lassant trajet avait aussi participé à bien entamer la résistance de ses nerfs.

- Vas-y Blake, fais lui rabattre son caquet ! l'encouragea Kagami qui lui préférait dévorer la scène avec malice.

- Alors quoi ? ajoutai-je. Tu veux me prouver ton inutilité au combat ? Tu passes ton temps à paresser, comment peux-tu espérer me vaincre alors que tu ne prends même pas la peine de t'entraîner. Garde ton énergie pour plus tard, ça vaut mieux pour toi.

- Je vais te faire ravaler tes paroles ! s'écria-t-elle en dégainant.

Le bruit métallique provoqué par la sortie de sa lame de son fourreau fût masqué par un son bien plus perçant qui venait brusquement de jaillir des bois. Nous nous figeâmes dans un même soubresaut, attentif. Le sifflement, semblable à l'hululement d'un hibou mais probablement l'œuvre d'un instrument à vent, reprit deux fois avant de se stopper définitivement.

- Qu'est-ce que c'était ? s'enquit Kagami, perplexe.

- On aurait dit comme un signe de ralliement... fis-je remarquer les sourcils froncés par méfiance.

- C'est inquiétant, vous pensez qu'il s'agit d'un groupe lié à l'homme qui a attaqué le château ? continua-t-il en commençant à arborer une mine anxieuse.

- Tu pars chercher trop loin, ce ne sont peut-être que de simples chasseurs, lui indiquai-je en haussant des épaules, ne préférant pas imaginer cette possibilité.

Lames d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant