AerinTrois semaines plutôt paisibles passèrent. Je pouvais à nouveau marcher normalement, désormais même les plaies les plus profondes avaient guéri. Je n'étais d'ailleurs pas resté bien longtemps à l'infirmerie. Depuis notre affrontement, les Enfants Maudits n'avaient plus fait parler d'eux. Nous les avions calmés pour un bon moment.
Grâce au rapport de Blake, la tête de Freya Strauss avait à son tour été mise à prix aux côtés de celle de Sven Arsvald. Le royaume Alanyien, lui, aidait les villages pillés à se reconstruire. Tout était bien qui finissait bien en ce beau début de printemps.À ce moment précis, aussi surprenant que cela pût paraître, je me trouvais dans l'un des couloirs du château au côté de Blake et de Kagami pour leur prêter main forte dans l'une de leur farce. Pourquoi une telle décision ? Comment se faisait-il que je fusse avec eux ? Quelques minutes auparavant, je les avais surpris à préparer leur coup monté. Motivée par un ennuie mordant, je leur avais proposé mes merveilleux services en échange de mon silence. Étant gagnant au change, les deux diablotins avaient accepté. Ces derniers avaient prévu de savonner un couloir pour le rendre glissant et impraticable. Nous, nous nous contenterions de rester derrière un mur ou un meuble pour admirer la scène. J'avais hâte de voir ce spectacle.
Nous préparâmes les lieux durant une heure où personne ne put nous surprendre. Nous avions enfin achevé de recouvrir entièrement le passage de savon quand des bruits de pas se firent brusquement entendre à l'intersection du couloir. Aussitôt, nous nous cachâmes à la vas-vite. Je guettai le nouvel arrivant à travers les feuilles de la plante derrière laquelle je m'étais dissimulée. Je pus alors constater qu'il s'agissait de mon chef Peter. Malheureusement pour le charmant jeune homme, un fâcheux hasard voulait que ce ne fût toujours que sur lui que tombaient les blagues des deux démons.
Le guerrier châtain s'avançait d'un pas pressé en lisant un tas de papiers qui avaient accaparé toute son attention. Sans prévenir, ce qui devait arriver arriva et il chuta sans parvenir à se rattraper. Celui-ci s'affala au sol en lâchant ses feuilles et glissa sur toute la longueur du couloir. Blake, Kagami et moi étouffâmes, temps bien que mal, un énorme fou rire. Le Lame d'Argent tenta de se relever mais retomba aussitôt à plat ventre en glissant encore d'un mètre. Le chef de l'Eau était couvert de savon et quelques bulles s'envolaient autour de lui. Fou de rage, il se mit à hurler :
- Blake ! Kagami ! Sortez de là tout de suite !
Si seulement il savait que j'étais aussi présente !
Dangereusement, Peter commença à avancer tant bien que mal vers notre position. Nous prîmes alors la fuite par un couloir adjacent. Blake, qui courait devant moi, se prit soudain quelque chose, ou plutôt quelqu'un, dans un tournant. Elle tomba sur les fesses et se lamenta :- Aïe, aïe... Qui ose me... !
La jeune femme se tut instantanément à la vue de la figure de la personne que je ne pouvais pas encore apercevoir, caché par l'angle du mur. Son visage se décomposa. Qui pouvait-il bien être pour pouvoir obtenir une telle réaction de sa part ?
Kagami et moi nous avançâmes lentement vers elle dans la peur de connaitre l'identité de cette nouvelle rencontre. Kagami, posté légèrement devant moi, déchanta à son tour. Qui était-ce donc ? J'allais le savoir dans un millième de seconde...Hadrian. Il s'agissait d'Hadrian, le chef des deux farceurs ! Je comprenais mieux leur réaction désormais.
L'homme aux cheveux noirs ne réagit pas et maintint l'expression froide qu'il arborait chaque jour. Celui-ci se baissa pour ramasser un livre que Blake avait probablement fait tomber quand elle l'avait bousculé.
Il l'épousseta précautionneusement et prononça calmement :
VOUS LISEZ
Lames d'Argent
FantasiÀ la fois mages et guerriers, les Lames d'Argent sont l'élite des chevaliers du Royaume d'Alanya. Seulement, la situation se dégrade sur le continent. Entre le poids d'une vieille rivalité impériale et de mystérieuses factions qui émergent dans l'om...