Raphaël errait dans les couloirs, comme à son habitude. Il avait une petit mine, pour cause, il ressassait indéfiniment les événements de ces derniers jours. Les autres Lames d'Argent voulaient continuer à se battre pour faire revenir Aerin. Ils étaient même prêts à utiliser la force s'il le fallait. Mais le mage de l'Air, lui, n'était pas de cet avis. Il avait perdu tout espoir de la revoir un jour. Que pouvait-il encore escompter ? Il avait blessé son très cher frère, comment pourrait-elle ne pas lui en vouloir ? Après tout, son amie avait par la suite rejeté leur escouade de sauvetage. Elle avait fait son choix et il considérait ne plus rien pouvoir y faire.
Raphaël n'avait plus goût à rien, il s'était laissé happer par les remords. Alexandre avait bien tenté de le remotiver par tous les moyens. Il lui avait même proposé des solutions farfelues telles qu'enlever la mage de l'Eau à leur tour. Mais le chevalier aux yeux pers avait refusé toutes les propositions de ce genre et les dieux étaient bien placés pour savoir qu'il y en avait eu beaucoup. En temps normal, il aurait pourtant été le premier à vouloir foncer dans le tas. Seulement cette fois, le jeune homme était trop accablé par la résignation et les regrets. Habituellement, ce n'était pas son genre de se laisser abattre. Que lui arrivait-il donc ?
Le désespéré s'avançait désormais le long d'une passerelle, guidé par des pas hasardeux. Distrait jusque là, un individu louche attira brusquement son attention. La personne marchait en contresens, accompagnée d'une vieille dame au regard sévère. Son visage était recouvert d'un masque et son crâne d'une capuche. En apercevant l'épaisseur des chevilles qui dépassaient des pans de sa longue cape, il en conclut bien vite qu'il s'agissait probablement d'une seconde femme. Qui étaient-ce ? Raphaël ne les avait jamais vus auparavant. Il fronça des sourcils et posa une main discrète sur le pommeau de l'une de ses lames. Avait-il raison de se montrer méfiant ? La vision funeste de l'homme qui avait infiltré le château quelques mois auparavant était encore trop fraîche dans son esprit pour ne pas s'imaginer la possibilité d'une nouvelle intrusion.
Seulement, il fut épris d'un sentiment étrange. Malgré la méfiance qu'il accordait à l'individu masqué, celui-ci lui sembla familier. Alors que la distance qui les séparait raccourcissait à vue d'œil, le Lame d'Argent ralentit ses pas. La couleur de cheveux de l'inconnue retint son attention, les discrètes mèches qu'il avait pu apercevoir étaient d'un bleu marine qu'il reconnaîtrait entre mille. Le temps se freina lorsqu'il réalisa, son sang ne fit qu'un tour. Leurs chemins se croisèrent et les femmes passèrent à côté de lui sans même faire attention à son passage. Raphaël s'immobilisa, sous le choc. C'était sa meilleure amie, il en était sûr et certain ! Sans réfléchir plus longtemps à la probabilité de la situation, il fit volte-face avec vigueur et agrippa la fille aux cheveux océan par le poignet.
- Aerin ! s'exclama-t-il dans un espoir renaissant.
La femme se retourna elle aussi en une fraction de seconde. Il se heurta cependant au regard froid de son masque qui formait comme un plâtre sur ses sentiments, comme si aucune expression ne pouvait en traverser la barrière. Que pouvait-elle bien penser derrière celui-ci ? A contrario du calme apparent de l'encapuchonnée, Raphaël ne parvint pas à contenir une seconde de plus le torrent d'émotion qui le submergeait. Il la prit dans ses bras et enchaîna, presque haletant tant son souffle se dérobait :
- Tu m'as tellement manquée.
Que faisait Aerin ici ? Sa présence était bien trop improbable pour être réelle. Peut-être s'agissait-il d'une illusion de son esprit ? Non, son contact dans ses bras, son odeur, tout lui prouvaient le contraire. Il continua de la serrer sans obtenir une seule réaction de sa part, ni aucun mouvement ni aucune parole. Elle était tout simplement inerte, figée telle une statue.
VOUS LISEZ
Lames d'Argent
FantasiaÀ la fois mages et guerriers, les Lames d'Argent sont l'élite des chevaliers du Royaume d'Alanya. Seulement, la situation se dégrade sur le continent. Entre le poids d'une vieille rivalité impériale et de mystérieuses factions qui émergent dans l'om...