RaphaëlTrois jours s'étaient écoulés depuis l'arrivée du Royaume de Leto. Alexandre et moi nous étions entraînés toute la journée sans relâche pour tenter de faire une ultime bonne impression aux chefs. L'annonce de leur délibération se déroulerait ce soir, nous devions mettre toutes les chances de notre côté afin d'espérer être choisis comme participants au Tournoi. Une boule se forma dans mon abdomen. Pour ma part, j'étais mal barré. Ces derniers temps j'avais enchaîné les insubordinations et autres décisions dangereuses et irréfléchies. Difficile d'imaginer que j'étais l'un des meilleurs choix à faire parmi ceux qui s'étaient présentés.
En sueur, nous nous affalâmes dans l'herbe pour faire une pause. J'attrapai ma gourde, assoiffé, et bus son contenu d'une traite. Aujourd'hui était un jour plus chaud que les précédents, marquant plus que jamais l'arrivée grandissante de l'été.
- Décidément tu prends l'entraînement encore plus au sérieux que d'habitude ! fit remarquer Alex en riant avec bonne humeur.
- C'est vrai et je suis mort de fatigue ! m'exclamai-je en m'allongeant dans la verdure.
- Tu abandonnes déjà ?
- Tu me connais voyons, jamais je n'abandonnerais !
Nous nous esclaffâmes avec décontraction, il se doutait bien de ce qui me préoccupait. Je ne ferais pas tant d'efforts si je ne doutais pas de mes chances de qualification. La tête dans mes bras repliés, je me contentai d'apprécier ce court instant de répit, les yeux rivés vers le ciel. Finalement, le grand blond me questionna :
- Combien doit-on encore attendre de pays participants ? Une dizaine ? Une quinzaine peut-être ?
- Tu n'en as pas déjà entendu parler ? Cette année, seules cinq nations ont répondu présentes en comptant Alanya et Leto.
- Vraiment ? s'écria-t-il stupéfait. Comment se fait-il qu'il y ait si peu de participants ?
- Beaucoup de pays sont en guerre ou bien trop instables pour dépêcher leurs meilleurs guerriers hors de leurs terres. Participer au Tournoi est un luxe que tous ne peuvent pas se permettre.
- Ça suffit à diminuer autant les participations ?
- Oui, sans compter qu'il ne reste pas un seul pays de l'est du continent qui n'ait pas déjà été conquis par l'Empire de Xeltos.
Une lueur sembla traverser son regard et il me demanda sans tarder :
- Est-ce que tu penses que l'Empire de Xeltos sera de la partie ?
- Pour un pays, le Tournoi Inter-Cité est un moyen de montrer aux autres nations sa supériorité militaire. Les Xilliens ne rateraient jamais une telle occasion d'exprimer leur grandeur.
Le blond n'ajouta rien, songeur. Son habituel sourire s'était estompé au profit d'une question fatidique qu'il se posait probablement et à laquelle je finis par répondre :
- Les meilleurs guerriers de Xeltos seront présents, il ne fait donc aucun doute que leurs généraux le seront aussi.
Le mage de la Terre avait l'air décontenancé, il garda le silence si longtemps que je pensai qu'il n'ajouterait rien.
- Alors je vais revoir Nyx ?
Il semblait peiner à croire en ses propres mots.
- Tu te sens prêt à l'affronter ?
Il me regarda avec surprise mais ne tarda pas à répondre dans un rire forcé :
- Elle est bien plus forte que moi, ce n'est pas aujourd'hui que j'arriverai à la vaincre !
VOUS LISEZ
Lames d'Argent
FantasyÀ la fois mages et guerriers, les Lames d'Argent sont l'élite des chevaliers du Royaume d'Alanya. Seulement, la situation se dégrade sur le continent. Entre le poids d'une vieille rivalité impériale et de mystérieuses factions qui émergent dans l'om...