RaphaëlAssis dans l'un des canapés de la salle de séjour de la tour Alanyienne, je tapotai nerveusement mes doigts sur l'accoudoir dans l'attente de mon futur combat. La plupart des participants Alanyiens étaient présents autour de moi, venus pour m'encourager et profiter du spectacle, pour cause, je m'apprêtai à disputer le premier match du Tournoi. Les protections métalliques qui me recouvraient étaient plus nombreuses que sur l'uniforme de mission des Lames d'Argent. Dans l'arène, beaucoup avait fait le choix de privilégier la sécurité au prix de leur mobilité.
La fatigue me faisait quelque peu divaguait, l'excitation du bal et des futurs combats m'avait empêché de fermer l'œil de la nuit. Enfin, le manque de sommeil n'était pas nouveau chez moi. Une main passa devant mes yeux pour requérir mon attention. Je sursautai et clignai frénétiquement des paupières avant de me reconcentrer sur Aerin en train de s'exclamer :
- Hé Raphaël ! Tu m'écoutes ?
- Oui ! Qu'y a-t-il ?
Cette dernière soupira et répéta ce qu'elle m'avait probablement dit auparavant :
- Je disais que Blake et Hadrian désireraient faire une annonce.
Je tournai la tête vers les concernés afin de leur montrer que j'étais désormais prêt à les écouter.
- Nous voudrions... hm... hésita la démone qui se dandinait de gêne.
Je la dévisageai, intrigué. C'était étonnant de la voir prise par la timidité, chose que je ne lui aurais jamais prêté auparavant.
- Nous voudrions officialiser notre relation. Blake et moi sommes désormais en couple, reprit le brun du ton calme et sans émotion qu'il avait l'habitude d'employer.
La petite assemblée demeura silencieuse un instant alors que nous les regardions fixement. Tous étaient probablement aussi surpris que moi je l'étais. J'avais pourtant toujours entendu la femme aux cheveux rouges parler en mal de son chef. De plus, je ne les avais que rarement vus s'adresser la parole. Jamais je n'aurais pu penser qu'ils finiraient un jour ensemble.
Finalement Traska prit la parole tout en adressant à Blake un coup de coude complice afin de clamer, étonnement victorieuse :- Enfin tu l'avoues, j'en étais sûre !
- Je me disais bien que votre petite escapade à Xeltos vous avait rapprochés, enchaîna Aerin en adressant un clin d'œil à Blake.
Kagami vint aussi lui confier quelque chose à l'oreille. Au vu de la tête qu'il tirait, c'était probablement pour souligner ses goûts étranges en matière d'homme.
À son tour, Peter voulut taquiner Hadrian. Le chef de l'Eau esquissait un sourire joueur tout en passant un bras autour des épaules du brun.- Alors mon vieux, comme ça tu ne voulais rien me révéler avant ?
Tout compte fait, j'étais apparemment le seul à trouver leur paire improbable et à les dévisager en retrait avec à la fois étonnement et curiosité. Les autres, quant à eux, se pressèrent autour du jeune couple pour les harceler de questions.
Une fois que les Alanyiens furent remis de leurs émotions, je me rendis compte que l'heure avait tourné et qu'il était bientôt le temps pour moi de combattre. Accompagné d'Aerin et Alexandre, présents pour m'encourager, je descendis les escaliers de la tour jusqu'à finalement arriver dans les souterrains où se situait un accès direct à l'intérieur de l'arène. Les murmures sourds du public impatient se faisaient déjà entendre.
Le tract et l'excitation grimpèrent à toute allure. Le terrain recouvert de sable s'étendait devant moi à travers la large embouchure. J'inspirai une grande bouffée d'air avant de l'expirer lentement pour tenter de me détendre.
VOUS LISEZ
Lames d'Argent
FantasyÀ la fois mages et guerriers, les Lames d'Argent sont l'élite des chevaliers du Royaume d'Alanya. Seulement, la situation se dégrade sur le continent. Entre le poids d'une vieille rivalité impériale et de mystérieuses factions qui émergent dans l'om...