82× Le Règlement

17 2 45
                                    


Raphaël

Désormais nous nous trouvions tous au pied de la tour réservée au Royaume d'Alanya, face à l'entrée qui menait tout droit dans l'arène. Dans à peine quelques minutes nous pénétrerions sur la piste, là où nous accueillerait un public déchaîné. Je pouvais d'ores et déjà entendre leurs voix, beaucoup étaient venus malgré l'absence de combats aujourd'hui. Je regardai autour de moi, nous étions tous sous tension. La plupart était nerveux, voir anxieux, à l'idée d'apparaître devant autant de monde. Même moi j'étais tremblant de tract, je levai la tête et tentai de chercher refuge auprès de mes deux meilleurs amis. A contrario de moi, Aerin ne paraissait que très légèrement tendue et Alexandre, lui, ne semblait carrément aucunement affecté par la nervosité qui avait emprunt les lieux. Il riait de bon cœur et tentait de nous détendre en lançant quelques blagues. Sa bonne humeur et son insouciance étaient toujours appréciables dans ce genre de moment.

J'entendis soudain une voix féminine résonner à l'extérieur :

- Bienvenue à la douzième édition du Grand Tournoi Inter-Cité ! Je me nomme Ashel.

- Et je suis Ruben. Nous serons vos commentateurs durant toute la durée de la compétition, annonça un homme.

Surpris d'entendre leurs voix être portées si loin, j'en conclus que les présentateurs étaient des mages de l'Air qui savaient suffisamment usés de leurs dons pour effectuer ce tour. Le vent portait et diffusait leurs sons sur une très longue distance de sorte à ce que tous les spectateurs pussent les entendre.

- Je les reconnais ce sont des Lames d'Argent ! chuchota Aerin.

- Vraiment ?

Tout bien reconsidéré, il n'y avait rien d'étonnant à ce que l'état cherche des mages chez les Lames d'Argent, c'était le moyen le plus facile d'en trouver à Alanya.

- Mais avant de vous annoncer le règlement du Tournoi, nous allons vous présenter les participants de chaque pays !

- Chaque état ne peut inscrire que vingt guerriers pour le représenter et ceux-ci doivent impérativement avoir plus de seize ans.

- Tout d'abord, commençons par le pays organisateur du Grand Tournoi Inter-Cité de cette année, faites place au Royaume d'Alanya !

Notre tour d'entrer en scène était déjà arrivé. Je ravalai nerveusement ma salive et nous nous avançâmes d'un même élan vers l'entrée lumineuse. Nos pas balayèrent bientôt le sable du terrain où nous combattrions bientôt. Je levai la tête vers les tribunes remplies et pus en constater l'immensité. C'était impressionnant à en donner le tournis. Pourtant à la vue de tous ces visages joyeux, mes doutes et mes appréhensions s'envolèrent. La vision de cette foule qui nous acclamait me procurait une sensation étrange, j'avais déjà l'impression d'être un grand héros malgré n'avoir livré aucun combat.

Je remarquai alors que trois écrans d'eau flottaient par magie entre les tours, juste au dessus des gradins. Dans le liquide, nos reflets et le moindre de nos mouvements étaient reproduits avec exactitude. Ces écrans étaient destinés à ce que les spectateurs les plus éloignés ou à l'extérieur de l'arène pussent tout de même admirer les combats. La lumière du soleil capturait la scène en temps réel et celle-ci était projetée en miroir dans l'eau stagnante que des mages maintenaient dans les airs en continu.

Ashel annonça la suite ce qui me permit de remarquer que les deux commentateurs étaient perchés sur une sixième tour qui n'appartenait à aucun des cinq pays.

- Continuons avec les participants du Royaume de Leto !

Les Letonnais apparurent par l'embouchure à notre gauche ; leur tour était apparemment à côté de la nôtre. Je reconnus immédiatement les chefs des Paladins de Jade marcher en tête de file. Le public continuait d'applaudir dans un joyeux bruit.

Lames d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant