BlakeJe commençais à m'impatienter lorsque Hadrian arriva enfin.
- Tu en as mis du temps ! ronchonnai-je.
Le concerné me fustigea du regard.
- J'en aurais probablement pas mis autant si tu n'étais pas partie en courant en alertant tout le village par la même occasion. J'ai dû longuement argumenter en faveur de mon innocence auprès du marchand ! Rester discrète était trop te demander ?
Impressionnée de voir pour la première fois en colère un homme habituellement aussi calme, je m'excusai aussitôt, bien que ce fut aussi à l'encontre de mon caractère :
- Je suis désolée, murmurai-je tout bas.
Il prit quelques secondes de silence avant de reprendre, d'un sang-froid retrouvé :
- Ce n'est pas si grave, je m'en suis sorti en fin de compte.
Donne-moi ce sac.Je m'exécutai. Il l'ouvrit et constatai que j'y avais déposé nos affaires ainsi que le fruit de mon larcin.
- Beau travail, on pourra tenir en vivres quelques temps.
Il n'avait pas l'habitude de faire des compliments, et moi encore moins d'en recevoir. Néanmoins, il enchaîna en retirant quelques uns de nos effets personnels rangés dans la besace :
- Il ne faut pas que nous transportions quelconques affaires qui pourraient nous relier aux Lames d'Argent.
Il avait raison, ce serait dangereux, aussi bien pour eux que pour nous. Nous réunîmes donc tout habit possédant le blason d'Alanya pour ne garder que nos armes. Hadrian agita les doigts et nos affaires prirent feu. Voir nos uniformes disparaître sous nos yeux me procura un petit pincement au cœur. Lorsque les flammes les eurent dévorées le chef calma les dernières braises et nous enterrâmes les restes. Une fois terminé, je frottai entre elles mes mains pleines de cendres. Hadrian jeta le sac volé sur ses épaules et commença à avancer. Je le rattrapai pour marcher à ses côtés et en profitai pour le questionner :
- Où allons-nous maintenant ?
- À Chains, une ville à quatre jours de marche.
- Ch-Chains ? répétai-je, n'en croyant pas mes oreilles. Chains, la capitale du défunt Royaume d'Ambrasia ?
Il hocha nonchalamment la tête pour confirmer mes dires. Je demeurai interdite. J'avais apparemment été destinée depuis toujours à recroiser mon passé et j'allais en retourner sur les lieux. L'une de mes mains se mit à trembler, j'attrapai aussitôt son poignet pour tenter de museler mon trouble.
Le brun reprit, comme si de rien n'était :- Il s'agissait de ton Royaume, je me trompe ?
Je le dévisageai immédiatement avec suspicion.
- Comment es-tu au courant d'une telle chose ? arrivai-je à articuler en fronçant des sourcils.
- Je suis un chef, j'ai accès à ce genre d'informations.
- Et toi, tu ne trouves rien de mieux à faire que de fouiller dans les dossiers ? le blâmai-je, révoltée.
- Mon rôle est de connaître celui de mes subordonnés.
- Ce n'est pas normal ! m'exclamai-je, vexée.
Le fautif ignora ma remarque et j'accueillis son silence par un grognement mécontent. Je détestais plus que tout savoir ma vie être ainsi épiée. Pourquoi avait-il fallu que je me retrouve perdue en territoire hostiles en sa compagnie ? Il ne pouvait pas y avoir situation plus catastrophique ! J'allais passer ces prochains jours à arpenter l'Empire de Xeltos avec l'être le plus agaçant du continent, super ! Petite, je n'avais jamais réellement eu l'occasion de voir ce qui se passait dans mon Royaume en dehors de sa capitale. J'allais le découvrir maintenant que je n'en étais plus la princesse, maintenant qu'Ambrasia n'était plus qu'une vulgaire province de cet Empire. Décidément, le sort était bien cruel.
VOUS LISEZ
Lames d'Argent
FantasyÀ la fois mages et guerriers, les Lames d'Argent sont l'élite des chevaliers du Royaume d'Alanya. Seulement, la situation se dégrade sur le continent. Entre le poids d'une vieille rivalité impériale et de mystérieuses factions qui émergent dans l'om...