Les chevaliers avaient été froidement assassinés dans un silence qui relevait du professionnalisme. Blake et moi nous tendîmes sur-le-champ tout en détaillant prudemment les alentours à la recherche des responsables. La brume qui couvrait le paysage me paraissait tout de suite beaucoup plus angoissante accompagnée de ce silence morbide.Aussi improbable que cela puisse paraître, nous étions en train de subir une attaque. Je jurai intérieurement en pensant que nous avions pour la plupart d'entre nous bien trop baissé notre garde au fil des jours, confortés dans l'idée que s'éloigner du château et de l'horizon des événements qui l'avaient précédemment secoué faisait perdre ses chances au convoi d'être attaqué.
Une sorte d'instinct de survie me poussa à relever la tête vers la cime des arbres, sentant comme une présence nous observer. Je pus alors vaguement entrevoir une ombre se cacher dans l'obscurité des branchages. Saisie d'un mauvais pressentiment en le voyant bander son arc vers nous, je tendis ma paume dans sa direction avec vivacité, bercée par l'adrénaline. La brume autour de lui se liquéfia en un instant et l'eau qui en découla se transforma en un puissant jet d'eau destiné à le faire faillir de sa position.
Cependant au moment où ma magie entra en contact avec mon adversaire, une flèche se planta dans mon poignet en profitant de l'interstice qu'offrait mon gantelet métallique. Un râle de douleur me secoua alors que le corps de l'archer tomba lourdement à la renverse pour s'affaler sur l'herbe dans un bruit sourd et un cri viscéral. Assaillie par un supplice instantané, mes pensées furent de suite redirigées vers mon membre blessé. L'homme avait été suffisamment doué pour être parvenu à tirer avant de se faire lui-même toucher.
Dos au sol, celui-ci tenta de reprendre son arc à tâtons, trempé et encore sonné par sa chute. Je le fixai faiblement pendant un certain laps de temps que j'aurais évité si je n'avais pas eu l'esprit embrumé par mes sens. L'assaillant commença à tenter de se relever quand j'arrivai finalement à éclaircir assez mes pensées pour le geler dans la flaque d'eau dans laquelle il se trouvait. Son corps et ses membres se retrouvèrent instantanément prisonniers de la glace.
- Qui es-tu ? Parle ! aboya de suite Blake, l'épée dégainée dans sa direction.
La capuche qui couvrait le visage de l'homme s'était affalée derrière lui pour laisser pleinement apparaître ses traits et son regard furibond.
- Il finira bien par parler quand il commencera à souffrir de ses gelures, affirmai-je faiblement en tentant de retenir un glapissement de douleur.
Ma sœur d'arme se tourna vers moi pour s'enquérir de mon état, elle affichait une mine inquiète que je lui avais rarement vu revêtir. J'hochai la tête pour la rassurer. J'avais eu de la chance dans mon malheur, j'aurais pu connaître le même sort que les Xilliens. Heureusement, la flèche n'avait pas atteint ma nuque malgré être bien partie pour.
J'empoignai fermement la base de l'arme plantée dans mon poignet, fermai les yeux et serrai les dents. Le cœur battant avec ardeur et le souffle court, j'hésitai longuement avant de finalement trouver le courage de l'arracher d'un coup sec dans un gémissement retenu. Un indescriptible calvaire grimpa dans tout mon corps avant d'à nouveau me laisser reprendre possession de mes moyens. Je regardai la flèche ensanglantée que je venais d'extraire puis la jetai plus loin.
Je relevai la tête, l'esprit encore pleinement paralysé par mes sens, et m'aperçus alors que nous n'étions plus seuls. Une dizaine d'hommes étaient sortis de la brume et avaient rejoint leur camarade. Tout de noirs vêtus, ceux-ci nous encerclaient dans une expression dissimulée par d'épais drapés qui leurs recouvraient le visage de sorte à ne laisser que leurs yeux d'apparents. Leurs épées se trouvaient toutes pointées dans notre direction avec hostilité. Sur le qui-vive, je sentis Blake reculer dos à moi de sorte à ne pas pouvoir être attaquée par derrière. Elle aussi menaçait les nouveaux arrivants de son arme, bientôt suivie par moi-même. Dans l'impossibilité d'enrouler ma blessure dans un tissu, je tentai d'ignorer le sang que je sentais déjà rouler dans la paroi de mon gantelet.
VOUS LISEZ
Lames d'Argent
FantastikÀ la fois mages et guerriers, les Lames d'Argent sont l'élite des chevaliers du Royaume d'Alanya. Seulement, la situation se dégrade sur le continent. Entre le poids d'une vieille rivalité impériale et de mystérieuses factions qui émergent dans l'om...