83× Le Bal

19 2 44
                                    


Raphaël

De retour au château, Alexandre et moi nous installâmes tranquillement sur les marches d'un escalier.

- Tu dois combattre un certain "Daniel Ohno" toi ?

Le blond acquiesça et je grommelai :

- Ce n'est pas très pratique... Nous ne savons même pas qui sont nos adversaires !

- Peu importe, souviens-toi de notre promesse avec Aerin : l'un de nous trois doit remporter le Tournoi ! répliqua-t-il dans un grand sourire.

- C'est évident ! Nous ne pouvons pas perdre au premier tour !

La fin de la journée passa et l'heure fut enfin venue de se rendre au bal. Je me changeai sans hésiter longtemps sur ma tenue pour enfiler des vêtements classes que je ne sortais qu'en de rares occasions. Cette fois, j'avais même fait un effort sur ma coiffure, fini la coupe "sorti du lit" que j'arborais habituellement ! J'ajustai une dernière fois le col de ma chemise bleu marine devant le miroir avant de quitter ma chambre et de descendre les escaliers.

L'immense salle de réception du château avait été richement décorée et garnie de longs buffets de nourriture pour l'occasion. La pièce donnait même un accès direct aux jardins. Lorsque j'arrivai, seuls une vingtaine de convives étaient déjà présents. Apparemment, j'étais encore en avance. Porté d'une oreille distraite par la mélodie au clavecin qui flottait dans l'air, je fis un rapide tour des buffets pour voir ce qui y étaient servis. Les meilleurs musiciens du continent avaient été invités pour jouer à cette fête.

Voyant les invités emplir trop lentement la salle, je finis par me diriger vers l'extérieur pour prendre mon mal en patience. J'espérais que mes amis ne tarderaient pas trop. Dehors, le vent souffla avec légèreté pour envahir mes poumons de goulées fraîches. Je m'assis dans l'herbe et me mis à contempler les étoiles. Je ne pus alors que songer avec émerveillement à l'immensité du ciel et ses richesses.
Après quelques instants passés à visionner ce merveilleux spectacle, je m'allongeai puis fermai les yeux pour songer au Tournoi.

- Tu dors paresseux ?

Je sursautai à l'entente de ce timbre si familier claquer à mes oreilles.
Aerin était penchée sur moi, un sourire espiègle plaqué sur le visage. Je me relevai d'un bond et époussetai hâtivement mon pantalon noir pour paraître sous mon meilleur jour. Je l'observai ensuite, vêtue d'une somptueuse robe bleu nuit qui lui allait à ravir. Elle aussi m'examina de haut en bas. Gêné, je détournai le regard.

- Tu es superbe... murmura-t-elle.

La mage approcha lentement sa main de mon visage et effleura mes cheveux blancs. Avec incompréhension, je la regardai en retirer une petite feuille restée coincée.

- Merci... lui soufflai-je. Toi aussi tu es...

Je la balayai une nouvelle fois du regard, les mots ne suffisaient pas pour la décrire. Elle me semblait subitement si parfaite, comme une étoile de ce ciel.

- ... ravissante !

Elle sourit en guise de remerciement. Après quelques échanges, nous rentrâmes ensemble dans la salle de réception. Il y avait nettement plus de monde que tout à l'heure. Nous repérâmes bien vite Alexandre et Traska postés à côté de l'un des buffets. Nous les saluâmes avant d'entamer une discussion portant simplement sur le Tournoi et nos futurs matchs.

- J'espère que ton affrontement contre ce Bjorn se passera bien... Tu as tout de même obtenu le combat mortel ! soulignai-je à l'attention d'Aerin.

- Ne t'inquiète pas. Peu importe si j'en sors couverte de sang, je gagnerai ! m'assura-t-elle dans un clin d'œil.

Lames d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant