Prologue

1.2K 114 135
                                    


Au Commencement, les Dieux s'allièrent pour former l'Univers. Bien qu'ils s'opposaient en tout point, leurs pouvoirs, appelés Magie, formaient ensemble quelque chose de grand. Chacun était doté de l'une des énergies primordiales qui accordait l'immense pouvoir de créer.

Arda, Déesse de la Terre, fonda tout d'abord les sols qu'elle agrémenta de végétations luxuriantes et de roches en toutes sortes. Elle donna un corps de chair aux créatures qui peuplaient ce nouveau monde.

Sûl, Dieu de l'Air, fit ensuite souffler ses vents sur ces vastes terres et créa les cieux. Il fit pénétrer l'air dans la chair de ces peuples primaires, leur permettant de respirer pour la première fois.

Nero, Dieu de l'Eau, apporta en abondance le liquide transparent qui forma les océans et qui, montant aux cieux, engendra les nuages. Il accorda de plus la circulation d'une eau toute nouvelle et vitale dans ces créations, le sang.

Nary, Déesse du Feu, érigea les flammes et la chaleur des astres qui baignèrent de leurs rayons les terres et les mers. Elle versa le feu sur les corps encore inanimés de ces êtres, leur chair, leur sang, leur souffle devinrent chauds et ils bougèrent alors.

Sur ce jeune monde, les créatures des Dieux n'étaient encore que des coquilles vides qui, lentement, se comblèrent d'elles-mêmes et acquirent une âme. Alors qu'ils agissaient jusqu'à présent avec instinct, les vivants évoluèrent au fil des âges en êtres dotés de sentiments, d'un libre arbitre, d'un cœur.

Quand ils furent suffisants, les fragments d'esprits grouillant à l'intérieur de ces créations se regroupèrent pour former une toute nouvelle énergie. De ce mélange d'âmes informes s'anima Lévanah. Cette Déesse inattendue avait revêtu l'apparence d'une enfant pour fleurir sur le monde d'une sagesse incomparable.

Après avoir créé tout un pan de l'Univers, les Divinités quittèrent ce monde pour retourner dans celui qu'il avait élu comme le leur. Cependant ils laissèrent tout de même, comme seule trace de leur passage, un temple de marbre qui contenait un fragment infime de leurs pouvoirs créateurs. Si un jour l'un des êtres vivants de cette terre ressentait le besoin plus fort que tout d'être aidé, il n'aurait alors qu'à s'y rendre pour réaliser son vœu.

Mais une telle quête avait un prix et ses épreuves en effrayeraient les plus valeureux. Alors seulement si le prétendant de ce pouvoir se montrait réellement prêt à tout pour l'acquérir, il pourrait en passer le test sans en perdre la vie.

Extrait du Livre des Ascendants,
Chapitre 0 : Le Commencement

Lames d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant