* Chapitre 52 : Le temps fera les choses... *

314 21 10
                                    

Nous sommes toujours chez Clarisse, elle nous propose de lire le message de Matt mais moi j'ai un pincement au cœur. Je n'ose rien dire.
Julien : Peut-être que tu veux que Clarisse le lise avant ??
Moi : Oui...
Elle prend mon portable, le déverrouille elle connaît le code.
Son regard émeraude vire au bleu, ses yeux s'embuent, elle me tend le portable.
Je lis : « Lena, c'est avec beaucoup de tristesse que je t'écris cet sms, ça n'est pas de gaieté de cœur. En parlant de cœur, le mien est de nouveau brisé... Je sais, ça peut paraître bidon, surtout venant de moi, vu que c'est moi qui suis parti... Je ne sais pas quoi faire, le manque de toi, de nous, me fait perdre la tête. Ici, je suis plutôt bien dans mon nouveau chez moi. Sofiane va venir vivre avec moi, quelle chance non ??? Lol ! Bébé, j'aurai tellement voulu que ça se passe autrement, j'aurai voulu une fin de roman, mais le destin en a décidé autrement... Il faut que je m'endurcisse, que j'aille de l'avant. Je souhaite du plus profond de moi-même et du plus profond de mon cœur que tu sois heureuse, que tu profites de la vie, que de ce qu'elle peut et pourra t'offrir chaque jour. Un conseil, saisis toutes les opportunités qui se présenteront à toi. Tu auras été ma plus belle histoire, sache que je ne t'oublierai jamais. D'ailleurs, demain, je vais me faire tatouer un petit truc en rapport avec toi et moi. Juste nous <3. Je n'ai pas pu tenir ma promesse, mais je le regrette profondément. Si tu avais pu me suivre, tout aurai été si différent... Mais je ne peux pas, et je ne veux pas te demander de m'attendre ou bien autre chose. Il vaut mieux que je te laisse vivre, je pense qu'il vaut mieux aussi que nous ne gardions pas contact pour faciliter les choses. Tu auras des nouvelles par ma famille si tu le souhaites, et vice versa. Tu me manques bébé, mais je crois que c'est la chose la plus intelligente que j'ai pu faire dans toute ma vie... Si l'amour existe, tu en es l'histoire. Sur ces quelques mots, je te laisse méditer et t'embrasse très fort une dernière fois. Embrasse ta mère et petit Charlie.
Ils vont me manquer eux aussi. Ma seconde famille... Le temps fera les choses ou pas... Matt </3»
C'est tout ? Juste ça ?? Mes yeux s'embuent de nouveau, je les ferme et les larmes prennent le même chemin que les précédentes.
Clarisse : Non !!! Sérieux ma chérie, ce n'est pas forcément négatif ce qu'il t'a dit !!
Julien : Je trouve aussi qu'il a été très fort et il t'avoue qu'il souffre tout autant...
Moi : Oui, bref !
Je respire à fond, sors mon plus beau sourire et je balance : Allé, on s'en fiche !! On fait quoi ce soir ? On sort ???
Mon cœur déchiré ne ressent plus grand-chose, je ne sais pas ce qu'il se passe en moi mais j'ai envie de rire, et de m'amuser à fond.
Julien : Tu es sûr ?? C'est un peu tôt non ?
Moi : Racontez-moi vous deux ?? Ca va ??
Clarisse : Oui, =) très bien
Julien : Moui plutôt cool !
Moi : Et... Vous allez faire comment concernant votre différence d'âge ?
Clarisse s'empourpre et baisse la tête.
Julien : Nous verrons avec le temps =)
Moi : T'es bien un Tota toi !
Clarisse : Bonnn !!! Tadatadouu on sort en boîte ??
Julien : Vous avez cours demain, bébé je pense que Lena devrait peut-être rentrer se reposer non ?
Moi : Lena a envie de se vider la tête et se bourrer un peu la gueule ok !
Julien : Ok...
Je le vois trafiquer son portable, Clarisse cherche déjà une robe pour la soirée.
Moi : Ouhh madame :p
Je reçois un message, je regarde l'écran, Matt s'affiche. Machinalement je lis : « Ne fais pas ça ! Tu vaux mieux que cette vulgaire personne que tu es en train de devenir ! Dans quelques temps tu seras adulte je te rappelle !»
Moi : Tu lui as dit Julien ?
Julien baisse la tête, Clarisse le frappe sur les bras.
Moi : Tu es pathétique...
Je récupère mes affaires, enfile mon blouson et sors en claquant la porte.
Je me mets à courir, pour que la douleur reste loin derrière moi, mais elle a décidé de me poursuivre.
Je n'arrive pas à croire, que Julien m'ai trahi à ce point...
J'arrive proche de chez Matt, j'ai envie de vomir à nouveau.
Une fois la rue contournée, je me retrouve devant le petit banc. Je sors ma clé, grave "Matt" dans le bois, et le raye de rage. Je rentre chez moi.
Ma mère est là, dans la cuisine, elle s'affaire à préparer le dîner.
Camille : Tu rentres déjà ?? Il va neiger :p
Elle se marre, et je lui souris, mais elle me connaît bien.
Elle laisse tomber sa casserole sur la table et traverse la pièce pour me rejoindre.
Camille : Qu'a-t-il fait ???
Moi : Rien...
Camille : Si !! Je le vois dans tes yeux !!! Tu as pleuré, tes joues sont bouffies !!!
Moi : Ah... Je ne sais pas trop...
... : Sarah ?? :$
Moi : Hey salut petit Charlie =)
Charlie : Matt il est trop fort pour m'apprendre le piano :p
Matt il est trop fort pour m'apprendre le piano, Matt il est trop fort pour m'apprendre le piano...
Ca résonne dans ma tête, et je perds pied.
Camille : Viens t'asseoir mon ange...
Je ferme les yeux et éclate en sanglots.
Camille : Charlie laisse-nous tu veux mon cœur ???
Moi : Non :'( je veux être seule...
Camille : Parle-moi...
Moi : Laisse-moi tranquille maman :'(
Elle m'attrape, me traîne dans la salle de bain, elle fait couler l'eau, ça fume, je pleure affalée sur le sol. Je ne veux pas, je ne peux pas lui dire tout ce que j'ai sur les morceaux de mon cœur.
Camille : Un bon bain te fera du bien ma belle !
Elle m'aide à me déshabiller, et je rentre dans l'eau chaude. Je me souviens que Matt nous avait fait couler un bain, et j'éclate en sanglots à nouveau. Ma mère me frictionne le dos avec un gant, et elle me masse, ça me fait du bien.
Camille : Raconte-moi mon bébé, je peux tout entendre tu sais...
Moi : Matthieu est... Il est parti maman :'(
Camille : Quoi ?? Comment ça ???
Moi : Il... Il voulait que je :'( que je le suive à Paris :'( mais j'ai dit que tu ne voudrai jamais...
Camille : Tu es jeune encore pour suivre ce garçon... Mais pourquoi part il ???
Moi : Par ce qu'il le doit pour sa carrière, ça n'est pas ici qu'il percera...
Camille : Entre nous il a déjà percé non ?
Moi : Maman :'( je te donne sa version...
Camille : Oui, à mon avis, il y a de la pression là-dessous... Mais Matt t'aimait tellement je ne comprends pas...
Moi : Je suis en train de mourir :'(
Camille : Non ne dis pas ça !!! Tu t'en remettras nous les Larsson sommes des personnes fortes ma chérie !!!
Moi : Pas là... Je l'ai dans la peau, et peut-être même...
Camille : Peut-être même ???
Moi : Avant qu'il ne parte, je lui ai dit que peut-être je...
Camille : Peut-être tu ???
Moi : Maman je n'ai pas eu mes règles du mois...
Camille : Quoi ?? Mais tu es inconsciente ???
Moi : Je t'en supplie :'( ne me sermonne pas, ne me juge pas...
Camille : Sarah Lena j'espère pour toi que c'est une fausse alerte...
Je me remémore Matt, quand il m'a dit la même phrase, les mêmes genres de mots douloureux.
Moi : Laisse-moi tranquille :'(
Elle soupire, se lève et disparaît de la salle de bain, mais avant elle me dit : Tu me déçois ma fille, je te croyais plus intelligente...
Moi : Ce n'est pas possible :'( ma vie tourne au cauchemar...

PDV Charlie :

Je me prépare, je suis tout excité, il faut que je raconte à Matt que cet après-midi, Marie-Lyn m'a parlé et m'a souri. Bon ok c'était un peu nul, elle voulait une gomme et un crayon, mais elle ne l'avait jamais fait avant... Elle a aussi dit, l'intello juste avant mais bonnnn !!! J'étais content qu'elle m'adresse la parole. Je prépare mon sac à dos, quand mon portable sonne. Le prénom de Matt s'affiche. Je ne le laisse pas parler : Allo Mattttt :p il faut que je te raconte !!! Je ne peux pas attendre de te voir en vrai, par ce que ben je suis tout fouuuuu elle m'a parléééé :p
Matt : Ah ? Cool bonhomme ^^
Moi : Euh ça va Matt ?
Matt : Oui, oui !
Moi : Tu m'attends je suppose ???
Matt : Charlie il faut que je te parle...
Moi : OH...
Matt : Bonhomme, je ne vis plus à Strasbourg, j'ai déménagé à Paris... Mes managers m'ont dit que c'était mieux pour moi, mon avenir prometteur et au moins ça sera plus simple...
Moi : Quoi ?? :'( Tu... Tu es parti sans dire au revoir ??
Matt : Ne le prends pas mal s'il te plaît, je t'adore sincèrement, je t'aime même...
Moi : Mais moi aussi :'(
Matt : Ne sois pas triste... Ok ?
Moi : Matt ??
Matt : Oui ?
Moi : Dis-moi que tu n'as pas laissé tomber ma sœur ???
Matt : Je n'ai pas eu...
Il ne termine pas sa phrase, il renifle.
Moi : Matt ???
Matt : Je n'ai pas eu le choix Charlie...
Moi : Mais tu l'aimais non ???
Matt : Oui, et c'est toujours le cas... Mais elle n'a pas voulu me suivre...
Moi : Et pourquoi tout arrêter ??? L'amour à distance c'est faisable !!!
Matt : Crois-moi bonhomme, j'ai essayé pendant Pop Star, c'était juste invivable...
Moi : Mais Matthieu merde :'(
Matt : Je suis désolé... Je vais devoir te laisser, je voulais te dire de vive voix que je ne pourrai plus être ton professeur...
Moi : Tu étais comme mon petit papa Matt :'( mon papa adoptif :'(
Il ne répond rien, mais je l'entends sangloter, et ça me fend le cœur, mais surtout je suis malheureux de ne plus pouvoir le serrer dans mes bras.
Matt : Tu es comme mon petit frère Charlie, je t'aime et je ne t'oublierai jamais...
Moi : Mais comment je vais faire pour mon spectacle moi ??? Je ne serai jamais prêt :'(
Matt : Tu l'es, tu vas gérer j'ai confiance en toi !!!
Moi : Oui :'( tu...
Matt : Tu me donneras la date ? Je penserai fort à toi <3
Moi : Tu me manques Matthieu :'(
... : A qui téléphones-tu ???
Matt : Bébé ??? :'(
Moi : A personne... Sarah...
Matt : Sois là pour elle s'il te plaît :'( sois là pour elle, pour moi, remplace-moi tu veux ???
Moi : Je ne peux pas faire ça, tu étais unique pour elle...
Sarah Lena : Ne me dis pas que tu parles avec lui ???
Moi : Il me dit au revoir Sarah !!
Sarah Lena : Dis-lui que c'est un... Qu'un connard, et que si un jour je le retrouve sur mon chemin je lui casse les dents, et le nez :'( et je te jure Matt que si tu m'entends !!! Tu fais un bien piètre père !!!
Moi : Quoi ???
Matt pleure, il ne dit plus rien, mais je l'entends.
Moi : Ne parle pas de lui comme ça !!! Il a juste pas eu le choix Sarah !! Tu n'as aucun droit de le juger de la sorte !!! S'il était resté, tu n'aurai jamais dit ça !!!
Sarah Lena : Je vous déteste tous :'(
Elle claque la porte, Matt inspire à fond et me dit : Tu comprends ce que je veux dire quand je dis sois là pour elle ??? Cesse de me défendre, elle a juste besoin de toi...
Moi : Je sais :'( mais je ne pouvais pas la laisser se défouler sur toi comme ça Matt tu... Que voulait t'elle dire en disant que tu étais un bien piètre père ???
Matt : Je dois y aller bonhomme, je te souhaite d'être heureux, je t'embrasse </3
Moi : Réponds avant s'il te plaît ???
Matt : Demande-lui à elle salut.
Il raccroche, et je reste comme un idiot.

Fin PDV Charlie.

Je ne peux pas croire ça, je ne peux pas croire CA :'( mon petit frère qui me blesse de la sorte, qui prend la défense de ce connard qui m'a brisé le cœur. Il a pris mon cœur, il a tout pris de moi, même le plus intime il me l'a pris... Il a attrapé mon âme et l'a brisé de ses deux mains.
... : Je peux entrer ?
Moi : Non :'( Va t'en Charlie !!!
La porte s'ouvre, je m'essuie les yeux avec ma manche.
Charlie : Il faut qu'on cause !
Moi : Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans va t'en ???
Charlie : Je comprends ton mal, je vis le même genre, mais...
Moi : Non, ne me fait pas croire que tu vives la même chose !!!
Charlie : En moins puissant c'est sûr, mais je l'aimais beaucoup, il était comme...
Moi : Dis-le ???
Charlie : Comme un petit papa pour moi :'( Sarah que voulais-tu dire en disant qu'il fait un bien piètre père ???
Moi : Matt m'a foutu enceinte :'( enfin je crois... Et il s'est barré !!!
Charlie : Nonnn !! Tu menss !!! Matt ne ferait pas une chose pareille !!
Moi : Bienvenue dans mon monde de la déception... Matt est un connard, une enflure !!! Il nous a tous manipulé, il a fait ça comme un chef, et quand il y a des responsabilités à prendre, il n'y a plus personne !!! Je le déteste...
Charlie : Sarah... Je suis désolé je ne savais pas :'(
Moi : Ca n'est pas sûr hein !!! Et je ne le souhaite pas !
Charlie : Maman le sait ?
Moi : Oui...
Charlie : Oups...
Moi : Charlie :'( je n'ai plus que toi :'(
Il me serre fort dans ses bras.
Charlie : Non, tu as maman, tu as Clarisse et tu as Julien si j'ai bien compris !!!
Moi : Nonn Julien il m'a balancé à Matt...
Charlie : A quel sujet ?
Moi : Un truc dont je ne suis pas fière...
Charlie : Raconte !
Moi : Je... Je voulais aller en boîte et me vriller la tête...
Charlie : Idiote !!! Tout ça pour un mec ??? Il y en a plein d'autres sur la Terre et je suis sûr que tu trouveras !
Moi : Tu es mignon mon bébé... Mais je ne veux plus jamais être amoureuse...
Charlie : Je comprends :'(
Il soupire : Je peux dormir avec toi cette nuit ?? Comme avant ???
Moi : Avec plaisir... <3

Bon, lol j'estime que ça ne rattrape rien xD  Vous pensez quoi de ce chapitre??? Il est poignant non??? Tous ces passages m'ont donné beaucoup de tristesse et d'émotion!!!
Je vous fais des bisous et vous dit à très vite!!! *Katy*

Et puis après...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant