* Chapitre 12: Je saurai quoi t'offrir à Noël... *

501 26 0
                                    

PDV Matt :

Le week end est presque terminé. Je me suis entraîné comme un fou avec Hakim qui a fini par me faire cracher le morceau. Julien est arrivé et m'a sermonné à son tour.
Soit je devais faire table rase du passé, soit je ne lui parlais plus. Que j'allais la bousiller en étant si lunatique avec elle... Je leur ai répondu que je ne le faisais pas exprès.
Julien m'a dit que plusieurs fois cette semaine il avait vu Lena s'enfermer dans les toilettes pendant la pause et ressortir les yeux rouges. Je n'avais pas remarqué que je pouvais lui faire autant de mal. Jusqu'à ce qu'elle me le dise ce soir... Mais bien entendu, je me suis souvenu que j'avais rendez-vous avec Hakim pour m'entraîner. Il est 23h30, je suis devant chez Lena, la lumière est encore allumée. Qu'est-ce qu'elle peut bien faire avec cet abruti ?? Dans sa chambre en plus ??? Si ça se trouve, il l'embrasse, ou pire... Je saute par-dessus son portail, grimpe à l'arbre et regarde par la fenêtre.
Ils sont en train de rigoler et jouer aux cartes. Heureusement pour moi, c'est un ringard fini !!!
Je toque au carreau, et les fait sursauter.
Lena se lève surprise, ouvre la fenêtre.
Sarah Lena : Qu'est-ce que tu fiches ici Matt ???
Moi : Je voulais te voir, j'avais un rendez-vous toute à l'heure, c'est pour ça que je suis partis si vite... Je... Je devais aller à l'entraînement avec Hakim...
Je ne sais pas pourquoi, je me dévoile à ce point devant cet idiot qui a encore la bouche ouverte.
Nate : On s'en fout on était en train de jouer je te signale...
Moi : Je ne te parlais pas à toi !!!
Sarah Lena : Ohohoh stop... Ok Matt je comprends, tu... Tu veux rester un peu ??
Je lui souris, il est évident qu'elle voulait me voir, j'ai vu le soulagement dans ce regard quand elle m'a vu apparaître à sa fenêtre.
Moi : Oui, mais je ne veux pas déranger ^^
Sarah Lena : Tu ne déranges pas =) hein Nate ???
Nate : Pas du tout...
Moi : Coool =)
Sarah Lena : Nous étions en train de jouer mais surtout parler en fait...
Moi : Oh... Et vous parliez de quoi ???
Nate : De ce qu'on veut !!!
Moi : Pourquoi tu m'agresses ???
Nate avale sa salive et réalise son comportement à mon égard.
Nate : Pardon, je suis désolé... C'est que je n'ai pas revu Sarah depuis plusieurs mois et que... Les seules fois où elle me parle, c'est pour me causer d'un garçon au style vestimentaire douteux, avec des tatouages et des piercings... Tu m'excuseras si je suis légèrement jaloux de toi...
Le pauvre il va me faire pleurer... Enfin bon je comprends un peu son point de vue, Lena lui a donc parlé de moi ???
Moi : Oui, je vois... Dans ce cas je peux comprendre, mais inverse les rôles aussi et tu verras que ça n'est pas super cool non plus pour moi =)
Nate : Je pense que ta position dans l'histoire est mieux que la mienne...
Je cogite où il veut en venir. Il est évident qu'il est amoureux fou d'elle... Mais elle ???
Sarah Lena : Tu... Veux boire quelque chose Matthieu ???
Matthieu... Elle le fait exprès ??? Chaque fois qu'elle m'appelle ainsi, je nous revois sur son lit, sur cette couette avec une tour Eiffel dessinée, en train de flirter... Elle jouait à m'appeler Matthieu et moi j'avais juste envie d'elle, de cette bouche qui murmurait mon prénom.
Moi : Non... Je te remercie béb... LENA...
Qu'est-ce qu'il m'arrive avec ce putain de mot sans cesse ???
Nate avale une gorgée de son Coca au même moment et s'étouffe.
Sarah Lena : D'ac...Cord...
Je crois qu'elle a compris et ne m'adresse plus la parole pendant au moins quinze minutes.
Je me sens de trop, en plus j'en ai marre de son jeu de cartes débiles.
Je me lève, prends mon blouson et remets mes chaussures.
Sarah Lena : Tu pars ???
Moi : Ouai, j'ai compris une chose Lena...
Sarah Lena : Quoi donc ???
Moi : Je saurai quoi t'offrir à Noël...
Sarah Lena : Hein ??? De quoi tu parles ???
Moi : Laisse tomber...
Sarah Lena : Matt ???
Moi : Quoi ?? Tu vas chialer encore ???
Sarah Lena s'empourpre mais ne se laisse pas démonter, je crois que je vais prendre cher...
Sarah Lena : Je peux savoir ce que tu vas m'offrir Matthieu ???
Elle a dit ça à cinq centimètres de mes lèvres.
Moi : UN CERVEAU !!!
Elle me toise avec ses yeux bleus magnifiques et humides.
Sarah Lena : TRES BIEN PARFAIT N'OUBLIE PAS DE T'EN PRENDRE UN AU PASSAGE !!!
Sa réplique fait sourire son abruti de pote, et je ne supporte pas ça.
J'attrape les joues de Lena violemment et colle mes lèvres de toutes mes forces sur les siennes.
En claquant un baiser bien sonore et m'en vais comme je suis venu... Lena reste debout figée sans pouvoir dire quoi que ça soit ou même desserrer les lèvres.

Fin PDV Matt.

Je reste droite, sans pouvoir ouvrir la bouche. Je n'ose plus bouger ni même regarder Nate.
Il brise enfin le silence.
Nate : Je vais le démonter...
Moi : Nonnn !!! Laisse-le tranquille...
Nate : Sarah bordellll regardeee toiii tu as changé, tu n'es plus du tout celle que je connaissais... Je ne voulais pas venir pour ça !!! Par ce que je ne voulais pas voir à quel point, ce mec avait pu te changer en quelques mois... Plus tu me parlais de lui, plus je te trouvais différente... Je ne ressens plus du tout les mêmes sentiments pour toi... Tu es devenue une poupée trop sophistiquée pour moi...
Mes yeux s'embuent à nouveau, il avance vers moi, mais je le repousse fortement. Récupère mon blouson et sors avec mon pyjama pilou.
Au passage je vole le paquet de cigarettes de ma mère et sors en courant.
Je le déteste, je les déteste tous les deux...
Je m'installe sur le muret où j'adore parler avec Matt, et commence à fumer une cigarette. Les larmes ruissellent sur mes joues. J'allume une nouvelle cigarette avec la fin de la première.
... : Lena...
Une main gantée de noir avance vers mon visage et me tire la clope des lèvres.
Moi : Matt ???
Matt : Tu vaux bien mieux que ça crois-moi... Il suffirait juste que tu l'acceptes... Que tu acceptes d'être comme tu es réellement au lieu d'être celle que tout le monde voudrait que tu sois... Et moi, je suis une des rares personnes à avoir su percer et creuser pour trouver et connaître ton vrai visage... Tu n'es pas une sainte ni touche, tu n'es pas une pute, encore moins une fumeuse, ou une alcoolique... J'attendrai que tu te trouves et nous pourrons parler plus sérieusement...
Il a touché un point hyper sensible, je range le paquet de cigarette dans ma poche, essuie mes yeux et inspire à fond.
Moi : Merci...
Matt : Tu as repris tes esprits ???
Moi : Oui... Je crois bien... La vérité c'est qu'une fois de plus tu m'as fait du mal et Nate en a rajouté une couche...
Matt : Qu'est-ce qu'il t'a dit ce gros naze ???
Moi : Que j'avais changé, à cause de toi... Et qu'il ne ressentait plus du tout comme avant...
Matt : Et bien tu sais quoi ???
Moi : Non ???
Matt : C'est un tocard... Lena tu es magnifique, tu vas devenir une belle grande jeune femme, il suffit juste que tu l'acceptes encore une fois...
Moi : Que dois-je faire ???
Matt : VIVREEE !!! Laisse-toi aller !!! Ne te mets pas des barrières sans cesse, essaye d'être toi et surtout ce que tu veux être... Je ne veux pas que tu fumes par ce que je fume !!! Je veux que tu fumes par ce que tu as envie de fumer tu captes ??? Je ne veux pas que tu te bourres la gueule pour me prouver que tu peux le faire... Mais par ce que tu en as envie !!! Lena... Quand tu joues au foot, que tu as un ballon entre les pieds, tu es différente, tu es toii !!! C'est ça que j'aime chez toi !!! Quand tu joues au football, je pourrai devenir dingue de toi... Par ce que tu ne réfléchis pas, tu ne te prends pas la tête, et tu es vivante... Tu rigoles et tu ne fais pas ça pour prouver quelque chose...
Je n'en peux plus, cette bouche je la veux, maintenant et tout de suite.
Je me lève d'un bond, enlace sa nuque tendrement.
Moi : Merci Matthieu...
Matt : Lena...
Je plaque mes lèvres pour la première fois de mon plein gré sur les siennes.
Il pousse un gémissement, entoure ma taille plus fort pour me plaquer contre lui. Nos langues se cherchent et se retrouvent. J'ai chaud, malgré la basse température, ses mains sous mon blouson qui me caressent.
Moi : Matt...
Matt : Lena... J'ai envie de toi...
... : Rheumrheuummm !!!
Je me recule, et fais face à Nate.
Nate : Sarah, je suis désolé... Mais ton comportement vis-à-vis de lui me prouve que j'ai raison...
Moi : Pense ce que tu veux ça m'est bien égale...
Matt : Je ne te connais pas, je n'ai pas envie de faire même l'effort de te connaître... Mais dans l'histoire le plus triste pour toi c'est que tu vas te retrouver seul mec... Tu viens de clasher ta meilleure amie, qui plus est peut-être la femme de tes rêves... Juste par jalousie... Moi je vais te dire une chose et une seule, tu ne la connais pas non plus... Certes tu as passé des années avec elle, mais tu ne connais pas la Lena que moi j'ai découvert... La vraie, celle qui ne se cache pas, celle qui se moque de ce qu'on peut penser d'elle... Moi ça, j'ai su le voir en peu de temps et c'est ce qui fait aussi que...
Nate ne réfléchit pas, il vient coller son poing dans le visage de Matt.
Moi : Nonnnnn !!!
Matt tombe par terre les fesses dans la neige, se relève et plaque Nate contre le mur, je ne l'ai jamais vu aussi violent.
Matt : Tu sais quoi ???!!! Tu n'en vaux même pas la peine, et il n'y a que la vérité qui blesse...
Nate : Ta gueule !!!
Matt : Bien... Bienn je te félicite !!! C'est ta seule défense ??? Non par ce que bon, pour quelqu'un d'évoluer tu pouvais faire mieux...
Nate : Je vais te démonter !!!
Il se jette à nouveau sur Matt, je tente de les séparer mais Nate me propulse et je m'écroule quelques mètres plus loin. Matt le lâche et cour vers moi.
Matt : Ca va bébé ??
Moi : Oui... Merci Matt...
Je toise Nathan droit dans les yeux et lui demande de rentrer.
Moi : Tu peux faire tes valises et ne plus jamais revenir... Je demanderai à ma mère de te conduire à la gare demain comme prévu mais moi je ne viendrai pas...
Nathan : Nonnn Sarah ne fais pas ça !!!
Moi : Fiche le camp !!!
Matt me caresse la joue mais ne sourit pas pour autant.
Nathan rentre comme je lui ai demandé.
Matt : Lena pourquoi tu as fait ça ???
Moi : De quoi ???
Matt : Je veux dire... M'embrasser ???
Moi : Je... Je ne sais pas...
Matt : Comment ça tu ne sais pas ???
Il se recule de Moi et me toise.
Moi : Matt je suis désolée... Je ne sais pas ce qu'il m'a pris je...
Matt : Tu...
Il baisse la tête, je l'ai déçu c'est sûr et certain.
Pourquoi je n'arrive pas à me contrôler quand il est là ???
Matt : Dis-le Lena s'il te plaît...
Moi : Que je dise quoi ???
Matt me fixe, ses yeux s'embuent : DIS-LE !!!
Moi : Pardon Matt...
Matt : Tu sais quoi ???
Il se marre nerveusement, et plonge son regard dans le mien.
Il tourne les talons, et commence à partir.
Moi : Non Matt s'il te plaît !!!
Il ne se retourne pas, je sers les poings, et les dents.
Moi : D'accord Matt !!! D'accorddd !!! C'est ce que je voulais !!!
Voyant qu'il ne réagit pas et qu'il s'éloigne encore plus je me mets à hurler.
Moi : MATTT C'EST-CE QUE JE VOULAIS !!! JE T'AI EMBRASSE PAR CE QUE C'EST-CE QUE JE VOULAISS !!!
Il se retourne l'air tout triste et murmure juste : C'est trop tard Lena désolé...
Moi : Nonn !!! Tu ne peux pas !!! En plus tu n'as pas le droit de me dire cette phrase !!! :'(

Alors vous en avez pensé quoi de cette rencontre houleuse??? Dîtes-moi tout??? Comment Sarah Lena va finir??? Et ce Nate??? Matt?? Vous avez des idées??? Pensez-vous que Matt a été soûlé du comportement de sa belle??? Ou bien est-il un peu trop rêveur??? Veut-il la façonner à son image?? Ou bien pensez-vous qu'il souhaite juste qu'elle se libère???
Je vous embrasse fort *Katy*

Et puis après...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant