* Chapitre 51 : Je t'en prie, je t'en prie, je t'en prieee... *

295 18 10
                                    

Il se déverse en moi, et s'écroule sur mon corps en sueur.
Matt : Baby love mon amour :'(
Moi: Matt???
Matt : ...
Il se met à pleurer dans mon cou, je caresse sa nuque tendue en exerçant un petit mouvement de massage pour le détendre.
Moi : Pleur si tu as besoin de relâcher la pression mon chat <3
Matt : Bébé ?? Tu irai jusqu'où pour sauver notre amour ??? :'(
Moi : Comment ça ???
Matt : Tu irai n'importe où avec moi ???
Moi : Bien sûr je te suivrai au bout du monde, pour toi je ferai tout mon cœur <3
Matt : Je pars Lena... Je vais m'installer à Paris :'(
Mes yeux s'embuent, ma bouche se paralyse. Il plonge son regard dans le mien.
Il me dit ça, alors qu'il est encore en moi ?? Il plaisante là ???
Moi : Quoii ???
Ma voix se casse, il a le visage crispé, il refoule un sanglot.
Je me lève, enfile un sweat rapidement et pars vomir pour la énième fois de la semaine dans les toilettes. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ??? Je compte sur mes doigts. Nonnn...
Je reviens dans la chambre, Matt a pris un sac et il commence à mettre ses affaires dedans.
Il essuie ses yeux d'un revers de manche.
Moi : Qu'est-ce que tu fais ???
Matt : Et toi ?? Tu m'expliques ???
Moi : Matt... J'ai peur de quelque chose...
Matt : Quoi ???
Moi : Je n'ai pas eu mes règles et je vomis très souvent...
Matt : Tu me fais une blague là ???
Moi : Non !
Matt : Improbable on a fait attention les dernières fois...
Moi : Oui, mais pas là, et pas avant que tu ne partes...
Matt : Bon ! Lena, assied-toi !
Je m'installe sur le lit, croise les jambes en tailleur, il me rejoint.
Matt : J'ai besoin que tu me dises maintenant si tu m'accompagnes ???
Moi : Mais je...
Matt : Tu as dit que tu irai au bout du monde pas vrai ?
Moi : Ouai ! Sauf que moi je ne fais pas ce que je veux Matthieu... J'ai 17 ans encore, et je ne peux pas partir comme ça, avec rien...
Matt : Bébé... Je n'ai pas le choix... Si je veux réussir c'est là-bas... Accompagne-moi je n'y arriverai pas sans toi...
Moi : Matt tu m'en demandes trop en deux minutes ! Tu crois que ma mère va vouloir que je parte avec mon amoureux comme ça, par ce qu'il n'a pas le choix pour sa carrière ???
Matt soupire : Tu ne viens pas alors ?
Moi : Mais...
Matt : Tu sais ce qui me blesse le plus ???
Moi : Pfff...
Matt : C'est que tu n'essayes même pas... Si tu le voulais vraiment, tu aurai déjà appelé ta mère...
Moi : Mais Matt... Je connais déjà la réponse, viens avec moi, on va la voir, mais tu sais aussi bien que moi ce qu'elle dira...
Matt : Ouai, et ça me frustre bordel :'(
Moi : Tu pars quand ?? :'(
Je refoule un sanglot, puis un second.
Matt avance d'un pas, je me précipite de nouveau aux toilettes.
Il me suit, et m'observe.
Matt : J'espère que tu fais juste une indigestion...
Je le fixe, je n'arrive pas à croire qu'il ait pu dire ça... Lui...
Moi : Tu me dégoûtes...
Matt : Lena je n'ai pas le temps ! Une voiture va venir me chercher là et je...
>TUT TUT TUT< (je le fais bien ?? xD)
Les larmes coulent sur mes joues, je suis écœurée, effondrée, ma vie vole en éclats. A peine revenu il repart déjà ???
Matt : Bébé...
Moi : Pars... Si tel est ton choix...
Matt : CA N'EST PAS MON CHOIX ! Ok ? Je t'ai demandé de :'( venir :'(
Moi : Mais tu sais très bien que je ne peux pas te suivre...
Matt : Alors on fait quoi hein ??? :'( On fait quoi Lena ???
... : Mattttt chériiii ???
Moi : ...
Matt : Dis quelque chose je t'en prie ??? :'(
Moi : ...
Je ne peux plus rien dire, de peur de regretter à jamais mes paroles. Je n'arrive plus à sortir un seul mot, faire un seul geste. Je ne peux pas me battre contre sa carrière je n'en ai aucun droit...
Matt : Je t'en prie, je t'en prie, je t'enn prieeeee !!! Bébé dis quelque chose ??? N'importe quoi ???
Moi : Bonne chance Matthieu :'(
Il ouvre les lèvres pour dire quelque chose à son tour, mais les larmes coulent sur ses joues.
Le klaxonne retenti à nouveau. Il ferme les yeux, penche la tête en arrière. Une perle roule sur sa joue, et glisse dans son cou pour s'échouer sur le col de son tee shirt.
Matt : Regarde-moi dans les yeux...
Je trouve la force de plonger dans son regard océan et humide. On dirait qu'une tempête vient de ravager les vagues de chaleur qui l'habitait.
Matt : Si l'amour existe, tu en auras été l'histoire...
Il ne dit plus rien, je reste paralysée avec son sweat sur ma peau dénudée.
Tous les souvenirs reviennent, il tarde un peu à partir, j'ai l'impression qu'il vit la même chose que moi. Il observe chaque recoin de la pièce, les larmes continuent de couler, il reste figé, comme s'il hésitait. Et puis finalement, il attrape la poignée de la porte, appuie dessus, s'arrête dos à moi, j'entends son souffle se relâcher. Il ouvre la porte, et il disparaît sans la refermer.
Mon cœur en morceaux hurle de douleur, mes jambes ne me tiennent plus, j'aurai envie de le suivre, de courir et le supplier de ne pas me laisser là, pas comme ça, je voudrai lui hurler qu'il ne m'abandonne pas. Il m'avait promis... Et moi je fais quoi ??? Si je suis bel et bien enceinte ??? Il s'en moque ??? J'ai l'impression qu'il n'y a plus que lui qui compte... Mais n'a-t-il pas été toujours comme ça finalement ??? Est-ce qu'il n'y a pas eu que sa petite personne qui comptait dans sa vie ??? N'étais-je pas trop aveuglée par mes sentiments ??? Je ne comprends plus rien, mes pieds dirigent mon corps jusqu'à sa fenêtre. Il a enfilé une paire de lunettes de soleil. Je le vois serrer sa mère très fort, il prend Julien dans ses bras, son sac sur son épaule. Il n'a même pas un mince petit regard vers sa chambre pour moi, ou même pour se remémorer les souvenirs que nous avons eu sur son balcon...
Mes larmes me vrillent le visage, ma gorge me brûle, je me sens si seule. Je réagis bêtement, ouvre la fenêtre pour respirer l'air frais. J'enfile mon pantalon, récupère mes affaires et m'en vais.
Brigitte frappe à la porte, mais trop tard je suis déjà en bas.
Je prends mon portable et appelle Clarisse.
Clarisse : Bureauuu des pleurs j'écouteeee ???
Moi : Viens :'( s'il te plaît :'( j'ai tellement besoin... De... :'(
Clarisse : Ma chérieee ??? Que se passe t'il ??? Que t'a-t-il fait ???
Moi : Il... :'( Il... Il :'( est parti Clarisse :'(
Clarisse : Quoiii ???
Moi : Il déménage :'(
Clarisse : Putainn !!! Attends !! Tu es où ???
Moi : Chez Matt, enfin devant sa maison :'(
Clarisse : Merde... Merdeee... Je préviens Julien attends ne bouge pas !!! Je suis loin pour venir à pied !!!
Moi : Je ne bouge pas :'(
Elle raccroche, je m'installe sur le muret. Je cogite que sur ce petit morceau de pierre Matthieu m'a serré et consolé maintes et maintes fois. Je le revois me parler le soir où ma mère m'a giflé, et qu'il m'a réconforté pour le divorce de mes parents. Et aussi, la fois où mon père est venu et que j'ai coupé les ponts. Mes yeux me brûlent, je ne ressens plus rien, j'ai un trou énorme dans mon cœur. Un gouffre s'est creusé à l'intérieur de moi.
... : Hey ??
Je lève la tête et me retrouve nez à nez avec Julien.
Moi : Sa... :'( lut
Julien : Ca va aller ??
C'est bien un Tota pour me poser cette question.
Julien : Excuse-moi, je vois bien que non, je suis bête...
Moi : Pourquoi Ju' ?? Hein ?? :'(
Julien me serre dans ses bras.
Julien : Clarisse m'a appelé, je t'emmène ok ?
Moi : D'accord :'(
Julien : Tu sais, si ça peut te réconforter, Matt pleurait comme un bébé avant de partir... Je l'ai rarement vu aussi mal... Mis à part pour mon père...
Ce qu'il me dit me réchauffe un peu le cœur, et puis finalement, le mal refait surface.
Julien : Allez viens, tu peux marcher princesse ?
Moi : Oui...
Nous nous dirigeons vers sa voiture, je grimpe sur le côté passager.
Julien : Vous avez gardé contact ?
Moi : Je ne sais plus rien Julien...
Julien : Je comprends... Matthieu n'est pas dans une position simple... Il y a toi, il y a son rêve, il y a les managers. Je pense qu'ils lui ont mis la pression...
Moi : Pourquoi ?? Pourquoi partir aussi rapidement ???
Julien : Ca tu sais, le showbiz... Il m'en avait parlé au téléphone avant de revenir, il était au plus mal, et je lui ai dit de t'en parler qu'après la fête... Je suis désolé pour vous deux...
Moi : Tu n'as pas à l'être...
Julien : Si... Ca me casse TROP LES COUILLES BORDEl...
Moi : Ca ira... Ou pas...
Il tourne la prochaine à droite, Clarisse nous attend sur les marches de sa maison. Je sors rapidement, comme si l'habitacle de la voiture me prenait tout mon oxygène.
Moi : J'étouffe :'(
Elle me réceptionne et je pleure, pleure, à chaudes larmes.
Clarisse : Quel connard... Je ne peux pas y croire... Il nous abandonne comme ça ??? Sans dire au-revoir ??? Tous ???
Moi : Je n'ai plus que toi :'(
Clarisse : Mon bébé :'( tu as Ju', Hakim, Sofiane, ta mère et petit Charlie aussi <3
Moi : Il n'y a que toi qui me comprennes réellement :'(
Elle caresse mes cheveux, puis mon dos. Julien arrive les mains dans les poches.
Clarisse : Déjà tu vas me retirer ce sweat il ne t'appartient pas...
Julien : Euh bébé, c'est peut-être tôt encore là pour la transition tu ne penses pas ?
Je n'arrive pas à contrôler mes spasmes. Julien prend les clés de la maison et ouvre la porte.
Julien : Montez, je vais lui préparer un thé, ta mère n'est pas là ??
Clarisse : Non, elle est à l'étranger...
Nous montons dans sa chambre, elle me fait asseoir sur son lit avec une boîte de mouchoirs.
Je reçois un message de Matt, mais mon cœur s'emballe, je ne peux plus respirer.
Clarisse : Chttttt... On le lira après, mouche-toi, respire, inspire, respire et inspire...
Je fais ce qu'elle me dit, et éclate à nouveau en sanglots.
Moi : Il est tellement nul :'( si tu savais, je lui ai dit que peut-être je risquais d'être enceinte, il m'a dit qu'il espérait que ça soit une fausse alerte, une blague ou bien une indigestion...
Clarisse : Doux Jésuuusss !!! Ma chérriieeee nonnn ???
Moi : Je ne sais pas :'(
Clarisse : Mais, tu vas faire quoiiii ???
Julien : Je...
Clarisse : Attends deux minutes dehors !!! Plan vigipirate !
Il se marre et referme la porte.
Clarisse : Dis-moi que vous vous êtes biennn protégés ???
Moi : Pas à chaque fois...
Clarisse : Mais mon bébéééééé !!!
Moi : Ca n'est peut-être rien...
Clarisse : Je te le souhaite !! Bon au pire tu t'entraîneras avec ma demi-sœur qui vient de naître ;)
Je ne peux m'empêcher de sourire, et de pouffer, ce qui me fait faire une bulle avec mon nez.
Clarisse : Allez ma belle, on est là hum ?
Moi : Oui, merci <3
Clarisse : Mon amourrrrr ??? Montrez bien votre sac avant d'entrer !!!
Il pousse la porte, ses joues sont rouges.
Clarisse : Qu'as-tu ???
Julien : Je... J'ai entendu en fait...
Moi : ...
Julien : Sarah ? Tu es enceinte ?
Moi : Je n'en sais rien...
Julien : Tu lui en as parlé ?
Moi : Oui...
Julien : Et ?
Clarisse : Il a fait son Tota !
Julien : Heyy ohhh !!! Ca va devenir une expression ???
Moi : Ne vous disputez pas ok ?
Clarisse me caresse la joue, Julien vient près de moi et me tend la tasse chaude.
Clarisse : On lit le message ???

Comment j'ai pleuré en écrivant ce chapitre tant redouté si vous saviez le mal que j'ai eu xD j'ai eu l'impression de me faire plaquer par Matt xDDD c'est vous dire!!! J'étais triste, et puis j'ai relativisé mdr j'étais au bout du rouleau pour Lena et pour lui aussi!! Et Clarisse et Julien tellement présents <3 enfinnn à vous de me dire??? Je pense qu'ils ne pouvaient pas du tout échapper à ce genre de fin les pauvres, le showbiz ça peut casser une vie de couple, elle ne supportait déjà pas le passage à Pop Star alors imaginez l'amour à distance... Avec le succès tout nouveau de Matt!!! Dîtes-moi, je pense que je vais me faire détester lol :$ je vous embrasse <3 Merci beaucoup pour tout vraiment!!! *Katy*

Et puis après...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant