* Chapitre 38 : C'étaiiittt toiiiiiii ??? *

314 20 16
                                    

Je suis bouche bée devant les larmes de Léna, devant Charlie qui est blanc comme un linge.
Je desserre mon emprise, et le repose au sol.
Moi : Quelqu'un m'explique ???
Léna ne se démonte pas, du haut de ses 17 ans, elle me toise : C'est mon pote ! On se connaît vite fait ! Tu te rappelles mon petit vendeur de chapeaux ???
Moi : C'étaiiitt toiiii ???
Charlie : Oui...
Moi : Et depuis quand tu fabriques des chapeaux toiii ???
Charlie : Je ne les fabrique pas... Désolé Léna... Je ne fais que les vendre pour me faire un peu d'argent...
Moi : Sérieux ??? Tu as menti à une gamine ???
Charlie : Oui...
Léna est rouge de honte et de colère. Sa main vient s'écraser sur la joue de Charlie qui ne dit rien.
Moi : Bon ! Il va me falloir du sommeil là... Ma tête part en vrille !
Sofiane : Je ne comprends riennn !!!
Léna : Il m'a menti ! Et Matt je t'emmerde je ne suis pas une gamine !
Moi : Tu me parles mieux Léna par ce que je te jure qu'elle va partir toute seule !
Léna : Et bien vas y ???
Moi : Ne me tente pas !
Sofiane : Stop ! Laisse-là tranquille !
Moi : Ferme là toiii tu n'es pas mieux côté mensonge !
Sofiane : Matt je t'interdis de dire quoi que ça soit !
Léna : Quoi ? Tu me mens toi aussi ?
Sofiane : Non !
Léna : Si :'( tout le monde me mens ici !
Moi : Léna... Personne ne te ment !
J'essaye de me rattraper comme je peux, mais j'ai vraiment du mal...
Sofiane : Bravo Matt...
Moi : Désolé...
Léna : Parle !
Sofiane : Je...
Léna : PARLE !
Sofiane : Je croyais avoir des sentiments pour toi... On va dire que j'ai eu beaucoup de mal à faire la part des choses... Tu es arrivée dans ma vie à un moment où j'avais le plus besoin d'une épaule féminine et j'ai fais la grosse bêtise d'en informer mon plus fidèle frère !
Il me toise en disant cette phrase qui me perce le cœur.
Moi : Je suis désolé Sofiane...
Sofiane : Va dormir ! T'as vu ta gueule ?
Moi : Excuse-moi...
Charlie : Je suis crevé :'(
J'inspire à fond, et l'invite à monter se reposer avec moi.
Charlie est allongé près de moi : Pardon Matt... Merci pour tout...
Moi : Je vais te sortir de là Charlie ! Mais je te préviens ! Si jamais tu rechutes je ne serai plus là ? OK ?
Charlie : Oui... Tu as des nouvelles de ma sœur ?
Moi : C'est terminé avec ta sœur... Elle est enceinte de Nathan, elle a fait l'erreur du siècle en me faisant passer pour gay sur les réseaux sociaux...
Charlie : Oh putain ! C'était elle l'inconnu du web ?
Moi : Oui ! XD Même toi tu l'as vu...
Charlie : Ben je te suis ! Je t'ai même défendu !
Moi : Merci... Enfin voilà ! Bonne nuit Charlie...
Charlie : Bonne nuit poto <3
Je souris dans le noir, mes yeux s'embuent, les larmes roulent sur mes joues mais je finis par sombrer dans le sommeil.

PDV Léna :

J'hallucine, Sofiane m'aimait ??? En silence ?? Toutes ces fois où il disait m'aimer c'était donc amoureusement ???
Moi : Je ne peux pas croire que tu sois tombé amoureux de moi :'(
Sofiane : Léna... Je pensais l'être !
Moi : Mais tu ne m'as rien dit !!! Et pourtant tu m'avais promis de toujours tout me dire ???!!
Sofiane : Léna ! C'était pas simple à gérer tu es beaucoup plus jeune que moi !!!
Moi : Et si moi j'ai des sentiments heinnnn ???? :'(
Sofiane : Quoi ?
Moi : Je suis un peu bête sûrement !!!
Sofiane : Léna je... Pfff :'(
Moi : Je te déteste Sofiane :'( je déteste Matthieu et je déteste toute cette famille :'(
Il me prend dans ses bras et je le laisse faire par ce que je m'y sens bien. Il me berce et cale sa tête sur la mienne.
Sofiane : Ne dis pas ça Léna :'( jamais... Matt donnerai sa carrière pour toi... Matt t'adore comme un dingueee !!! Il t'a sortie de la merde !
Moi : Je sais :'( pardon...
Sofiane : Tu as eu une triste vie avant, je peux comprendre ta colère ! A présent je te dirai toujours tout !!! Mais Léna tu n'es pas amoureuse de moi, tu le penses aussi, mais au fond c'est que tu me considère comme ton meilleur ami ! Je l'ai compris ce soir, Léna tu es adorable, tu ne connais rien de la vie encore, tu es toute fragile, et je serai toujours là pour te protéger, toujours !
Moi: Tu as peut être raison :'( je ne connais rien à l'amour et je ne veux jamais connaître...
Sofiane : Je te garantie que le jour où ça t'arrivera, ça sera différent dans ta tête et dans ton cœur ;)
Moi : Hum... Charlie il est pas mal :p
Sofiane : Pfff Léna... Tu veux que Matt t'enferme pour toujours dans ta chambre ?
Moi : Il a cassé le verrou alors ça va lui être dur :p
Nous explosons de rire, et je le serre fort.
Moi : Pardon je ne te déteste pas =) ça me touche que tu aies pensé être amoureux de moi c'est qu'au fond je suis plutôt bonne pas vrai ?
Sofiane : Chtttt xDDDD
Moi : T'aimerai pas m'initier ?
Sofiane : Et Matt me ferait la tête au carré :p
Moi : N'empêche tu n'as pas dis non ^^
Sofiane : Mais je dirai non =)
Moi : D'accord ^^
Sofiane : Pfff sale mome Matt a raison, tu es une sale gosse :p
Moi : Pffff tu veux bien que je n'aille pas en cours ?
Sofiane : Non ^^ allez zouuu !! Toi tu as bien dormi !
Moi : Pfff je crois que je préférai quand tu étais amoureux de moi...
Sofiane : Pas de discussion ma belle :p va te préparer !
J'enfile une jupe courte, des collants, et un chemisier puis une cravatte.
En passant, je vais voir Matt, il ronfle. Je me marre et le secoue d'un coup sec : TREMBLEMENT DE TERREEEEE XDDDDD
II sursaute et me hurle dessus en allumant la lumière : JE VAIS TE MASSACRERRRR !!!
Il a du mal à ouvrir les yeux, mais au moment où il le fait il me dit : Baby love ?
Moi : Non xD
Matt : Léna ???
Moi : Oui ^^
Matt : Je ne me souviens pas t'avoir acheté ces fringues...
Moi : C'est un cadeau de Sarah pour mon anniv ^^ tu aimes ?
Matt : Je... Bonne journée, laisse-moi dormir !
Moi : Tu n'aime pas ?
Matt : Léna !!! C'était à elle ces fringues ! Donc comment veux-tu que je les aime sur toi ???
Moi : Tu pourrai être moins con parfois ça m'arrangerait !
Je prends mon sac et descends les escaliers.
Sofiane siffle en me voyant et cogite : C'était à Sarah ça non ?
Moi : Et alors ? Je ne suis pas jolie ?
Sofiane : Si =) tu es chouette !!!
Nous sortons, Sofiane prend la voiture de Matt.
... : Lénaaaa ???
Je me retourne, Matt est à sa fenêtre : Tu es belle comme un cœur, pardonne-moi ok ?
Je lui souris, et lui fais un doigt d'honneur. Il se marre et m'en rend un.
Sofiane : Ben bravo pour l'éducation xD

Fin PDV Léna.

Quelle sale gosse, non seulement elle m'a réveillé en sursaut, mais en plus elle me fait un vilain geste.
... : Matt ???
Moi : Oui Charlie ?
Charlie : J'ai mal partout :'(
Moi : Je ne vais pas te plaindre ! Tu n'auras qu'à prendre un bain chaud, et mettre quelques glaçons sur tes plaies.
Les heures passent, je ne trouve plus le sommeil, je prends mon portable, j'ai un message de Lena.
Moi : Hummmrrrrr !!!
Je le lis : « D'accord, si c'est ce que tu souhaites réellement... Mais je te préviens Matthieu, si tu pars c'est pour de bon cette fois-ci... Et tu aurai au moins pu me regarder dans les yeux avant si tu pars... »
Je me remémore ma chanson Si tu pars, et me cale l'oreiller sur la tête.
... : AHAHAHAH TU NE M'ATTRAPERAS PAS TA MEEREEEE !!!
Moi : Oo
Je sors de mon lit, Léna est dans les escaliers en train de se faire courser par Sofiane.
Sofiane : Tu vas voir ma mèreee !!!
Moi : Ohhh ??? Tu n'es pas à l'école toiii ???
Léna : Matt il est 17h, je termine à 16h30 le jeudi ^^
Moi : Arffff ! Putain je dois être sur le plateau de TF1 dans deux heures.
Charlie sort de la salle de bain en serviette, il a des grosses plaies sur le torse.
Léna sursaute et file à la salle de bain.
Je hausse les épaules, et commence à me préparer psychologiquement. Je vais faire un peu d'exercices et de muscu.

PDV Charlie :

Je suis assis dans la salle de bain, Léna est avec moi, c'est le moment où jamais de me faire pardonner.
Moi : Léna je...
Léna : Tais-toi ! Ne me fais pas regretter de te soigner !
Moi : Ok ! Je voulais juste te dire que j'étais vraiment désolé de t'avoir menti, mais si tu avais su que ces chapeaux je les avais tombés du camion tu m'en aurai pris un ?
Léna : Oui ! Par ce que je n'ai pas beaucoup d'argent et que je voulais juste faire plaisir à Matt...
Moi : D'accord... Alors pardonne-moi :$ s'il te plaît ???
Léna : Ok ! Pourquoi tu fais tout ça ?
Moi : Par ce que je me suis mis dans la merde...
Léna : Matt va t'en sortir ! Il est très fort pour ça ! En plus il t'adore ! Mais ne le déçois pas ok ?
Moi : Oui =) tu es trop mignonne avec les fringues de ma sœur tu le sais ça ?
Léna : Sarah Lena est ta sœur ???
Moi : Oui =) ma grande sœur, et Matt c'est mon grand frère de cœur =)
Léna : Oh *-* un peu comme moi !
Moi : Tes yeux sont magnifiques ! Quand je plonge dedans j'ai l'impression de sortir de la tête du puit...
Léna rougit : Pfff t'es con xD
Elle me frappe le bras, je la trouve merveilleuse.
Léna : Et sinon rheum ! Tu as... Une copine ?
Moi : Non ! C'est terminé les filles !
Léna : Oh... Tu es...
Moi : NON ! Je veux dire que c'est terminé les histoires sérieuses pour moi !
Léna : Ah... Oui un peu comme moi =)
Moi : Comment ça ?
Léna : Je ne veux jamais tomber amoureuse =) les mecs c'est dégueulasse !
Moi : Raconte ^^ ça m'intéresse !
Léna : Je ne préfère pas... Tu me trouverai affreuse et repoussante...
Moi : Non, je te jure !
Je lui caresse la joue, son regard s'embue.
Moi : Non, ne pleure pas ma puce !
Léna : J'ai un lourd passé :'( et...
Moi : Ne dis rien d'accord, j'ai été maladroit :$
Léna : Mon beau père abusait de moi...
Moi : PUTAIN LE FILS DE PUTEEE !
Léna : Oui...
Moi : Et ta mère ???
Léna : Je n'ai plus de mère pour moi... Sauf si un légume dans un fauteuil, défoncée et bourrée tu considères ça comme une mère alors j'en ai eu une...
Elle me brise le cœur, moi je n'ai jamais eu d'enfance malheureuse et pourtant j'ai viré au cauchemar, elle, elle n'a que 15 ou 16 ans et pourtant, elle a déjà vécu un enfer, et elle tente de s'accrocher à la vie... C'est une belle leçon que je me prends en pleine face.
Moi : Tu es forte tu le sais ça ??? Tu es incroyablement forte !!!
Je suis en boxer devant elle, elle panse mes plaies avec ses doigts agiles.
Je prends son visage entre mes mains, et pose mes lèvres sur les siennes en exerçant une petite pression.
La porte s'ouvre, Matt arrive, je sursaute et récupère mon sérieux.
Matt : Euuuhhhhhh ??? Je peux savoir ce qu'il se passe iciiii ???
Il semble un peu en colère, mais la fatigue se lit sur son visage.
Moi : Rien ! Léna me soigne c'est tout =)
Léna : Oui =)
Matt : Charlie enfile un fute et un tee shirt s'il te plaît ! Et ne t'approche plus d'elle c'est clair ?
Léna : Oh tout douxxx !!! Je n'ai rien fait de mal !
Moi : Laisse Léna, il a raison, j'espère que ça ira pour toi !
Léna : Mais je...
Matt : Ouste !
Je file et les laisse-là.

Fin PDV Charlie.

Léna est face à moi, les yeux humides, elle serre les poings.
Moi : Oh tu te calmes ok ?
Léna : Pourquoi tu as fait ça ???
Moi : Pourquoi j'ai fais quoi ???
Léna : T'es qu'un monstre !
Elle se lève et me laisse tout seul. J'en ai marre de me battre, je me prépare en vitesse, enfile un jean crème, mon blouson noir et une veste en jean sans manche par-dessus.
Je m'adosse contre la porte, et pleure toutes les larmes de mon corps. J'ai l'impression que ma vie part totalement en couille, et je ne peux rien faire pour empêcher ça... Que ça soit avec mon pote, avec ma meuf, avec cette petite chieuse, ou ce grand couillon de beau frère...
J'ai mal au crâne, je sens que quelqu'un veut ouvrir la porte, je me lève et m'essuie les yeux.
... : Pourquoi tu pleures ???


Ohhh *-* ce chapitre je le kiffe!!! Hihi surtout la fin!!! Vous en pensez quoi vous??? Dîtes-moi tout???
Vos idées pour la suite?? J'adore lire vos pronostiques ça m'amuse :D il y en a des douées ahah!!! Demain c'est le MWT je n'y crois encore pas, :S Je pense disparaître des réseaux sociaux, mis à part ici, et la messagerie Fb et Insta... Mais je refuse d'être spoilée par tous les gens sans scrupule quoi... Bref je vous fais des bisous <3 *Katy*

Et puis après...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant