* Chapitre 2 : Tu as besoin d'aide ? *

352 22 13
                                    

Moi : Non viens bonhomme ! Tu vas jouer avec Léna pendant ce temps je vais préparer le dîner !
Charlie : Ouai ! Je t'aurai bien aidé ^^
Moi : Je sais :p tu en as assez fait :p
Charlie : Je vais t'écraser à ce jeu ^^
Ils sont mignons tous les deux, mais bonnnn !!! Ca ne m'enchante pas plus que ça !
On sonne à la porte, j'ouvre à ma baby love, elle entre.
Moi : Je vais chercher tes affaires =)
Sarah Lena : Oui, fais donc ça =)
Moi : Ca va ?
Sarah Lena : Ouioui ^^
Elle ne me regarde pas, je me dis qu'il a du se passer un truc.
Nous passons à table, Lena a donné son biberon à Matthieu et l'a mis dans son petit transat proche de nous. Il me balance encore de magnifiques sourires que je lui rends bien entendu.
Charlie : Il est tellement adorable ^^ pas comme son père :p
Sarah Lena : Charlie !
Charlie : Pardon :S c'est sorti tout seul !
Moi : Rheum ! En même temps tu n'as pas tord :p
Léna : Quel crouton mais comment tu as pu xD
Nous rigolons un moment, j'arrive à en rire, je dois être guéri.
Sarah Lena : Je ne sais pas... Par vengeance probablement ! Bon parlons d'autres choses ^^
Moi : Matthieuuuu bluuppp bluppp :p
Je lui fais des bulles il me sourit et tend la main vers moi.
Léna : Ben prends-le andouille :p
Je me lève et le récupère tendrement.
Moi : Viens on les laisse ils ne sont pas intéressant ces gens :p
Je prends Matthieu avec moi dans la chambre là-haut.
Moi : Hein c'est vrai ce qu'il dit Matt ???
Je lui fais des sourires et l'allonge sur le lit avec moi. Je le pose sur mon ventre, il me fixe de ses belles billes bleutées.
Moi : Comment t'es beau tu le sais ça ?
Moi : Oui tu le sais :p
Je le soulève un peu en l'air, et le fais descendre, il sourit, et je recommence.
Il fait la grimace, et me vomi son petit lait en plein sur mon tee shirt.
Moi : Beuuuhhh note à moi-même ! Ne pas secouer bébé après manger :p cochon va !
... : Tu as besoin d'aide ?
Moi : Oui ! Il m'a bégère dessus !!
Elle se marre et le récupère. J'ôte mon tee shirt, elle me fixe, et nettoie son bébé.
Moi : Il a son petit lit là regarde :p
Elle le couche et je l'attire vers moi par la main.
Elle m'enlace et m'embrasse à pleine bouche. Elle touche mon torse et mes tatouages comme si c'était la première fois qu'elle les voyait et le faisait.
Moi : Bébé tu vas bien ?
Sarah Lena : Ouioui =)
Je lui relève le menton et pose mes lèvres sur les siennes.
Sarah Lena : C'est juste que... J'ai un peu peur :$
Moi : Moi aussii !!! Je te rassure :p mais ne t'en fais pas ! On a traversé plusieurs tornades et regarde-nous à nouveau :D
Sarah Lena : Oui... Mais j'ai peur que tu ne nous abandonne encore...
Moi : Je sais... J'ai été plus que nul, je n'ai vu que moi dans cette histoire et je m'en excuse ! Mais tu sais je ne t'ai jamais oublié et franchement je me suis maudis toutes ces années de t'avoir fait ça...
Sarah Lena : Oui, j'ai énormément souffert :$
Moi : Moi aussi... Ne crois pas que c'était simple pour moi bébé... Je veux dire, oui j'ai vécu mon rêve, mais tu sais au fond, il me manquait toujours une partie de moi... Quand les lumières s'éteignaient, que j'étais à nouveau seul je... Je m'effondrai par ce que j'avais personne avec qui partager ça en rentrant à la maison... Je n'avais qu'une seule hâte putain ! Venir te voir et te serrer fort...
Sarah Lena : Et Chloé ?
Je sursaute au son de son prénom : Benn... Justement Chloé t'as remplacé on peut dire ça comme ça, elle est arrivée à un tournant de ma vie important... J'étais en train de devenir fou, je savais que tu étais sur Paris, je savais que tu avais refait ta vie et pourtant je continuais de rêver de toi... Et de chialer au réveil, personne ne voulait me dire ce que tu devenais, personne... Lorsque je parlais de toi c'était tabou, on m'envoyait chier... Ou on me disait de tourner la page une bonne fois pour toute... J'ai essayé... Maiis il faut croire que tu as un effet super magnétique sur moi ^^
Sarah Lena : Magnétique ?
Moi : Ouai ! Comme ça tu vois :p
Je la colle un peu plus à moi, la décolle et la recolle.
Moi : Tu vois le genre d'aimant qui laisse une petite trace sur le frigo lorsqu'on le retire =)
Son regard s'embue : Alors toi et moi c'est pour de vrai ?
Moi : Tu es bien dans ma chambre, je suis là, nous avons un magnifique bonhomme, et franchement je suis heureux et toi ?
Sarah Lena : Tu oses me le demander ?
Elle m'embrasse, je sens son cœur qui tambourine sur ma poitrine.
Moi : J'ai envie de toii <3
Sarah Lena : Je n'avais pas senti :p
... : Putainnnnnn frèreee je suis trop désolé !!!
Moi : Ah ! Sofiane ! Tu m'excuses un moment bébé ?
Sarah Lena : Oui, nous avons tout le temps ^^
Moi : T'inquiète bébé je m'occupe de toi une fois que je lui ai fait la tête au carré :p
Elle se marre, nous descendons main dans la main.
... : Matt... Je suis tellement désolé !!!
Il me fait de la peine, mais bon j'ai envie de passer un peu mes nerfs sur lui !
Moi : Je peux te voir un moment Sofiane ?
Sofiane : Oui :$
Nous allons dans la cuisine, j'appuie mes poings sur le bois de la table.
Moi : Je suis super déçu de toi...
Sofiane : Je sais ! Mais je...
Moi : NONON ! Y a pas de mais je regrette !!! Ok il y avait un adulte mais quand même merde !!! Je t'ai confié Léna non ?
Sofiane : Oui :$
Moi : Et si ça avait été elle hein ??? Comment on aurait fait ?
Sofiane : C'est eux qui m'ont dit que...
Moi : Sofiane ! On te demanderai de sauter du pont tu le ferai ?
Sofiane : Non...
Moi : Alors n'écoute pas des gosses !! La prochaine fois tu me préviens ! Et je rentre !
Sofiane : Oui, mais bon... Je savais que tu avais des choses à régler alors...
Moi : Et alors ??? Sofiane ! Ma vie privée est importante et je t'en remercie de t'en soucier ! Mais je suis sous la responsabilité de cette gamine !
Sofiane : Je sais... Je suis désolé je ne le ferai plus :$
Moi : Allé ça va c'est bon ! Elle a géré elle... Je doute que tu aurai été capable d'en faire autant :p
Sofiane : Je suis allé chercher ton beauf' au comico !
Moi : Oui ^^ mais ramasser des morceaux de chair et de doigts pour les mettre dans la glace je ne suis pas sûr que tu en aurai été cap !
Sofiane : Euhhhrrrrkkkkkk !
Moi : Tu vois ! Sale gosse ! Crétin !
Je lui colle mon pied aux fesses à chaque insulte. Il se marre.
Nous repartons dans le salon, Sarah Lena s'est assoupie sur le canapé.
Léna et Charlie se chamaillent encore pour savoir qui va gagner la partie.
Moi : Bon ! Ben je vais aller mettre tout le monde au lit moi.
J'attrape Lena en prenant garde de ne pas la réveiller. Je la déshabille et lui mets mon tee shirt qu'elle aime tant. Je la couche sous la couette et l'embrasse sur le front.
... : Nonn... Mon bébé...
Moi : T'inquiète je m'en occupe ! Dis-moi ce que je dois faire ?
Sarah Lena : Changer sa couche, lui mettre son pyjama et l'endormir...
Elle sombre et moi je suis comme un imbécile. Je pourrai aller chercher de l'aide mais bon ! Il est temps de me prendre en main je crois.
Je retire ma chemise, enfile un marcel. Je fais semblant de remonter mes manches.
Moi : A nous deux bonhomme !
J'attrape Matthieu Junior et l'allonge sur la tablette dans la salle de bain.
On fait avec les moyens du bord. Mais comme je suis un peu bête, je n'ai rien préparé avant.
Moi : Merdeuhh !
Mon petit ange sourit.
Moi : Tu te payes ma gueule hein ? Tu as bien raison va !
Je pose ma main sur son petit ventre et lui demande de ne pas bouger.
Je reviens sur mes pas et le prends dans mes bras.
Moi : C'est plus prudent ^^
Je l'emmène avec moi dans la chambre, récupère son sac à langer et le réinstalle sur la tablette.
Moi : Bonnn !!! Alorsss une couche propre, des lingettes, et çaaa c'est quoi ??
Je lis le descriptif derrière en me frottant la tête.
Moi : Elle met quoi maman avec ça ???
Matthieu tend la main vers moi comme s'il voulait me toucher, je fais mine de lui mordre il sourit encore.
Je retire son pyjama et je prie pour que la couche ne soit pas trop souillée.
Moi : Tu es mon baptême de couche je dois dire ! On va fêter ça tous les deux :p
Je détache un scotch, puis le second et découvre le joli cadeau.
Moi : Ohhhhhhh merdeee xDDD batar !!! Bonn super !!!
Je lui retire en la pliant proprement, je m'en colle un peu sur les doigts vu que ça déborde.
Moi : Merci Matt vraiment ! Pour une première c'est... Dégueulasse !
Je m'essuie d'abord les mains sur une lingette, et la pose avec la couche.
J'en attrape trois ou quatre et commence à lui nettoyer les fesses.
Moi : Là au moins j'ai de l'épaisseur aha xD
Mon petit bonhomme qui sourit, attrape le pot de crème pour le corps et joue un peu avec.
Moi : Bonnn !! Ca c'est fait ! Ensuite ??!
Je place la couche sous son dos et ses fesses, et tente de la scotcher comme je peux.
Moi : Au moins c'est cool, il y a des petits dessins ^^ ça aide à comprendre !
Je plie un peu le devant pour faire une bordure anti fuite et me mets à rire tout seul.
Moi : Je crois qu'on s'en souviendra tous les deux de celle-là ^^
Je lui enfile son petit pyjama par les pieds, mais bébé se met à pleurer très fort.
Moi : Nonnn ! Nonnn ! Pitié !! Chtttt !
Je déscotche sa couche et me rend compte qu'il est en train de me faire pipi dessus.
Moi : Ohhhh !!! Dans le mille ! Ca y est tu as terminé ?
Mais comment il peut pisser aussi haut ??? Oo même moi je n'y arriverai pas !
Moi : Voilà ! Une couche fichue et un nouveau papa tout sale ! Merci ça me touche !
Je retire mon marcel, je savais que j'aurai du me mettre à poil en fait.
Je lui remets un coup de lingette et une couche neuve. J'enfile son petit pyjama par les pieds et remonte sur son buste, puis les manches.
Moi : Elle est où la main ??? Ahh ! Elle est là :p
J'attache les petits boutons dans son dos et le récupère dans mes bras.
J'ai envie de pleurer, il est tellement gentil, et calme, pas comme moi.
J'embrasse son petit front, et le couche dans son petit lit qui se trouve dans notre chambre.
Moi : Fais de beaux rêves trésor <3
Je retourne dans la salle de bain, prends une douche rapide, et nettoie un peu le bazar que j'ai pu mettre à cause d'une couche ou deux. Je me brosse les dents et file me coucher.
J'attrape baby love par la taille et cale mon nez entre ses omoplates. Demain est un autre jour.
Je suis réveillé par les pleures de Matt, je sursaute. Baby love n'est plus dans le lit, mais je l'entends et je dois dire que ça me plaît énormément.
Sarah Lena : Ne pleure pas mon amourrr =) maman est lààà tu vois ^^ tu as faim ???
Je prends une voix de bébé : Ouii maman :p
Sarah Lena : Bonjour mon amour XD je suis désolée pour hier soir...
Je me lève, ouvre les volets, il fait jour.
Sarah Lena : C'est quoi ce pyjama ?
Moi : Ben je l'ai trouvé dans son petit sac ^^
Sarah Lena : Mon Dieu :p tu as fait tout ça?
Moi : Ben oui xD
Sarah Lena : Sérieusement ? Je ne te crois pas ^^ Léna t'a aidé ?
Moi : Alorsss làà non ! J'ai tout fait tout seul :p
Sarah Lena : Jure ?
Moi : Mais ouiii rooo !!! Je ne suis pas non plus idiot ^^
Sarah Lena : Si :p tu es mon idiot tu as zappé ?
Je m'approche d'elle et l'embrasse.
Sarah Lena : Allons voir comment papa t'as mis la couche alors ^^
Nous allons tous les trois dans la salle de bain. Elle l'allonge sur la tablette où je l'ai moi-même hier soir posé. Elle me sourit, et détache le petit pyjama de Matthieu.
Sarah Lena : Montre-moi tien ^^
Moi : Ok ! J'espère qu'il ne m'aura pas fait la même surprise qu'hier xD
Elle rigole : Je suis désolée il t'a fait un gros caca ?
Moi : Pire ! Et il m'a pissé dans le cou !
Elle explose de rire et colle sa main sur sa bouche.
Moi : Marre-toi bien ouai xD
Je retire la couche humide, nettoie ses petites fesses et sors une couche toute propre.
Moi : Tu veux lui mettre quoi ?
Sarah Lena : Ben on peut le laisser en body par ce que je vais rentrer le baigner etc...
Moi : Fais-le ici non ?
Sarah Lena : Matt =) faudra bien que nous rentrions à la maison :S
Moi : Oui... Je sais ! Mais pourquoi ne viens-tu pas vivre avec moi ?
Sarah Lena : Par ce que c'est encore tôt tu sais...
Moi : Pff...
Je tente de mettre sa couche propre, mais je m'énerve, je n'arrive à rien, je ne suis pas du tout calme et apaisé. Du coup Matthieu le sent, et s'énerve lui aussi, il commence à chouiner.
Moi : Vas-y c'est bon j'en ai marre ! Je laisse tomber ! Ca n'est même pas mon gosse d'abord !
Je les laisse-là tous les deux.

PDV Sarah Lena :

Roooo qu'il m'agace quand il est comme ça ! Il baisse les bras bien trop rapidement. Il n'a donc pas changé ??? Je pensais que si ! Il a certes évolué, mais bon ! Toujours cette impulsion, et cette colère quand on lui refuse quelque chose.
Je termine d'habiller mon bébé, et je retrouve Matt dans la chambre en train de fumer à sa fenêtre.
Moi : Matt...
Matt : ...
Moi : Chéri ?
Matt : Quoi ?
Moi : Pourquoi tu es comme ça ? Je trouvais que tu t'en sortais bien moi !
Matt : Ah ouai ? Ben c'est bien je m'en branle !
Moi : Ne commence pas ! Déjà tu as blessé Matthieu en parlant comme ça !
Matt : Je m'en fous !
Moi : Ah oui ? Tu es donc comme avant ? Tu vas nous vomir au visage et ensuite tu viendras pleurer ?
Matt : Non ! Je ne reviendrai pas !
Moi : Ouai super... Donc tu nous abandonnes c'est ça ?
Matt : Je suis désolé... Je n'y arriverai p...
Je pose Matt sur le lit et me rue sur lui.
Moi : Tu la fermes ! Tu as été fantastique ! Ne gâche pas tout pour un caprice ! Je ne t'ai pas dis que je ne viendrai jamais vivre avec toi Matthieu !!! Mais le fait est que maintenant il n'y a pas que moi ! Je ne peux pas changer tout comme ça du jour au lendemain ! Ca demande du temps ! Toi et moi c'est trop récent ! Demain tu rencontres quelqu'un je fais quoi ???
Il jette sa cigarette par la fenêtre et m'attrape le visage avec ses deux mains.
Matt : Quand comprendras-tu bordel ??? IL n'y a que toiiii !!! Putainn Baby loveee !!!
Moi : Ouai bennn alors dans ce cas tu patientes !
Matt : Je n'ai pas envie de vous croiser :'( moi je veux vivre avec vous deux !
Moi : Alors viens vivre chez nous !
Matt : C'est n'importe quoi dans ce cas là ! Ca n'est pas trop tôt...
Moi : Si ! Mais tu me fais un caprice d'enfant !!!
Matt : Par ce que je vous aime :'(
Mon cœur est attendrit par ses petites larmes de colère qui roulent sur ses joues roses.
Moi : On t'aime aussi tu peux me croire ! Matthieu s'il te plaît... Ne gâche pas tout ok ?
Il soupire et me sourit : Oui... J'ai encore fais ma mauvaise tête hein ?
Moi : Oui xD
Matt : Je suis désolé... J'ai eu l'impression que tu ne m'aimais plus assez pour me suivre...
Moi : Je ne serai pas là si je ne t'aimais plus autant =)
Matt : Tu trouves que je me débrouille bien alors ? :$
Il est mignon : Ouiiii :D un vrai petit papa :$
Matt : Oui ! Je me suis senti en connexion hier soir avec lui !
Je lui souris et caresse sa joue.
Moi : Allé, tu as du boulot j'ai vu ton planning hier soir ^^
Matt : Dis donc toi :p
Moi : J'ai juste regardé sur le frigo en même temps :p
Matt : Ca c'est l'anciennn :p dans le nouveau j'ai du temps pour ma famille :D
Je suis touchée mais je le frappe sur la tête gentiment : Idiot !
Matt : Comment oses-tu :p
Je l'embrasse tendrement, Matthieu est allongé sur le milieu du lit il n'a pas bougé.

J'ai tellement adoré écrire ce chapitre *-* je ne sais pas Matt en petit apprentissage du papa j'ai kiffé lol pas vous??? Vous pensez quoi de ce début de tome 3???
Dîtes-moi tout??? Notre petit prodige a la gastro lol le pauvre il ne faut qu'il se lâche dans le costume JPG sinon il sera dans la merde ahah :p ouai c'était facile!!! Je vous embrasse <3 *Katy*

Et puis après...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant