* Chapitre 13 : Tout ce qu'il me reste, c'est juste une photo de toi... *

325 19 7
                                    

Il est 9h du matin, Chloé est partie depuis 10 minutes pour se rendre à son travail.
Je suis en train de déjeuner, Julien m'attend au studio. Aujourd'hui, c'est apprentissage intensif de mes chansons. Je termine mon café, et ma brioche. Je me lave vite fait bien fait, enfile un jean noir et une chemise bleue à carreaux.
J'arrive au studio, une jeune fille m'attend devant la porte.
Moi : Heyy mistinguette ^^ tu n'as pas cours ???
... : Non ! Je peux avoir une photo s'il te plaît ??? :$
Moi : Oui, par ce que tu es mignonne tu as quel âge ?
... : J'ai 16 ans =)
Moi : Coool :D et ton prénom ?
... : Léna :$
Moi : OK !
Léna : Je suis désolée, je sais j'ai le même prénom que ton ex...
Moi : Ouhhh attennddss là comment tu peux savoir ça toi ???
Léna : Ben je suis bien renseignée on va dire :$
Moi : Nonnon donne-moi ta source ?
Léna : Je t'ai entendu en parler avec Julien l'autre fois sur le banc :$
Moi : Ah... Ok ! Mais tu vis ici ?
Léna : La maison juste en face :p ça fait un moment que j'ai envie de venir te parler mais je n'osais pas en fait :$
Moi : Ok ! Bon on la fait cette tof ou pas ? :p
Léna : Vouii :D
Elle sort un vieil appareil photo de sa poche, sa manche se relève un peu et j'aperçois un bandage.
Moi : Tu as quoi au poignet ???
Léna : RIEN !
Moi : Montre !
Léna : Non !
J'attrape son bras de force, et elle hurle du coup je la lâche.
Léna : Pardon... Mais ça ne te regarde pas Matt :$
Moi : En effet !
Je pose pour sa photo, mais je n'aime pas rencontrer des fans et que l'ambiance soit aussi malsaine.
Moi : Excuse-moi :$ je n'aurai pas du ! N'hésite pas si tu as besoin de parler, tu vois la porte bleue, tu la pousses et je serai là !
Je l'embrasse sur le front et rentre dans le studio.
Julien est là, il baille aux corneilles.
Julien : Alluuttt ^^
Moi : Lut'
Julien : Oh ? Ca ne va pas ???
Moi : Sisi...
Julien : Accouche !
Moi : Il y a une gamine qui vit en face, elle est gentille, j'ai accepté de faire une photo avec elle, quand elle a pris son appareil j'ai vu un bandage sur son poignet et j'ai voulu savoir ce qu'elle avait, elle m'a dit RIEN ! Et du coup ben j'angoisse un peu par ce que je l'ai un peu brusquée, je me suis excusé et tout mais j'ai l'impression que cette gamine à des gros problèmes...
Julien : Ben écoute hein ^^ on bosse ?
Moi : Tu t'en bats les couilles quoi...
Julien : Matt !! On ne peut pas porter tous les malheurs de la terre sur nos épaules hein bro ^^
Moi : Hum... En tous cas je lui ai dit qu'elle n'hésite pas si elle a besoin de parler ou autre...
Julien : Tu as bien fait ! Mais fait attention, tu fais partie du showbiz et elle, elle est externe à ta vie !
Moi : Oui, je sais !
Je m'installe et enfile mon casque.
Julien : On commence «Photo de toi » ?
Moi : Ouai, ok !
J'inspire à fond, je prends mon portable et cherche la photo de Lena et moi. Nous étions jeunes, on s'aimait, sur mon rebord de fenêtre à refaire le monde main dans la main.
Moi : J'ai le cœur en vrac et, si je dérape c'est, par ce que t'es partie aussi vite que t'es arrivée, et tu t'en es allée avec un bout de moiiii maintenant... Tout ce qu'il me reste, c'est juste une photo de toi, juste une photo de toi, juste une photo de toiii...
Julien : Waouh ! Bro ! Ta voix sur cette chanson, elle est particulière pour toi non ?
Moi : Je t'en veux encore tu sais...
Julien : Je me doute... Mais Matt t'aurai fait pareil pour moi...
Moi : Je sais ! Et c'est pour ça que je ne dis trop rien !!!
Julien : Tu voudrai la revoir ?
Moi : Non !
Julien : Tu es amoureux de Chloé ?
Moi : Je crois ^^ je l'aime à ma façon !
Julien : Ca veut dire quoi ça ? xD
Moi : Ca veut dire que je veux prendre mon temps et que je ne veux pas lui faire de mal ! Donc tant que je ne serai pas certain de moi, je ne lui dirai pas que je l'aime...
Julien : Tu es devenu raisonnable =)
Moi : OUI !
J'enchaîne les chansons, quand on frappe à la porte.
Je sursaute et l'ouvre.
Léna, la petite voisine est devant moi, toute penaude.
Moi : Entre =)
Léna : Waouhhhhhhhh la classsseeeee !!!
Moi : Il est beau heinnn mon studio ?
Léna : Mais troppppp !!! J'adoreee !!! En plus tu as un casque VOX !!
Moi : Heyy tu t'y connaiss ???
Léna : Un peu mon neveu :p
... : Bonjour ^^
Léna : Ohh salluuttt le franginnn :p
Je me marre, elle lui fait la bise.
Moi : Tu voulais quoi ma puce ?
Léna : Rien, à vrai dire je m'ennuyais un peu :$
Elle tremble, et regarde par la fenêtre.
Moi : D'accord reste autant que tu veux =) tu veux m'entendre ?
Léna : Ouaiiii *-*
Je souris et lui tends un casque. Julien sort nous acheter des sandwichs et je vois que Léna fond en larme. Je retire mon casque et descends de mon siège.
Moi : Heyyy ma chérie qu'est-ce qu'il se passe ??
Elle me tend les bras et je la réceptionne.
Moi : Pleure vas-y tu me diras après ! Chtttt...
Je la berce, et pose ma tête sur la sienne. Je ne sais pas pourquoi, mais cette gosse, elle me plaît bien, enfin ne nous méprenons pas, elle m'apaise et j'ai confiance, je l'apprécie.
Léna : Oh Matt :'(
Moi : Oui, je suis là poussin...
Léna : Je suis désolée :'( je te fais des soucis :'(
Moi : Non, non, ma puce !
Léna : Si tu savais :'(
Moi : Raconte-moi !
Léna : Le mec de ma mère... Il... Il abuse de moi tout le temps :'(
Moi : QUOIII ???!!!
Léna : Oui :'( depuis que j'ai 16 ans, il me touche, il me fait faire des choses dégueulasses :'(
Moi : FILS DE PUTE ! PUTAINNNN !!!
Mon sang ne fait qu'un tour, je me lève d'un bond.
Léna : NOnnn nonnn !!! Je t'en prieee Mattt nonnn :'(
Moi : Je vais le butter ! Il est où ?
Léna : Nonnnn !!! JE T'EN SUPPLLIEEEE :'(
Elle s'écroule au sol, je la prends dans mes bras et la berce un moment par terre.
Moi : Ok ! Ok ! Calme toi je ne ferai rien sans que tu ne me le demande ok ???
Elle agite la tête de haute en bas positivement.
Moi : Ma puce ? Tu as 16 ans depuis combien de temps ?
Léna : Neuf mois environ :'(
Moi : D'accord et ton poignet c'est lui ?
Léna : Non, ça c'est moi...
Moi : Qu'est-ce que tu as fait ?
Léna : Je me dégoûte, mon corps me dégoûte...
Moi : Est-ce qu'il...
Léna : Non ! Jamais heureusement !
Moi : Ouai ! Il est où là ?
Léna : Il est tellement ivre qu'il doit dormir !
Moi : Super ! Alors tu sais quoi, tu vas rester avec moi aussi longtemps que tu le voudras ! Ta mère elle fait quoi ?
Léna : Pareil que lui...
Moi : Génial tout ça ! On va faire un truc, je vais me renseigner auprès de mes avocats... Si y a moyen on t'émancipera ok ?
Léna : C'est quoi ?
Moi : Ca veut dire que tu ne dépendras plus d'eux mais que de toi =)
Léna : Mais je vais devenir quoi ?
Moi : On verra !
Léna : Ne m'oblige pas à retourner là-bas s'il te plaît :'( ça fait déjà trois jours que je dors dans le carton là-bas...
Moi : Oo Pourtant on ne dirait pas !
Léna : Par ce que j'ai pris mon déo et mes affaires xD
Moi : Ok xD
J'essaye de la faire rire, Julien entre et nous trouve affalés par terre.
Léna : Ca reste entre nous pas vrai ?
Moi : D'accord !
Julien hausse les épaules et nous tend les sandwichs.
L'après-midi arrive, mais je ne suis pas en forme, cette histoire avec Léna m'a chamboulé de fou !!!
Mon portable sonne, c'est Chloé. Je décroche : Allo ma belle ?
Chloé : TU POURRAI REPONDREEE CA FAIT UNE HEURE QUE JE T'APPELLE !!!
Moi : Oh désolé bébé, je n'ai pas vu et puis ici ça capte une fois sur dix...
Chloé : Je voulais te dire qu'il y avait une séance dédicace pour les bouquins que nous lisons ! Je ne pourrai pas y aller mais peut-être que toi oui ???
Moi : Sérieux ??? Mais bon tu sais je n'ai pas envie de faire la file d'attente XD
Chloé : S'il te plaîttt pour moiiii ??? :$
Moi : Ahhh si c'est pour toi :D
Chloé : Merciii t'es un amour !!
Moi : Ca c'est par ce que je suis amoureux :p
Chloé : Pfff idiot :p
Nous rigolons un petit peu, mais je dois raccrocher pour aller à l'entraînement.
J'envoie un message à Chloé : « Bébé il va falloir que je te cause en rentrant c'est important <3 »
Elle ne répond pas, je ne sais même pas si le message a bien été envoyé.
Moi : Tu viens ma puce ?
Léna : On va où ?
Moi : A l'entraînement :D
Léna : Coool de la danse ?
Moi : Oui =)
Elle est tellement jolie, toute fragile et puis comment on peut faire ça à une gosse franchement ???
J'ai envie de vomir !
Je lui ouvre la portière, elle monte dans ma voiture.
Léna : Et bien ^^ si on m'avait dit qu'un jour je serai dans la voiture de mon idole :p
Moi : Pffff tais toiiii xDDDD
Je la pousse un peu, elle rigole. J'allume la radio, c'est Coldplay, The Scientist, je commence à chanter. Elle me rejoint sur le refrain, en plus je dois admettre qu'elle a une jolie voix.
Je lui souris, et caresse sa joue avec le dos de ma main.
Je m'arrête au feu rouge, elle observe les rues de Paris qui défilent devant elle.
Nous arrivons au studio, elle descend pendant que je me gare.
J'ai un message de Julien : « Fais attention quand même tu ne la connais pas cette gosse »
Moi : « Je sais, mais elle m'a confié son secret ! Si tu vois le type d'en face colle lui ton poing dans la gueule pour moi ! »
Julien : « D'accord ! Mais pourquoi ??»
Moi : « Je te dirai ! »
J'entre dans la salle, tout le monde est là, Armizy nous a rejoint enfin.
Je le serre fort, Léna n'ose pas me suivre.
... : Encore une nouvelle meuf ???
Moi : Tu restes polie avec elle et tu ne l'approche pas c'est clair Steph !?
Stéphanie : Oui !
Moi : Je vous présente Léna, ma petite sœur, elle va être avec nous un moment, alors soyez cool avec elle d'accord ???
Ils me répondent positivement, Léna entre et s'installe dans les gradins.
Moi : Si tu as quoi que ça soit tu me dis ok ?
Léna : Oui, grand frère chéri :D
Je lui souris, elle me rend mon geste et je commence à m'échauffer.
L'entraînement est terminé, Chloé m'attend devant le Georges V, entre temps, j'ai déposé Léna à la maison, pour ne pas faire de scandale et surtout qu'elle ignore que j'ai raconté son secret, mais bon pour Chloé je n'ai pas vraiment le choix.
Chloé : Heyyy tu en as mis du temps ^^
Moi : Mouahhh !
Je l'embrasse tellement fort, que sa nuque craque.
Moi : Désolé xD
Chloé : Ben vas-y casse-moi :p
Moi : Chlo ? :$
Chloé : Oui ? Ne me dis pas que tu as encore fait une grosse bêtise ???
Moi : NONNN !!! En fait je... Ce n'est pas simple à dire...
Chloé : Ben ??
Moi : Je ne veux pas que tu te méprennes, je...
Chloé : Matt tu me files le tournis :S
Moi : Ouai ! A la maison il y a une jeune fille, une ado... Euhh...
Chloé : Heinnn ??
Moi : Argg ok je vais te la faire courte ! Quand je suis arrivé ce matin devant le studio, il y avait une jeune ado, elle m'a demandé une photo, j'ai vu qu'elle avait un bandage au poignet j'ai voulu savoir ce que c'était et... Et bien sûr elle a hurlé, donc j'ai été un peu brusque MAIIIS je me suis excusé...
Chloé : Tu me fais très peur là...
Moi : Nonnn !!! En fait, je lui ai dit que si elle avait quoi que ça soit, elle pouvait venir la porte du studio était ouverte...
Chloé : Et ???
Moi : Ettt... Elle est venue, et elle a attendu que Julien soit parti, elle a fondu en larmes et elle m'a raconté que son beau-père lui faisait faire... Enfin tu vois quoi...
Chloé : Oh ! Matt ça va ??
Moi : Hum...
Chloé : Je suis désolée, mais bon cette fille tu la connais ?
Moi : Non, mais je ne sais pas, j'ai eu envie de la protéger soudainement, surtout après sa révélation...
Chloé : Et donc ?
Moi : Et donc, elle va rester avec moi maintenant, enfin nous :$
Chloé : T'es sérieux là ??
Moi : Oui, sa mère est une alcoolique, son beau-père aussi ! Alors hors de QUESTION QU'ELLE NE RETOURNE LA BAS !!!
Chloé : Oo Ok ! Calme toi Matt elle ne fait pas parti de ta famille !
Moi : Elle est comme ma sœur maintenant...
Chloé : D'a...Ccord...
Moi : Tu restes ou tu t'en vas ?
Chloé : Je n'arrive pas à croire que tu me dises ça...
Moi : Je suis désolé de t'infliger ça, alors soit tu es avec moi soit je te ramène chez toi ?
Chloé : C'est un ultimatum ?
Moi : NON C'EST UNE QUESTION PRIMORDIALE !
Chloé : Alors je te suis...
Moi : Merci :$ j'ai besoin de toi bébé...
Chloé : Je suis là =)

Ce chapitre est hyper intéressant pour moi, disons qu'il était primordial pour moi dans cette histoire!!! J'avais besoin de nouveau sujet, de nouveaux personnages tout aussi gentils et attachants que les anciens =) alors dîtes-moi ai-je réussi??? Je vous fais des bisous <3 *Katy*

Et puis après...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant