Je rentre, ma mère est effondrée dans le canapé.
Moi : Ca va maman ???
Camille : Tu ne reverras jamais ce garçon tu m'entends ???
Moi : Quoi ???
Camille : j'ignore qui il est et je ne veux même pas savoir !!!
Moi : Mais Matt est...
Camille : Ce Matt est vraiment nocif pour toi !!!
Moi : Je t'interdis de le juger sans le connaître !!!
Camille : Et toi je t'interdis de me parler sur ce ton !!!
Moi : Je te parle comme je veux d'abord !!!
Camille : Tu vas baisser de volume avec moi !!!
Moi : Et toi tu aurai au moins pu lui dire bonjour !!!
Camille : Ecoute Sarah !!! Ca suffit, il n'est pas pour toi, il a des tatouages partout dans le cou et en plus il a des piercings aux oreilles et surtout ses vêtements !!! Tu les as vu ???
Moi : Pffff tu t'arrêtes à un style vestimentaire !!! Moi demain je me fais des mèches roses je ne serai plus ta fille ???
Camille : Tu seras toujours ma fille !!! Mais je ne concevrai pas ça sous mon toit, jamais...
Moi : Les temps changent maman il faut sortir un peu plutôt que d'être clouée sur ton portable h24 en attendant que papa appelle !!!
Elle me gifle d'un coup, et me dit : Nous allons divorcer...
J'avale difficilement ma salive, mes yeux s'embuent, je ne peux pas croire ça...
Camille : Sarah pardon ma chérie...
Je pose ma main sur ma joue et fonds en larmes.
Je prends mon manteau et fuis par la porte d'entrée.
Camille : Reste ici !!!
Trop tard je suis déjà partie, je me précipite en courant dans la rue, les sanglots m'emportent, je m'arrête et je ne peux plus respirer.
... : Heyyy ça va ???
Je me retourne et me retrouve face à Matt.
Moi : Oh nonn pas toiii :'(
Matt : Heyy Lena ??? Oh ??? Respire, assied-toi viens!!!
Moi: Nonn laisse-moii :'(
Matt resserre ses bras autour de moi et m'encercle en posant ses lèvres sur mon crâne.
Matt : Chtttttt...
Il me berce, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens déjà mieux, il me fait asseoir sur le muret en pierre. Il attend que j'ai terminé de pleurer et me demande ce qui ne va pas.
Moi : Ma mère, quand je suis rentrée, elle m'a défoncé, elle m'a dit que je ne te reverrai jamais...
Matt : Je me doute... Mais bon tu sais, on sera bien obligés on est dans la même classe et en plus j'oublie souvent mon livre ;)
Il me fait un clin d'œil, je lui souris.
Matt : Et c'est tout ???
Moi : Non, elle m'a giflé, j'ai dépassé les bornes et puis elle m'a annoncé qu'ils allaient divorcer...
Matt me lâche directement, et se lève en sortant une nouvelle cigarette.
Il m'en tend une que j'accepte. Au diable les règles, au diable toute cette vie de merde et les bonnes résolutions !!!
Matt : Je sais ce que c'est...
Moi : Tu as du feu ??
Il me donne son briquet et j'allume la clope en aspirant de grandes bouffées.
Matt se marre : C'est ta première ???
Moi : Oui...
Je m'étouffe, plusieurs fois, ma tête tourne.
Matt : Oui, mes parents ont divorcé aussi quand j'étais plus jeune. Avec mon frère on a vraiment mal vécu ce moment...
Moi : Nonnnn Charlie je l'ai zappé :'(
Matt : Qui est Charlie ???
Moi : Mon petit frère, il a 8 ans...
Matt : Il a entendu ???
Moi : Je ne sais pas...
Matt essuie une larme avec son pouce.
Matt : Ne pleure pas s'il te plaît...
Moi : Je suis désolée :'( Mais moi je ne veux pas le perdre :'( c'est plus fort que moi... Ils m'ont menti, on déménageait par ce que mes parents ne voulaient plus être ensemble sous le même toit, il devait nous rejoindre et puis il n'en a rien fait :'(
Je rage et frappe du pied !!!
Matt : Tu ne vas pas le perdre, c'est ton père ok ???
Moi : J'ai besoin d'un verre !!!
Matt : Viens dans ma cave personnelle si tu veux ^^
Moi : C'était une image, mais sympa pour l'invitation... Tu es différent...
Matt : Je m'ouvre rarement auprès des filles dangereuses...
Moi : Je suis dangereuse ???
Matt : Un peu :$
Moi : Pourquoi ???
Matt : Je ne sais pas, juste je le ressens depuis le premier jour où j'ai croisé ton regard...
Il plonge ses yeux dans les miens, et prend ma main en caressant mon pouce.
Matt : Je ne veux plus que tu pleures d'accord ??? Tu es forte, il faut t'endurcir !!!
Moi : Je n'y arrive pas... Quand tu seras partie je serai en larme toute ma vie...
Matt : Non !!! Moi aussi j'ai beaucoup pleuré mais ça n'est pas la solution...
Moi : Comment tu as fait toi ???
Matt : Viens, suis-moi !!!
Il me tend la main, j'hésite lui renvoie la mienne. Il l'a saisi je glisse du muret et nous partons en courant main dans la main.
Moi : Tu as fait de la course à pied ???
Matt : Non xD
Nous arrivons devant une chouette maison, une voiture est garée devant.
Il rentre dans le garage et prend son ballon de foot.
Moi : Ok je vois ^^
Il s'échauffe, frappe un peu le ballon avec ses pieds, commence à faire le fanfaron.
Moi : Tu fais ça pour m'impressionner ???
Matt : Peut-être =) ça fonctionne ???
Moi : Pas vraiment xD
Je tourne vite le regard du sien, et fonce vers lui pour lui piquer le ballon.
Je rigole un moment, il me tire le tee shirt, je lui fais une béquille et il tombe au sol.
Matt : Tu vas le regretter !!!
J'attrape le ballon et tire entre nos deux blousons qu'il a disposés au sol en guise de buts.
Moi : Et buuttttttttttt de Sarah Lenaaaa !!!
Matt se marre, récupère le ballon, me dribble et marque à son tour.
Matt : Ett buutttt de Matthieuu Tota !!!
Il explose de rire, je le rejoins, je lui pique le ballon, et trébuche, je l'emporte dans ma chute et me retrouve sous lui.
Il rigole aux éclats, et me perce le ventre avec ses cotes.
Matt : Dur de jouer au foot en baggy quoi xD
Moi : Tu me fais mallll cesse de rire xDD
Matt : Je n'y peux rien, j'en avais besoin il faut croire ^^
Il plonge son regard dans le mien, nous cessons de rire.
Plus personne ne dis rien, il m'ouvre la porte de son intérieur.
Je peux presque visiter son crâne, je peux lire dans ses yeux qu'il a beaucoup souffert.
Moi : Je...
Matt : Oui, il faut que tu rentres ??
Moi : Ouai...
Matt : Donne-moi ton numéro s'il te plaît ???
Moi : Je ne préfère pas...
Matt : Pourquoi ???
Moi : Je...
Matt : C'est ce Nate qui t'en empêche ???
Moi : ...
Matt : Tu devrais rentrer...
Il me fixe, la luminosité de son regard s'est éteinte.
Moi : Matt je...
Matt : C'est bon, ne dis rien c'est mieux... Bonne soirée...
Moi : Comment es-tu au courant pour Nate ???
Matt : Ciao...
Moi : Merci d'avoir été là...
Matt : J'aurai pu l'être encore plus...
Moi : Comment ça ???
Matt : Rien... Laisse oublie...
Moi : Dis-moi ???
Matt : ...
Il tourne les talons, récupère son blouson et le mien. Il me le donne et ose me regarder.
Matt : A demain Lena =)
Je tourne la tête vers la maison et aperçois une silhouette à la fenêtre.
Moi : A demain Matthieu...
PDV Matt :
Matthieu encore... Elle veut m'achever ???
Pourquoi ne veut-elle pas que nous échangions nos numéros ???
Elle a un mec et alors je ne lui proposais pas un plan cul non plus...
Je rentre chez moi, ma mère est en train de préparer le repas.
Moi : Tu ne bosses pas ce soir ???
Brigitte : Non, mon chéri, j'ai pris ma soirée pour toi =)
Moi : C'est gentil mais...
Brigitte : Mon cœur je voulais être avec toi ce soir et demain. Je suppose que tu ne vas pas en cours ???
Moi : Je ne pense pas... Mais bon je verrai au réveil comment je me sens ça fait deux ans maintenant...
Brigitte : Je sais... Dis-moi qui est cette charmante jeune fille ???
Moi : C'est une nouvelle dans ma classe, elle m'énerve je ne l'aime pas du tout !!!
Brigitte : Ah oui ??? Pourtant il me semble qu'elle te faisait bien rigoler ???
Je m'empourpre et lui réponds : Je ne vois pas du tout de quoi tu parles...
Brigitte : Matt, ça fait deux ans que je ne t'ai pas entendu rire à ce point... Ca m'a retourné tu sais...
Moi : Maman, quand le repas sera prêt tu pourras m'appeler je voudrai me coucher tôt...
Brigitte : On se fait une cigarette ?
Moi : Maman...
Brigitte : Quoi ??? Je sais que tu fumes et tu sais que je fume !!!
Moi : Oui, ben moi je compte arrêter...
Brigitte : Ohhh ???
Moi : Et oui !!!
Brigitte : On prend la dernière tous les deux dans ce cas !!!
Moi : Mais tu es obligée de vouloir tout partager avec moi ???
Brigitte : Matt chéri !!!
Elle baisse la tête, je l'ai blessée sans le vouloir.
Moi : Excuse-moi maman, je suis un peu à cran, j'appréhende ma nuit...
Brigitte : Si tu veux tu peux dormir avec moi... Juste si tu le souhaites...
Moi : Merci, c'est gentil mais je préfère être seul ce soir...
Brigitte : Jure-moi que tu ne feras rien d'irréfléchi ???
Moi : Je te le promets !!!
Nous dînons calmement, et je monte me coucher.
Je tourne et retourne dans mon lit, la sueur grimpe sur mon front, dans mon dos, je me sens tout moite.
Moi : Nonnn !!!
Je me lève, et prends un calepin et un crayon.
Mes yeux s'embuent, j'écris : Doucement, mon âme quitte mon corps, je sens arriver la mort... Ma dernière pensée va vers celle que j'aime, mon amour, dites-lui que je l'aimais plus que tout, je veux que tu sois fort, baby... Fais sans moi à présent, et regarde loin devant, et pardonne-moi...
Une larme tombe sur le papier, mais je continue et reste concentré. Je lève le crayon, inspire à fond en fixant mon plafond. Je revois son visage, son sourire. Les larmes glissent sur mes joues douloureuses. Je pointe à nouveau le crayon sur la page : J'aurais voulu que ça se passe autrement, j'aurais voulu une fin de roman, le destin en a décidé autrement...
On avait tout pour devenir heureux, aujourd'hui, tu as rejoint les cieux, de là où tu es, tu veilles sur moi. Je repense à tout ce qu'on aurait pu faire... Tous les deux...
Je m'effondre, mon cœur me tire la poitrine, je m'essuie d'un revers de manche, enfile mon bonnet et prends mon blouson. Je sors par la fenêtre et saute jusqu'en bas.
J'allume ma cigarette, et commence à marcher.
Je vais au garage et récupère une bouteille de rhum que j'ai planqué dans mon coffre à ballons. Tout au fond, je l'enfourne dans mon sac de sport et pars en courant.
Je passe devant chez Lena, elle est à sa fenêtre en train de caresser un chat.
... : Matt ???
Je cours plus vite et file à toute allure, j'arrive devant le portillon noir. Je l'ouvre, il grince.
J'avance doucement, et me dirige entre les allées lugubres à 2h du matin.
Je frissonne, je déteste cet endroit.
Je m'installe et sors ma bouteille de rhum que j'ouvre, et porte le goulot à mes lèvres endolories par le froid.
Moi : Tu vois Sarah, je bois à ta santé !!! Bon anniversaire ma chérie...
Je vide la moitié de la bouteille d'un trait, le liquide me brûle l'œsophage mais ça me réchauffe malgré tout.
Je m'allonge sur la pierre froide et me remets à pleurer.
Je chantonne une phrase que j'ai écrite il y a un an à la même date.
Moi : Il y a des jours comme ça, où rien ne va, enfermé dans ton mal être, quand les anges pleurent au bord de ta fenêtre :'( il y a des jours comme ça, où rien ne va, à s'en torturer la tête :''(.
Je me mets à sangloter.
Moi : Bébé pourquoi tu m'as laissé hein ??
Fin PDV Matt.
Sniff ce chapitre, je ne sais pas comment j'ai fais pour écrire ce passage si affreux lol!!! Vous en pensez quoi de ce chapitre?? Dîtes-moi tout??? Moi j'adore comme je disais la tournure de mon histoire ^^ J'espère que vous aimez??? Je vous embrasse <3 *Katy*
VOUS LISEZ
Et puis après...
Hayran KurguCoucou, me voilà pour une nouvelle histoire, mon nouveau bébé qui me prend tout mon temps libre lol!!! J'en suis trop trop fière, bien accro, j'espère que ça sera pareil pour vous??? J'ai hâte!!! Pour commencer je vous avais donné un peu d'indices...