* Chapitre 6: Je suis désolée, je ne voulais pas... *

481 29 0
                                    

Je suis à la fenêtre en train de jouer avec un chaton errant que je trouve vraiment très mignon.
Il a le regard bleu océan, je ne peux m'empêcher de repenser à mon après-midi et ma soirée avec Matt... Il est deux heures du matin, je n'arrive pas à dormir.
Lorsque je suis rentrée, ma mère était couchée et Charlie aussi. Je ne sais pas comment Matt a fait pour connaître l'existence de Nate. En parlant de lui, son message était presque insultant : « Bon un jour peut-être qu'on pourra se parler franchement ??? Je ne sais pas, tu ne donnes jamais de nouvelles à part me parler de ce mec alors que tu sais ce que je ressens !!! Tu es juste pathétique ciao !!! » Je n'ai rien répondu, d'où que je connais ce qu'il ressent ??? D'où suis-je pathétique ???
Je relève la tête, et vois Matt qui cour très vite, il n'a pas l'air bien du tout. Je suis en pilou pilou et en Converse. Je me redresse d'un coup, saute sur le tronc d'arbre et descends à toute vitesse.
Je le suis de loin sans faire de bruit. Pourquoi ?? Je l'ignore encore...
Il s'arrête devant le portillon métallique du cimetière. Moi je déteste ces endroits mais encore plus la nuit. Pourquoi vient-il ici ??? Je le vois se poser sur une pierre tombale et s'allonger avec une bouteille à la main. Il en avale la moitié sans respirer. Il pleure. Non ??? Pourquoi ???
J'entends qu'il chantonne, mais de l'endroit où je me trouve, je ne distingue pas les mots. Il se redresse respire et boit à nouveau.
J'ai des fourmis dans la jambe, me relève et fais craquer une branche au sol.
Matt se tourne vers moi d'un coup et me toise. Il a l'air mal en point, et il cligne des yeux.
Matt : Heyyy ???!!!
Je ne fais pas de bruit, il tente de se lever mais il tombe par terre en hurlant de douleur.
Je me précipite vers lui pour voir s'il n'est pas blessé.
Moi : Matt ça va ???
Matt : Maissss QU'ESTTT CE QUE TU FAIS LA LARSSON !!!???
Moi : Je... Je t'ai suivi je suis désolée, tu...
Matt : Superrr !!! Et en quoi ça te concerne bor...DELL...
Il a un haut le cœur, on dirait qu'il va vomir. Il respire un grand coup et ferme les yeux.
Moi : Calme-toi... S'il te plaît, je suis désolée, je ne voulais pas...
Matt : TU ne VOULais pas QUOI ???
Le ton de sa voix monte et diminue, c'est très bizarre de le voir complètement alcoolisé.
Moi : Je... Je t'ai vu courir tu semblais mal, et je n'ai pas réfléchi... Pardon... Je vais m'en aller...
Matt se met à rire : Tu en as pas marreeee de t'excuserrr ??? D'être désolée de tout ??? Quand est-ce que tu vas enfin t'affirmerrrrr ???
Je suis choquée, mais sur ce coup il a entièrement raison. Il faut que je cesse de me diminuer tout le temps et de me faire du mal !!!
Moi : Tu as raison, je n'aurai pas dû te suivre, tu ne me reverras pas...
Il me retient par la main : Reste s'il te plaît...
Moi : Je ne préfère pas te déranger...
Matt : Larsson je t'en supplie, ne me laisse pas seul...
Larsson ??? Il croit que je vais... Son regard embué sous la lune me touche le plus profondément du monde. J'ai mal pour lui. Il me tient toujours la main, je soupire résignée et m'installe près de lui.
Personne ne parle, ma main est encore dans la sienne qu'il serre très fort.
Je décide de briser le silence : Tu veux me raconter ???
Il inspire de toute ses forces, sort une cigarette, il m'en tend une et bois une gorgée.
Je lui prends la bouteille des mains gentiment et porte le goulot à mes lèvres.
Matt pose sa main avant que je parvienne à la pencher.
Matt : Non... Pas toi, tu n'es pas comme ça...
Moi : Je vais en avoir besoin je pense...
Matt : Je ne veux pas que tu fasses ça Lena...
Moi : Si je le fais ce n'est pas pour te ressembler mais par ce que j'en ai envie... J'en ai marre d'être considérée comme une moins que rien... Comme une sainte ni touche...
Il sourit : Alors à ta santé et bienvenue dans ma vie !!!
Je lui rends son geste, et avale quelques gorgées qui me brûlent tout le conduit digestif.
Moi : Bouahhhh !!! On se sent vivant !!!
Matt m'arrache la bouteille des mains violemment et vide le contenu.
Matt : Vivant hein...
Je cogite à ce que je viens de dire et me mets à pleurer...
Matt : Stop !! Ca va c'est bon tu n'as pas fait exprès !!! Je ne veux pas que tu chiales sans arrêt ça me fatigue tu es trop faible Larsson !!!
Il a raison, je suis nulle, il a besoin de moi et je pleure encore...
Moi : Pardon...
Matt : Maiisss putainnnn !!!
Moi : Ne crie pas !!! Je ne m'excuserai plus !!! Désolée... Argggggg !!! Raconte-moi s'il te plaît ???
Il ne dit rien, et fixe la pierre tombale en caressant la stèle avec son doigt.
Matt : Je te présente mon ex copine... Sarah...
Moi : Oui ???
Matt : Non, elle s'appelait Sarah...
J'entrouvre la bouche pour dire quelque chose mais il me coupe.
Je comprends mieux maintenant, je comprends tout.
Matt : Oui, c'est pour ça que dès le premier jour j'ai eu mal en plein cœur lorsque tu t'es présentée et je... Depuis j'ai décidé de te rendre la vie impossible...
Moi : Je vois... Et crois-tu que j'y suis pour quelque chose dans mon prénom ???
Matt semble radoucit : Non... Je suis un peu con...
Moi : En plus je l'aime mon prénom...
Matt : Moi aussi je l'aime bien... Mais il me fait mal, ça t'ennuie si je t'appelle juste Lena ??
Moi : Non, pas du tout, je préfère ça que la sainte ni touche, ou Larsson !!!
Il sourit, et baisse la tête.
Moi : Et pourquoi tu ne me laissais pas t'approcher ???
Matt : Tu en sais déjà beaucoup je trouve !!!
Moi : Tu rigoles j'espère ??? Tu m'as fait vivre un enfer pendant presque une semaine...
Matt : Tu ne sais pas ce qu'est l'enfer Lena...
Moi : Tu ne me connais pas Matt...
Matt : C'est vrai, dis-moi qui est Nate ???
Moi : Comment as-tu su pour lui ???
Matt : Tu réponds toujours à une question par une autre ???
Je m'empourpre, et baisse la tête. Il me la relève par le menton et plonge son regard bleuté dans le mien.
Matt : Raconte...
Moi : Pourquoi ça t'intéresse ???
Matt : Pourquoi m'as-tu suivi ???
Moi : Pfff... Nate c'est... C'est mon meilleur ami. On était comme les deux doigts de la main avant que je ne quitte Paris...
Matt : Tu es amoureuse de lui pas vrai ???
Moi : Non, il me déçoit, avant de partir il m'a embrassé sur le quai pour ne pas regretter toute sa vie... Mais au final, il est devenu distant, détestable, je lui ai parlé de toi...
Matt : De moi ???
Moi : Oui, je me suis plainte de toi, de ton comportement, et je pense qu'il a été très jaloux...
Matt : Mets-toi à sa place, il t'embrasse, tu pars, tu disparais de sa vie, et tu lui écris qu'un garçon sexy et séduisant te fais chier h24...
Moi : Je n'ai jamais dit que tu étais sexy et séduisant !!!
Heureusement qu'il fait nuit par ce que mes joues rougissent. Mon cœur s'emballe.
Matt : C'est vrai... On devrait peut-être rentrer tu ne crois pas ???
Moi : Tu te sens comment ???
Matt : Mal, trop mal, je sens que je vais vomir toute la fin de la nuit...
Je regarde ma montre il est quatre heure du matin.
Moi : Ohlalala nous avons cours dans 4h à peine...
Matt se redresse et tente de se lever, il fait quelques pas et se penche pour vomir.
Je lui frotte le dos mais il me repousse.
Matt : Laisse-moi...
Moi : Je comprends, je... T'attends dehors...
Après dix bonnes minutes, il arrive en titubant, jette la bouteille vide au loin. Elle se brise en plusieurs morceaux. Des phares nous éclairent, Matt devient bleu.
Moi : Non pas la police...
Matt : Et merde...
Ils arrivent en courant avec des torches dans notre direction.
Matt : Barre-toi Larsson !!! Je gère... Ils ne t'ont pas vu...
Moi : Non je reste !!!
Matt : Casse-toiii !!!
Moi : Nonn !!
Mes yeux s'embuent, mais je ne veux pas le laisser seul avec la police.
Matt : Maiiss putainnn !!!
Ils arrivent à notre hauteur, nous demandent nos papiers d'identité, que je n'ai bien sûr pas pris, je suis en pyjama...
Matt tend sa carte, ils lui font souffler dans le ballon, moi aussi, nous sommes morts...
Dans la voiture, ils nous embarquent, et moi je pleure.
Matt : Je t'avais dit de partir Lena...
Moi : Je sais... Mais je ne suis pas lâche !!! Je ne voulais pas t'abandonner alors que nous étions tous les deux dans cette affaire...
Matt serre les dents et fait ressortir ses maxillaires. Je peux voir qu'il a une barbe de quelques jours. Ca lui va bien. Il est mignon et ça le vieilli mais le rend aussi plus viril.
Une fois arrivés au poste, on nous met dans une cellule après avoir subis un interrogatoire.
Ils connaissent bien Matt visiblement et du coup il se fait sermonner. Surtout de m'avoir embarqué dans sa galère et influencé soit disant... Nous attendons tous les deux nos mères respectives.
Moi : Je suis désolée...
Matt : LENAA !!!
Moi : Il y a des fois où j'ai quand même le droit de l'être !!!
Matt : Nonnn !!! Tu m'énerves je t'avais dit de partir, ta mère va te tuer...
Moi : Pas la tienne peut-être ???
... : Mattt mon chériii !!! Heureusement que je t'avais dit de ne rien faire d'idiot...
Moi : Bonsoir, Mdame...
Matt : Maman je suis désolé...
Brigitte : Bonsoir, mademoiselle... Allez viens Matt...
Matt : Donne-moi ton numéro et ce n'est pas négociable !!!
Moi : Mais...
Matt : Allezz vitee !!!
Moi : Tu n'as pas ton portable...
Matt : Ma mère si !!!
Brigitte sort son téléphone, elle me le tend, et je note mon numéro. Elle l'enregistre, fait sonner mon portable qui se trouve dans un tiroir un peu plus loin.
Moi : Satisfait ???
Matt : Tu me remercieras !!!
Moi : Ou pas...
Matt : Bon courage, voilà ta daronne...
... : Sarah Lennaa Larsson je t'avertie que tu ne sortiras plus jamais de ta chambre à part pour aller en cours !!! Et je t'y dépose dans 2h !!! On rentre maintenant...
Moi : Maman je...
Camille : Je ne veux pas entendre un son de ta voix !!!
... : Je suis désolé madame Larsson tout est ma faute...
Camille : Ohhh ouiii c'est votre faute !!! Vous là le zigoto du dimanche !!! Le moins que rien, le mauvais élève, le sale gosse mal élevé et mal fagoté !!!
Moi : MAMANN !!!
Je me mets à pleurer, c'est terminé pour Matt, elle va le détester à vie...
Brigitte : Excusez-moi ??? Vous osez parler de mon fils de la sorte ??? Vous n'avez pas honte de prendre les gens de haut par ce que vous roulez en Range Rover ??? Et pétez plus haut que votre cul !!!
Ma mère semble outrée, elle fait un signe de croix et s'éloigne.
Matt se met à rire, et je ne peux me retenir je fais la même chose.
Ma mère me frappe derrière la tête, et me traîne par le bras.
Une fois à la maison, elle me prend mon portable et retire ma carte Sim et puis elle me le redonne.
Camille : Va dormir, dans 1h je te veux prête, en bas et présentable !!!
Je m'exécute, ce qu'elle ne sait pas, c'est que les appels sont transférés sur le portable.
Dormir une heure ?? A quoi bon ??? J'aurai la journée pour dormir sur ma table...
J'ai bien changé, mais je ne compte pas m'arrêter là, elle a été trop loin, il faut absolument que je joigne Matthieu.

Nonn mais si vous saviez comment je peux l'aimer ce chapitre!!! J'ai pris tellement de plaisir à l'écrire, c'était inconcevable que je ne le fasse pas!!! Vous en pensez quoi??? Dîtes-moi tout :D Je vous embrasse <3 *Katy*

Et puis après...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant