* Chapitre 15 : NE ME REFAIS JAMAIS CA TU M'ENTENDS ???!!! *

353 19 8
                                    

Au petit matin, mon réveil sonne, je me lève, embrasse ma chérie qui dort encore.
Moi : Bébé tu commences à quelle heure ?
Chloé : Hum...
Moi : Heyy ??
Je la secoue gentiment, elle me sourit.
Chloé : A 8h30.
Moi : Ok, il est 9h ^^
Chloé : QUOIII ???
Elle se lève en sursaut, mais je la serre fort dans mes bras.
Chloé : Mais je suis en retardddd !!!
Moi : Nonn =) je plaisante, il est 7h mon cœur xD excuse-moi ^^ (-__-' tous les mêmes lol)
Chloé me frappe sur l'épaule.
Moi : Aoutchhh !
Chloé : Ohh pardon :$
Moi : C'est l'autre ^^
Chloé : Ohhh maiiiss tu m'énerveeesss !!!
Moi : Maiss bonnn t'es debout maintenant ^^
Chloé : Non :p
Elle se recouche, et moi je sors de la chambre.
En passant dans le couloir, je vois de la lumière dans la chambre d'amis.
Léna est déjà réveillée, je frappe doucement à la porte.
Moi : Ma puce ??
Vu que je n'ai aucune réponse, je pousse la porte avec mon pied et vois sa fenêtre ouverte et son lit vide.
Je me dis qu'elle est sûrement descendue, mais arrivé dans la cuisine je ne vois personne, ni à la salle de bain. Je retourne dans la chambre, son sac a disparu.
Moi : Non...
Je fonce dans ma chambre en panique.
Moi : Léna a disparu ! Elle n'est plus là et ses affaires non plus !
Chloé : Quoi ???
Moi : ELLE N'EST PLUS LA BORDEL !!!
Je pose mes mains sur ma tête.
Moi : J'appelle les flics !
Chloé : Attenddsss, attennndsss !!! Ne te précipite pas bêtement ! C'est une ado Matt...
Moi : SOUS MON TOIT ON NE FAIT PAS CA !
Chloé : Tu lui avais dis ??? Elle n'est pas ta chose Matt, elle est libre et tu n'as aucun droit sur elle...
Moi : MAIS PUTAIN QUOIIII JE SUIS TROP GENTILL ET ELLE A ABUSE DE MA CONFIANCE !
... : Ohhh ta gueule le matin toi ! Qu'est ce qu'il se passe ???
Sofiane entre.
Moi : LENA ELLE A DISPARU !
Sofiane : Wesh elle a du sortir !
Moi : Sans laisser de mot ??? Et puis même c'est encore une enfant !
Sofiane : Matt !! Il est 7h20 tu me fatigues déjà !
Moi : Maiisss >-<
Chloé : Va prendre ta douche, ensuite tu déjeunes et...
Moi : J'ai refais mon planning en fonction d'elle !!! J'ai rendez-vous dans 2h avec mon avocat pour elle !!! Elle n'a aucun respect !
Sofiane : Je descends, je suis sûr que tu n'as même pas regardé dans ton jardin !
Moi : Pas faux...
Sofiane : Pfff !!!
Je prends une douche rapide, mais je suis trop en colère pour me détendre.
Lorsque je ressors, Chloé m'attrape et me plaque contre la porte.
Chloé : Tu as besoin d'un câlin je crois ^^
Moi : Chlo ne le prends pas mal, mais là ce qui m'importe c'est de savoir qu'elle va bien !
Chloé : D'accord vieux ronchon !
Moi : Oui, tu me vois sous un mauvais jour je sais...
Chloé : Non, tu reste mignon, avec ton petit crâne rasé !
Moi : N'essaye pas de m'attendrir ^^ ça ne marche pas !
Chloé : Ah oui ??? Et c'est quoi cette petite fossette ?
Moi : RIEN DU TOUT !
Je m'habille d'un tee shirt, et de mon short et nous descendons à la cuisine.
Sofiane a fait du café, et il a préparé des tartines.
Moi : Tu l'as trouvé ?
Sofiane : Non :S
Moi : Putain...
Je bois mon café, mais je ne peux rien avaler.
Chloé : Tu as vu dans quel état tu es pour une fille que tu ne connais que depuis 24h ???
Moi : Hum...
Je fixe un point sur la table, quand la porte d'entrée s'ouvre.
... : Ahh ben vous êtes tous réveillés ^^
Moi : T'ETAIS OU TOII ???
Léna reste debout avec un sachet dans la main, elle me fixe.
Léna : J'étais où je veux c'est quoi ton problème ???
Je me lève en faisant tomber ma chaise.
Moi : TOI ET MOI ON VA DISCUTER VIENS !
Léna : NON JE VEUX D'ABORD DEJEUNER J'AI FAIM MOI !!!
Moi : TU MANGERAS APRES !
Léna : FOUS MOI LA PAIX MATT ! T'ES PAS MON PERE !! T'ES RIEN !
Moi : JE SUIS RIENNN !!! D'ACCCORD TRES BIEN !
Léna se radoucit : Excuse-moi je ne savais pas que je devais te prévenir à chaque fois que je vais pisser ! Et puis bonne conne que je suis, je suis allée acheter des viennoiseries !
Moi : LENA ! TU ES CONSCIENTE OU PAS ?? TU ES SOUS MA RESPONSABILITE ! TU ES MINEUR ! S'IL T'ARRIVE UN TRUCCC JE SUIS FAUTIF !!! PUTAIN MAIS QU'EST-CE QUE TU AS DANS LE CRANE !!!???
Léna : ...
Moi : ON NE SORT PAS COMME CA DE CHEZ MOI PAR LA FENETRE !!! MERDE !! OU TU LAISSES UN MOT JE NE SAIS PAS JE ME SUIS INQUIETE !!! NE ME REFAIS JAMAIS CA TU M'ENTENDS ???!!!
Léna : Ben désolée...
Chloé intervient : Ca va c'est bon Matt on entend que toi là... Elle est jeune tu l'as dis, c'est une enfant et je ne suis pas sûr que chez elle, elle avait beaucoup de règles à respecter ! C'est à toi de les instaurer mais de les lui faire savoir avant de lui hurler dessus tu ne penses pas chéri ???
Moi : Oo Euh...
Léna : J'espère que tu aimes les pains au chocolat :'(
Je me ressaisis, et lui souris : Oui, j'adore ça, merci... Mais à l'avenir préviens-moi...
Léna : D'accord :$
Sofiane : J'espère que tu as pris des croissants ???
Léna : Oui, avec des brioches Suisse ^^
Sofiane : Oh putain que je t'aime toi :p
Léna : Hihi :D
Elle est mignonne, je m'en veux de lui avoir hurlé dessus de la sorte, mais bon je me suis inquiété comme un fou.
Chloé : Je vais y aller mon cœur, je m'habille en vitesse et je bouge.
Sofiane : Je te dépose, j'ai rendez-vous au Georges V ^^
Chloé : Oh oui merci =)
Moi : Et moi ?
Chloé : Ben tu vas rester avec Léna et lui expliquer un peu comment tu fonctionnes ?
Moi : Hum...
Léna : Il est jalou :p
Moi : LA FERME !
Léna croque dans sa viennoiserie et me rétorque : Je t'emmerde !
Moi : Oo
Chloé : Oups...
Elle m'embrasse pour me faire taire, et file avec Sofiane une fois qu'ils sont prêts.
Moi : Va te préparer, on part dans quinze minutes...
Léna : Tu es fâché ?
Moi : TRES !
Léna : Je suis désolée :$
Moi : Va vraiment falloir qu'on discute !
Léna : Tu sais, avant je faisais ce que je voulais, j'étais livrée à moi-même, j'ignore comment je dois être et ce que je dois faire :$
Moi : Ouai ben ça va changer tout ça ! Tu as besoin d'être recadrée et vite !
Léna : Tu recommences à te prendre pour mon père !
Moi : Va t'habiller, on discutera dans la voiture !

PDV Léna :

Non mais qu'est-ce qu'il m'a pris moi de venir me confier à ce bouffon ??? Je pensais qu'il était cool, qu'il me ficherait la paix ! Oui, j'ai besoin de lui bien sûr ! Je ne veux plus vivre comme ça, mais il va falloir que je lui explique que moi aussi je ne suis pas non pluuus une marionnette !!
Matt frappe à la porte et me jette des habits sur le lit.
Il y a un jean, un tee shirt et un pull. Je ne fais pas ma fine bouche, enfile le tout et me prépare vite fait.
En sortant, Matt est debout les bras croisés devant sa chambre.
Moi : Quoi ? Tu me fliques ça y est ?
Matt : Non ! Je t'attends !
Moi : Ben, c'est bon je suis là !
Nous descendons, il grimpe dans sa voiture, moi j'ouvre la porte de derrière.
Matt : Je ne suis pas taxi !
Je referme et m'installe à côté de lui.
Matt : Ca démarre mal là !
Moi : C'est toi qui joue les relou ! Tu n'étais pas comme ça !
Matt : Toi non plus !
Moi : Alors quoi ??? Hein ??? Je t'écoute ? Sermonne-moi ???
Matt : Déjà d'une je ne suis pas ton pote ok ?
Moi : Ok...
Matt : De deux tu es sous ma responsabilité pour le moment ! Sous mon toit ! J'ai été bien trop cool on dirait ! Tu as abusé de ma gentillesse vrai ou pas vrai ?
Moi : Je n'ai pas l'impression d'avoir abusé de ta gentillesse... Je te l'ai dis ce matin !
Matt : Tu ne t'es pas dit cinq minutes Matt va s'inquiéter ??? Pas une fois ???
Moi : NON !
Matt : Super ! Je compte pour toi dis donc...
Moi : Alors quoi hein ??? Non je ne me suis pas dit ça ! Pour la simple et bonne raison que... Que... personne avant ne s'inquiétait pour moi...
Matt : Et bien moi oui ! D'accord ?? Que tu le veuilles ou non je suis attaché à toi ! Et si demain il t'arrivait quelque chose, je serai le plus malheureux du monde !
Je suis touchée par sa réplique, et fixe la fenêtre pour cacher mes larmes.
Matt : Regarde-moi quand je te parle !
Moi : Nous allons être en retard...
Matt : Regarde-moi LENA !
Je tourne ma tête vers lui, il me toise avec ses pupilles bleutés.
Moi : Je suis désolée ça te va ?
Matt soupire, et démarre.
Le silence s'installe, et je n'aime pas ça. Je le trouvais cool, je suis sûr qu'au fond il l'est et qu'il peut même se lâcher et déconner à mort.
Moi : Alors qu'elles sont tes fichues règles ?
Matt : Règle numéro 1, tu ne sors pas sans me prévenir, ou sans avertir Chloé ou Sofiane !
Moi : Ok !
Matt : Règle numéro 2, tu ne me réponds pas, tu l'as dis toi-même je suis rien pour toi !
Moi : Je ne le pensais pas... Tu es mon sauveur :$
Matt : Tu...
Je l'ai eu en plein cœur, il serre les mâchoires et ne dis plus rien.
Moi : Règle numéro 3 ?
Matt : Je vais y réfléchir...
Je soupire, et le fixe tendrement.
Moi : Tu es toujours fâché ?
Il me fait un petit sourire, je fonds sur place.
Matt : Non...
Il passe sa vitesse et me regarde à nouveau.
Matt : Je tiens à toi tu sais ça ?
Moi : Je pense que je commence à le comprendre :$
Matt : Ne crois pas que je ne suis pas quelqu'un de cool d'accord ?
Moi : Oui, je sais ^^ tu es un peu mon super héro !
Matt : Tu voulais récupérer quoi chez toi ?
Moi : Ma peluche et quelques fringues, mais surtout mon livre.
Matt : Bien, alors comme je passe au studio, tu vas y aller, et si tu as quoi que ça soit, tu me préviens ok ?
Moi : D'accord...
Nous arrivons devant le studio, je fonds en larme, incapable de bouger.
Matt : Ils sont là ?
Moi : Non, c'est le jour du bingo...
Matt : Cool ! Alors on y va ensemble !

Fin PDV Léna.

Nous entrons dans l'appartement, Léna me tient la main.
J'ai envie de vomir de voir toutes ces bouteilles par terre, cette bouffe périmée sur le canapé tâché de partout. J'ai mal au cœur de me dire que ma petite protégée a pu vivre ici tout ce temps...
Elle file dans un couloir, récupère quelques affaires et un petit panda en peluche.
Moi : Il est mignon ce petit bout !
Léna : C'est Peter, mon protecteur numéro 1 ^^
Moi : Le pauvre, il a vécu un peu :S
Léna : Pour moi il reste beau et chic =)
Moi : Chic ? Le pauvre il a un trou dans la nuque !
Léna : Ca c'est lui qui l'a fait pour me faire mal un jour où je me suis rebellée et que je n'ai pas voulu lui sucer la bite...
Moi : Oo Euuhh règle numéro 3, ne me parle jamais plus de ça s'il te plaît !
Léna : Ok ! Endurci toi hein ^^
Moi : Ouai... Viens sortons ! Avant que je ne pète tout ce qu'il reste de ce taudis !
Nous partons, je file au studio rapidement chercher les dossiers demandés.
Moi : Tu as tes papiers j'espère ?
Léna : Oui, j'ai peur de la police :$
Moi : Bien ! Au moins j'aurai une arme fatale ^^
Léna : OHH MAIS NON ! Ca n'est pas juste !
Moi : Ahahh :p allez grimpe, on a un peu de route à faire.
Je suis encore écœuré d'avoir entendu sa phrase, et je ne comprends pas son détachement... Ca devait être tellement fréquent, qu'au final c'était devenu une habitude pour elle.
Moi : Je vais quand même te prendre rendez-vous chez un psy !
Léna : OH NON PITIE !
Moi : Il le faut...
Lena : Non ! Ca va !!! Je lis énormément et puis... Tu sais tes chansons m'ont sauvé plus d'une fois :$
Moi : Oh...
Lena : Oui, c'est toi mon psy indirectement :$ et puis Elle !
Moi : Elle ??? Oo
Léna : Oui, mon écrivain favorite !
Moi : Putain quoi ! Tu lis Et puis après ?
Léna : Oui ? Oo Tu connais ?
Moi : Ouai ! J'adore !
Léna : Ok !
Je lui souris, elle me demande pourquoi.
Léna : Qu'est-ce qui te fait sourire aussi bêtement hum ?
Moi : Rien =) tu verras ^^
Léna : Ben dis !
Moi : Non ;)
Nous arrivons chez mon avocat, nous entrons dans son cabinet. Je lui expose la situation brièvement, il me dit qu'il ne peut rien faire si la gosse n'a pas de tuteur légal.
Léna : Quoiii ???
Moi : Mais elle avait des parents !
David : Matt... Ils n'ont rien fait pour elle depuis qu'elle a 6 ans. Elle a été reconnue par sa mère uniquement, mais elle a disparu des fichiers. Elle n'a pas de boulot, pas d'assurance, et encore moins de mutuelle hein... Donc, elle n'est pas ressencée non plus...
Léna : Mais il y a erreur, j'ai vécu avec eux pendant des années !
David : Léna, tu as le statu d'orpheline, et ça signifie la DAS !
Léna sursaute, et refoule un sanglot.
Moi : Jamais ! Elle n'ira jamais dans un foyer !
David : Tu n'as aucun droit sur elle...
Moi : Je m'en branle !
David : Matt ne sois pas idiot !
Léna : Je ne veux pas ! Emancipez-moi !
David : Je ne peux pas Léna... Tu dois avoir un tuteur légal, ou un mariage, ou la demande d'au moins un parent...
Moi : Mais on peut s'arrangerrrr !!!
David : Matt ! N'insiste pas, j'ai toujours été de bons conseils pour toi !
Léna : S'il vous plaît :'(
David : Je suis désolé...
Moi : Mec !
David : Maître !
Moi : Dave ! Sérieux ! Je t'en prie ! On ne peut pas détourner la règle ?
David : Et je vais en taule ?
Moi : Non...
Je serre mes poings ensemble et le fixe.
Moi : Qu'est-ce que tu me proposes ?

Ce chapitre prend un tournant important dans cette histoire, il me plaît vraiment trop!!!
Pas vous??? Léna avec un accent vous l'aurez remarqué c'est la petite puce, et Lena sans accent c'est Baby love :D Je vous embrasse <3 *Katy*

Et puis après...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant