* Chapitre 2 : C'est exactement ce qu'elle est pour moi!!! *

382 20 10
                                    

Moi: Quoi?? Tu... Tu... Tu viens de dire quoi là???
Mon cœur et mon corps se figent. Elle me fait une blague là ??? Lena vit à Paris ?? Dans la même ville que moi ?? Et personne ne m'a mis au courant ???
Clarisse : Elle ne voulait pas que je t'en parle... J'ai gaffé comme toujours...
Moi : Dis-moi la vérité Clarisse...
Clarisse : Je n'aurai pas dû venir te voir en fait je...
Elle tourne les talons mais je la rattrape par la main.
Moi : Non ! Trop de fois on m'a dit cette phrase !! Tu es là maintenant !! Alors parle s'il te plaît !
Clarisse : Matt je suis désolée...
Moi : Clarisse donne-moi l'adresse, il faut que je la voie...
Clarisse : Non Matt...
Moi : Clarisse putain !
Je commence à m'énerver et à resserrer ma main sur son poignet.
Julien arrive : Ohohhohh !!! Tu lui fais mal Matt !!!
Clarisse : Lâche-moi s'il te plaît Matthieu !
Je n'arrive pas à desserrer mon emprise, j'ai l'impression que Lena m'échappe une fois de plus.
Julien m'attrape le bras et me fait reculer.
Julien : Tu es complètement malade hein !!! Faut te faire soigner Matt !!! Elle va avoir un bleu !
Je réalise, mes yeux humides sondent ceux de Clarisse.
Moi : Pardon... Excuse-moi je...
Julien : Mongole !
Sofiane : Bro... Va falloir que tu consultes un psy je crois bien !
Moi : Non ! Je vais reprendre l'entraînement dès demain et je ne penserai plus à rien d'autre...
Clarisse : Matt franchement il vaut mieux que ça reste comme ça... Pense qu'elle vit toujours à Strasbourg et qu'elle ne t'aime plus !
Elle me claque ça avant de sortir. Ma gorge me brûle, j'ai envie de hurler, de l'envoyer se faire foutre.
Julien : Attends-moi bébé !
Il me toise, et sort à son tour.
Je m'installe dans le canapé, enfoui mon visage dans mes mains, et tire sur mes joues vers le bas.
Le silence s'installe, Sofiane me tend une bière et prend place en face de moi.
J'accepte volontiers et penche la bouteille sur mes lèvres et laisse le liquide mousseux se répandre dans ma gorge.
Moi : Dis-moi que tu n'étais pas au courant ?
Sofiane : Je ne le savais pas Matt... Je te le jure !
Moi : Ok ! Pourquoi elle m'a fait ça ??? Pourquoi elle n'a pas essayé de me contacter ?? Après tout ce temps ???
Sofiane : Matt... Sérieux... Tu l'as dit toi-même... Après tout ce temps...
Moi : Hum... N'empêche que si ça avait été moi ben j'aurai essayé de la prévenir...
Sofiane : Désolé de te dire ça, mais si elle voulait te revoir elle l'aurait fait non ?
Il a le don pour me briser d'un coup net, mais c'est aussi pour ça qu'il est mon meilleur ami de longue date.
Moi : Tu as raison ! Il faut que je m'endurcisse et que j'aille de l'avant !
Sofiane : Exactement !
Il me tend une manette, et nous jouons toute la soirée sans reparler des femmes fatales de notre adolescence.
Sofiane : Bonnn ! Je vais aller me coucher ça va aller ?
Moi : Ouaip ;) merci !
Je me lève, débarrasse la table, fais la vaisselle et file à la douche. Ensuite je me couche dans mes draps froids, et je sombre dans mes cauchemars habituels.
Le lendemain, c'est dimanche, je flemmarde un peu, après avoir versé quelques larmes de rage et d'incompréhension, je me lève. Je décide d'aller courir.
Je prends mon ipod, enfile mes baskets. J'avale un verre de jus de fruit, avec une tartine de Nut'. Je visse mes écouteurs dans mes oreilles.
... : Bon anniv bro !
J'ai enregistré quelques sons avec Julien et je commence à chanter : She's my ladyyy je l'aime depuis le lycée... There goes my baby, And ain't she the real thing...
Je souris, j'accélère le pas, et m'arrête 10 mètres plus loin.
Je me pose un peu dans le parc sur un banc, je reprends mon souffle et décide d'envoyer un message à Julien pour m'excuser de la veille.
Moi : « Désolé encore pour hier, mais tu aurai du me le dire tu ne penses pas ??? »
Il me répond du tacotac : « C'est bon Matt oublie là tu me fatigues... »
Moi : « Je te fatigue ? Tu es sérieux ? J'ai fait énormément pour Clarisse et toi rappelle-toi !!! Tu me fatiguais toi aussi !!! »
Julien : « Oui... Je sais, mais Matt tu es où ? »
Moi : « Dans le petit parc, je m'entraîne un peu »
Julien : « J'arrive ! Je suis à deux pas, je courrai aussi ! »
Il me rejoint quelques instants plus tard et prend place à mes côtés.
Julien : Ecoute Matt... Lena a refait sa vie, elle a quelqu'un, c'est sérieux et elle ne parle plus de toi... Je suis désolé, mais tu me pousses à te dire tout ça...
Moi : Ok !
Julien : Je sais, tu penses que je suis un connard, mais je devais te le dire...
Moi : Elle vit où ?
Julien : Matt tu as entendu ce que je t'ai dit ???
Moi : Oui...
Julien : Accuse le coup, mais franchement, avance, va de l'avant, ok ?
Moi : Ouai... Tu as raison, je focalise trop sur le passé... Mais je croyais qu'elle était la femme de ma vie...
Julien : Malheureusement vos chemins se sont séparés et il faut que tu l'acceptes !
Moi : Oui, je suis d'accord !
Julien pose sa main sur mon genou : On cour un peu ensemble ?
Je lui souris, nous commençons à trottiner.
Julien : Je vais te chercher une occupation moi tu vas voir ^^
Moi : Merci :p
Nous accélérons un peu le pas, il me sourit comme lorsque nous étions plus jeunes et je ne sais pas pourquoi, mais je me mets à rire.
Julien : Ben vas-y fous toi de ma gueule xD
Moi : Non XD ça n'est pas ça ! Mais tu me fais marrer, tu ne cours que rarement et pour perdre du poids :p tu t'es pris une réflexion par Clarisse avoue ? XD
Il se marre : C'est vrai que j'ai des poignées d'amour ???
Il soulève son tee shirt et j'écarquille les yeux : Toi tu as vraiment besoin de partir en tournée avec ton frangin :p
Julien : Ahaha ! -__-'
Moi : Je t'assure, tu es grassouillet un peu :p
Julien : Bon ça va on verra quand tu auras plus de trente piges !
Je me marre, il me suit.
Moi : Tu as des nouvelles de pa' et Nath ?
Julien : Ouai, ils sont aux Baléares pendant que nous ben on f... Putainnn bonnn anniversaireee Mattttt !!!
Moi : Ahhhhhh quand mêmeeeeeeee !!! Merciiii :D Tu es le premier !!! (xD pauvre Sofiane)
Julien : On sort ce soir donc ?
Moi : Je ne sais pas trop...
Julien : Allezzz ça te fera du bien ! Et puis tu pourras draguer tout ce qui bouge c'est TA journée :D
Je me marre : Ouai, ok ^^
Julien : Je préviens tout le monde !
Moi : Et Lena ?
Julien me toise : Matt !
Moi : C'était une blague ^^
Julien : Ouai, ouai !
Je lui souris, il me frotte les cheveux et repart en courant dans le sens inverse.
Je visse à nouveau mes écouteurs dans mes oreilles et recommence à chanter : Juste un instant, que toi et moi, c'est peut-être maintenant que s'écrit notre histoire... Oui Juste un instant, danse avec moi...
... : Matttt ???
Une blonde aux yeux bleus me stoppe net. Je sursaute, elle me sourit.
Elle est folle elle, un quart de seconde mon cœur à faillit jaillir de ma poitrine. J'ai cru que c'était une agression !
Je retire mes écouteurs, par ce qu'elle me parle mais je ne l'entends pas.
Moi : Heinnnn ??? (xDDDD belle entrée en matière !!)
... : Bonnnn anniverrrrrsaiiireee !!
Moi : Oo Merci !
... : Je peux avoir une photo ?
Moi : Je suis tout dégoulinant, j'ai une gueule à faire peur :S
Elle : S'il te plaît *-*
Je lui souris, elle est mignonne, elle doit avoir 16 ans. Elle sort son portable, je le prends et fait la photo pour elle.
Elle me remercie, m'embrasse sur la joue et je repars en trottinant.
... : T'as de belles fesses dans ton short :p
Moi : Et tu n'as rien vu ^^
Je colle ma main sur ma bouche, elle se marre et s'empourpre.
Moi : Pardon, désolé :S
Elle : Non ça ira xD merci :p
Elle pouffe de rire et prend son portable.
Moi : Ne le répète à personne s'il te plaît !
Elle : Promis ;)
Je lui souris pour toute réponse et ce coup-ci, j'allume la musique.
Une fois chez moi, je raconte mon histoire à Sofiane.
Il se marre, explose même de rire.
Moi : Sérieux je deviens dingue elle n'avait même pas l'âge légale...
Sofiane : C'est de famille ;)
Je colle ma main sur ma bouche et rigole avec lui.
Moi : T'es un batard Sof xD En parlant de lui, il t'a dit pour ce soir ?
Sofiane : Oui, mission désintox pour notre amoureux transit !
Moi : Pfff andouille !
Sofiane : Andouille XD ? Sérieux ?
Moi : La ferme Sof ! Je vais prendre une douche !
Lorsque je ressors, je vois que j'ai reçu une photo de mon père. Il est sous les cocotiers et me souhaite un merveilleux anniversaire.
Je lui réponds, il m'envoie un petit message pour me dire qu'il est toujours aussi fière de ses fils prodiges. Je lui réplique qu'il n'y a qu'un prodige dans cette famille.
Il m'envoie un émoticône et je me marre.
Moi : Merci de m'avoir souhaité mon anniv au fait Sof...
Sofiane : Ohhhh ! T'abuse ! Je te l'ai dit, tu es parti en me foutant un gros vent !
Moi : Quoiii ??? Mais je ne t'ai pas vu de la journée ! Tu as oublié assume !
Sofiane : T'es grave ! Je te l'ai dit quand tu es parti ce matin !
Moi : Quand ?
Sofiane : Tu buvais du jus de fruit...
Moi : Oh merde ! Mais j'avais mes écouteurs dans mes oreilles :S
Sofiane : Et bien voilà !
Moi : Excuse-moi alors :$
Sofiane : Non mais c'est bon je retiens !
Il fait semblant de bouder, je le prends dans mes bras et le serre fort.
Moi : Tu me fais un câlin ?
Sofiane : Oo What ?
Moi : J'ai besoin de tendresse :S
Sofiane : Ok !
Il resserre son étreinte, j'enfoui ma tête dans son cou et commence à pleurer.
Sofiane : Vas-y beau gosse ça fait du bien des fois !
Je pleure comme un con, il me masse la nuque, c'est vraiment un frère pour moi.
Sofiane : Ce soir mon coco, tu ne rentres pas seul !
Moi : Je vais essayer :'(
Sofiane : Tu as besoin de te changer les idées là !
Moi : Ouai, je t'avoue que tout ce qui m'arrive en ce moment c'est génial, hors du commun, jamais je n'aurai pu imaginer ça... Mais apprendre que Lena vit à Paris, qu'elle a refait sa vie, et qu'en plus elle ne parle strictement jamais de moi, ben je dois dire que ça m'a anéanti...
Sofiane : Qui t'as dit ça ???
Moi : Ju' je l'ai vu ce matin au footing !
Sofiane : D'accord... Je suis désolé !
Je sèche mes yeux, je regarde ma montre, il est midi. Je prépare des œufs brouillés et du bacon que je fais griller dans une poêle.
Sofiane : Limite j'ai l'impression qu'on est un couple ^^ tu me fais à manger, je te câline :p
Moi : Connard xD mais bon tu n'as pas tord ! D'ailleurs tien !! Tu vas me ranger un peu tout ton bordel là par ce que moi j'aime quand c'est nickel tu le savais !
Sofiane : Ouai, ma poule promis avant ce soir, et si tu es sage je passerai peut-être l'aspirateur :p
Moi : Et tu passeras la chifonnette sur les meubles ;)
Sofiane : Je mettrais ma tenue de soubrette :p (xDDDD)
Moi : Et tu me fouetteras avec ton plumeau :p
Je lui donne un coup de spatule, il explose de rire et commence à courir dans le salon.
Je le poursuis, l'attrape et le colle dans mon canapé, je le frappe avec l'ustensile de plastique.
Sofiane : Ohh ouiiiiii Matthieuuu :p
Moi : Ta gueule xD
Je reprends mon sérieux et commence à chanter : Tout ce qu'il me reste c'est juste une photo de toi, juste une photo de toi, juste une photo de toi...
Sofiane : Je l'adoreee celle-lààà !!!
Moi : Je sais ^^ en ce moment j'en ai une en prépa aussi elle fait un truc un peu comme ça !
Je me racle la gorge et fixe le plafond : Par ce que tu es mon évidence, mon plein soleil mon jour de chance, si tu savais comme en silence et en secret je t'attendais...
Je chante encore et encore, Sofiane ne s'en lasse pas.
J'agite mes narines, me retourne, trop tard tout mon plat à brûlé.
Moi : Nonnnn !!!
Sofiane : Merde !!
Je gratte la poêle avec la spatule, mais rien à faire, tout a collé.
Moi : Oh je suis dégoûté !
Sofiane : T'inquiète ! Je vais faire des pâtes ! Je kiffe bien ta chanson, mais bon... Elle parle d'elle n'est-ce pas ?
Moi : Hum...
Sofiane : Enfin bon ! Tu sais ce qu'on dit hein ! Chaque artiste à sa muse ;)
Je lui souris de toutes mes dents.
Moi : C'est exactement ce qu'elle est pour moi !
Sofiane met de l'eau froide dans une casserole et commence à faire des pâtes avec du jambon blanc.
Moi : Va falloir que je retourne faire des courses !
Sofiane : J'irai si tu veux !
Moi : Ok merci ! Je te ferai une petite liste de ce don j'ai besoin ^^
Sofiane : Des capotes taille S ;)
Moi : Je t'emmerde taille S toi-même !!!
Il me fait un clin d'œil, nous mangeons rapidement et terminons la journée sur Fifa.
Je baille et regarde mon portable.
Moi : Merde ! Il est 18h gros faut qu'on s'affole !
Je fonce à la salle de bain, prends une douche rapide et me sèche.
Je m'habille d'un jean noir serré et d'une chemise blanche avec des boutons noirs.
En dessous j'ai mis un marcel blanc qui je dois le dire, épouse mon buste à la perfection.
Je me mets un peu de bébé crème et me coiffe avec de la cire.
Je me rase un peu, après avoir mis du parfum. Ben oui, sinon ça pique !
Sofiane entre et siffle : Ben dissss doncccc tu sens la cocotte :p
Moi : Sérieux ? C'est trop ?
Sofiane : Nonn ! T'es nickel rien à redire !
Moi : Merci ^^ tu n'es pas mal non plus !
Je prends mon portable et envoie un message.
Je prépare mes affaires dans mon sac. Je le laisserai dans le coffre de ma voiture mais j'aime bien avoir tout à disposition au cas où.
Je dois le tenir de Lena ça tien ! Mais pourquoi je parle encore d'elle ???
Sofiane : Tu es prêt ?
Moi : Oui !
Sofiane : Zouu c'est TA soirée frère ;)

Ouhh la familleee chapitre 2 en exclus :p pour vous faire plaisir :p Dîtes-moi tout??? Vous aimez toujours autant??? Je veux tout savoir!!! Franchement cette fiction mais je l'aime comme si c'était mon enfant lool trop bizarre ma phrase mais c'est réel!! Je me couche et je me lève en ne pensant limite qu'à ça!!! A vous de me dire à quel point vous aimez cette histoire et si vous souhaitez en entendre encore parler un moment ou pas?? Je lance le sondage :p Je vous embrasse fort et merci encore pour tout!!! Gros bisous <3 *Katy*

Et puis après...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant