Je suis toujours à l'hôpital, je peux enfin aller voir Léna. Baby love reste dans la salle d'attente.
J'entre, elle se repose et ouvre un œil.
Moi : Tu es réveillée chipie ?
Elle cache son visage dans ses mains.
Moi : Ouai, tu peux te cacher ouai !
Léna : Pardon...
Moi : Y a pas de pardon ! Tu n'as aucune excuse ! Je t'en veux à mort ! Et si tu n'étais pas allongée avec des perfusions de partout, je t'assure que je te giflerai ma vieeee !!!
Léna : Je suis désol... :'( ée....
Moi : Tu peux... Et je t'avertis, je t'avais prévenu ! Le gentil Matt c'était avant... Crois-moi bien ! Dès que tu es sur pied Léna, regarde-moi bien !
Elle plonge son regard apeuré dans le mien : Dès que tu es sur pied ! Tu files à l'école ! Et ce n'est pas négociable ! Je t'y emmenerai, tant pis, je changerai mon planning ENCORE ! Mais tu iras de gré ou de force...
Léna : D'accord :$
Moi : Fais-toi bien oublier !
Léna : Oui... Pardon Matt :'( je suis sûr que tu ne m'aimes plus :'( j'ai comis l'irréparable je le sais :'( j'ai été faible :'( tu ne veux plus de moi pas vrai :'( ???
Moi : J'ai signé Léna... En toutes connaissances de cause ! Il est vrai que tu deviens insupportable je ne te le cache pas... MAIS ! Mais... Mais je prends en compte que tu rentres dans l'âge complètement idiot, et que ça n'est pas fini de me faire tourner en bourrique... Mais ! Je t'aime sale gosse !
Je m'avance vers elle, elle sourit et m'enlace.
Léna : Pardon pour tout :'( pardon pour le baiser volé, pardon :'( la vérité :'( c'est que je suis faible Matthieu :'( je fais tout, tout pour que ça ne se voit pas...
Moi : Non ! Tu es forte ma puce, je le sais ! Pour avoir vécu tout ça, supporté tout ça tu es forte ! Crois-moi cesse de dire que tu es faible !!! Ok ?? Léna mon cœur, franchement, je suis comme toi... Tu as choisi la facilité, tout comme moi... Nous faisons n'importe quoi... Je suis faible par rapport à Sarah Lena, j'écoute mon cœur et mon corps, alors que je devrai écouter ma tête... Toi tu as écouté ta connerie, et tu es tombée bien bas... Mais moi je pars aussi dans le mur là...
Léna : Matt tu l'aimes ça crêve les yeux... Tu l'as dans la peau !
Elle caresse mon tatouage étoile, et me sourit.
Léna : En plus, en dépit de tout ce que j'ai pu te dire, je la trouve sympa =)
Moi : Ouai ?
Léna : OUAI ! D'ailleurs c'est dans ses bras que tu devrais être !
Moi : Non, dans ceux de Chlo logiquement...
Léna : Dans la normalité oui... Mais je sais que tu n'es pas un mec raisonable =)
J'explose de rire et elle aussi.
Léna : Matt ?
Moi : Oui chérie ?
Léna : Je... Je ne m'en sortirai pas seule... Mais je ne veux pas aller à l'asile...
Moi : Tu n'iras pas ! Nous discuterons plus tard ok ? Tu es crevée ! Repose-toi !
Je l'embrasse sur le front, caresse la racine de ses cheveux.
Moi : Je t'aime petit ange <3
Léna : Je t'aime Matt <3
Je referme la porte, et rejoins Sarah Lena.
Elle s'est assoupie sur son fauteuil.
Moi : Bébé ??
Je la secoue gentiment, elle ouvre les yeux.
Moi : Tu viens ?
Sarah Lena : Oui =)
Nous partons main dans la main et prenons un taxi.
Une fois arrivés chez elle, elle me laisse, sort quelques produits du frigo.
... : Maman ?
Moi : Oo
Sarah Lena sursaute, et me fixe : Je reviens !
Moi : ...
Je la suis, elle pousse la porte de la chambre de la petite fille.
Sarah Lena : Ca va mon ange ? Tu as fini tes leçons ?
Emilie : Oui, regarde je t'ai fais un dessin :p
Sarah Lena : Ohhhh il est beauu mon cœur =) merciii ^^
Emilie me fixe : Qui es-tu toi ???
Moi : Je...
Sarah Lena : Mattt...
Emilie : Maman c'est qui lui ?
Sarah Lena : C'est mon...
Mon cœur se serre, je vais imploser, j'ai envie de hurler, de tout casser.
J'inspire à fond, me colle à la porte pour me retenir de péter un plomb.
Moi : Dis-moi que...
Sarah Lena : ...
Moi : Dis-moi que ça n'est pas...
Sarah Lena : ...
Je soupire de frustration, et repars dans le salon. J'enfile mes baskets qu'elle m'avait offertes à l'époque et claque la porte.
Sarah Lena me suit : MATT ??
Moi : GARCE !
Je prends un taxi, rentre chez moi, et pleure toutes les larmes de mon corps dans les bras de ma copine de base.
Chloé : Mon cœur ? Raconte...
Moi : Non :'(
Chloé : Si !
Moi : Léna va bien :'( j'ai eu peur :'( pardon :'( pardon pour tout :'(
Je l'embrasse, les larmes ruissellent sur mes joues. Je l'embrasse langoureusement, tendrement et pleure, pleure comme un gosse. Je finis par lui faire l'amour. Dans le noir, mon portable ne fait que clignoter, mais je m'en fiche, je donne un coup dedans il part s'écraser contre le mur.
Chloé brise le silence : Ca va mieux ?
Moi : Oui, merci =)
Chloé : Pourquoi tu me demandais pardon ???
Moi : Je ne sais pas... Je n'étais pas bien...
Chloé : Je comprends tout ira bien je te le jure !
Elle me serre fort contre elle, et je finis par m'endormir dans ses bras.
Au réveil, je cherche mon téléphone, et me rappelle vite que je l'ai envoyé dans la pièce de rage.
Je me lève, le récupère, l'écran est fendu comme une toile d'araignée.
J'ai 17 appels en absence et 3 messages vocaux.
Ils sont tous de Sarah Lena : « Mattt !!! Reviens !!! Il faut qu'on parlee !!! »
« Matt :'( je t'en prieeee :'( je t'aime <3 »
Et le dernier : « Mattt :'( tu es avec elle c'est ça ??? Tu disais que tu avais besoin de moi :'( il faut qu'on parle ! Rappelle-moi mon cœur : '( »
Je range le portable dans ma poche, et je me prépare. Je fonce à la douche, me lave en vitesse. L'eau me nettoie de toute cette saleté malsaine qui m'habite en ce moment.
Je ressors, me sèche, enfile un jean noir et un tee shirt blanc.
Trop de fois elle m'a fait mal avec cette gosse, l'entendre me demander qui je suis ??? Non mais on rêve ??? Je suis ton père ma chérie !! Pardon pour tout le mal que je t'ai fais... Mais ta mère m'a caché ton existence ??? Ou bien est-ce que c'est moi qui ait préféré fuir plutôt que d'assumer mes conneries ??? Je ne sais pas, mais Lena m'a blessé et déçu fortement... Quelque chose s'est brisée, et je ne souhaite plus la voir pour le moment...
Les jours et les semaines filent à une vitesse fulgurante.
J'ai récupéré Léna, elle est allée à l'école, elle est revenue en larmes mais elle n'a rien voulu partager avec moi. Je suis pas mal dans mon boulot, je me concentre sur les faits à venir.
Ma mère m'a appelé pour savoir si elle devait compter ma tête pour les fêtes de Noël. Je lui ai répondu positivement, j'ai besoin de ma famille, de me sentir entouré par des gens de confiance.
Je lui ai aussi dit que j'emmènerai quelqu'un mais je ne lui ai pas dit qui, ni pourquoi.
Je ne peux pas la laisser seule, les vacances scolaires sont là, et Chloé bosse pour les fêtes.
Moi : Tu vas me manquer :S
Chloé : Toi aussi !!! Tu m'appelles ?
Moi : Ouai promis ^^
Chloé : Je suis heureuse d'enfin te retrouver =)
Moi : Je pars et tu me retrouves ? ^^
Chloé : Non, mais je veux dire =) tu es enfin toi ! Ca faisait un moment que tu étais loin...
Moi : Je sais...
Je l'embrasse, mon portable vibre, j'ai changé de numéro, du coup Sarah Lena ne peut pas me joindre. Et c'est tant mieux.
Léna a pris son sac et sa peluche de panda écorchée. Au final, je me rends compte que ce doudou est aussi blessé qu'elle...
Nous partons, Léna choisi la musique, elle me colle du punk rock dans les oreilles.
Moi : Tu es fan de moi tu dis ?
Léna : Ouai ^^ mais j'en ai marre de toi je te supporte assez au quotidien :p
Moi : Ben voyonnsss !!!
Léna : Ca va ? Tu as des nouvelles de baby love ?
Moi : Non... Et tant mieux !
Léna : Je ne comprends pas ?
Moi : Tu m'as parlé toi de tes larmes au retour de l'école ?
Léna : Non...
Moi : Alors !
Léna : Mais moi tu sais très bien pourquoi je pleure...
Moi : Non ! Tu n'aimes pas ça ?
Léna : C'est bien plus profond... Je... Je suis seule, dans mon coin, je ne veux que personne me parle et j'écoute ma musique sans cesse, à part en cours bien sûr :$
Moi : Je comprends, mais essaye de t'ouvrir aux gens hein =) ça n'est pas bon de rester enfermée comme tu le fais =) regarde avec Sof tu t'ouvres ?
Elle rougit : Ouai... Mais c'est par ce que c'est LUI !
Moi : Oo Qu'entends-tu par là ?
Léna : Rien =) Alors Baby love ?
Moi : Pff... Lorsque je suis allé chez elle, la gamine était là, elle m'a demandé qui j'étais, Lena n'a pas du tout quoi su répondre... Et j'ai pris la fuite...
Léna : Sans plus d'explication ???
Moi : Elle l'a appelé maman...
Léna : Je suis désolée Matthieu...
Mes yeux s'embuent : Je la hais ! On parle d'autre chose ?
Léna : Parle-moi de mamie :p
J'explose de rire : Alorssss lààà xD si tu l'appelles comme çaaa tu es morte je crois !
Elle se marre : Je t'aurai au moins fait rigoler =)
Moi : Ouai merci mon cœur =)
La route file, les panneaux qui me séparent de ma ville natale diminuent en kilométrage.
J'arrive dans le village et je me gare.
Devant la maison, il y a une silhouette que je reconnais bien.
Je descends : Que fais-tu ici toi ???
... : Il faut que je te parle !
Moi : Je n'ai rien à te dire Charlie ! Vu ton visage tu fais encore des tiennes...
Charlie : Non ! Ca c'est Sarah Lena... J'ai pris ta défense hier soir...
Moi : Oh... C'est elle qui t'a fait ça ?
Charlie : Elle t'aime Matt... Crois-le ou non elle t'aime comme une folle...
Moi : Je... Je te présente Léna, elle est sous ma tutele.
Ils se toisent, et il lui sourit : Salut =)
Léna : Sa... Salut...
Elle se cache derrière moi.
Moi : Je vais voir ! Je te file mon nouveau numéro, qu'on se capte toi et moi ok ?
Charlie : Ouai !
Moi : Mais tu ne lui donnes pas ?
Charlie : Non !
Moi : Promets-le !
Charlie : Je te le jure Matthieu... Mais elle va forcément venir te voir...
Moi : Humpf...
Il me sourit, regarde Léna et s'en va comme il est venu.
Nous sommes le 19 décembre, Léna prend son sac dans le coffre.
Moi : C'est ton anniversaire demain =)
Léna : Et celui de baby love ^^
Moi : Oo Et celui de Chlo...
J'avais complètement zappé, j'envoie un message à Chloé pour lui dire que nous sommes bien arrivés. Elle me répond qu'elle m'aime et qu'elle pense à moi.
La porte de ma maison s'ouvre : Aloorss tu comptes venir embrasser ta mère ???
Moi : Ouiii =)
La voir me ravive le cœur, je la serre fort, elle pleure.
Moi : Oh non...
Brigite : Mon bébé tu es si beau ^^
Léna cachée derrière moi, baisse la tête.
Moi : Maman je te présente Léna =) c'est ma...
Brigite : Oo NON !
Moi : NONNNONONNN !!! Elle est sous ma tutele je te raconterai...
Léna : Non !
Moi : Pas en détail je te le jure =)
Léna : Hum !
Brigite : Bonjour Léna, entrez...
Je fais visiter ma maison à Léna, elle se marre en découvrant ma chambre.
Léna : Les fameux posters :p
Je repense à toutes les fois où j'ai pu faire l'amour avec baby love dans cette pièce.
Léna : Allooo :D reviens parmis nous :p
Elle se marre et s'assoit sur mon lit.
Moi : Je vais aller au centre commerciale, je vais te chercher ton cadeau on se voit plus tard ? Je te laisse faire connaissance avec maman ?
Léna : Ca ne va pas non ???
Moi : Allez elle est gentille, et comme ça tu lui diras tout ce que tu veux =) tu es maître de la situation !
Léna : Ok !
Je l'embrasse sur le crâne et fonce avant que les magasins ferment.
Je passe par le village, je redécouvre la fontaine, le bar, le lycée... Les souvenirs reviennent en flèche.
Arrivé sur le parking, je passe devant le magasin de sport.
... : A défaut de répondre à mes appelles peut être que tu ne pourras pas fuir en vrai ???!!!
Cette voix : Baby love ?
Encore un chapitre bien mouvementé lol mais merdee quand je relis j'ai encore cette impression que ça n'est pas moi qui ai écrit tout ça!!!! Oo Va vraiment falloir que je consulte lool!!!
Sinon vous en avez pensé quoi vous??? Dîtes-moi tout???
Si vous êtes sages, comme je n'en ai pas mis hier soir peut être que je posterai la suite dans la journée :D
Je vous embrasse <3 *Katy*
VOUS LISEZ
Et puis après...
FanficCoucou, me voilà pour une nouvelle histoire, mon nouveau bébé qui me prend tout mon temps libre lol!!! J'en suis trop trop fière, bien accro, j'espère que ça sera pareil pour vous??? J'ai hâte!!! Pour commencer je vous avais donné un peu d'indices...