Chapitre 6 : Dans la Foret Interdite

1K 47 48
                                    


- Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Harry. Si on les prévient, Ron et Hermione vont avoir des ennuis...

- Je crois qu'ils ont déjà des ennuis, murmura Ginny.

Elle ferma ses livres d'un geste sec et se leva d'un bond. Harry l'imita et ils galopèrent dans les couloirs vers le bureau de Rogue.

- ON NE COURT PAS DANS LES COULOIRS DE L'ECOLE !!!!!

- PCHCHCHCHCHCH !!!!!

- AAAHHHH !!!

- PCHCHCHCHCHCHCH !!!!!

- PATTENROND ! NOOOON !

Harry venait de buter contre Miss Teigne qui avait enfoncé ses griffes dans ses mollets. Surgi de nulle part, Pattenrond s'était jeté sur la vieille chatte. Ginny avait renoncé à séparer les deux animaux. Rusard écumait de rage à l'autre bout du couloir, une petite valise à la main.

- VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT D'ETRE LA ! VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT D'ETRE LA ! CA NE VOUS SUFFIT PAS DE METTRE LE CHATEAU SENS DESSUS DESSOUS PENDANT L'ANNEE SCOLAIRE ! IL FAUT QUE VOUS VENIEZ SEMER LA PANIQUE PENDANT LES VACANCES ! JE VEUX VOIR DUMBLEDORE ! IMMEDIATEMENT !

- Monsieur Rusard ! essayait de l'interrompre Ginny désespérément.

- ET ARRETEZ DONC CE CHAT !

Pattenrond, arc-bouté devant Harry, le dos hérissé, défiait Miss Teigne qui crachait sa rage. Ginny et Harry jetèrent un œil dubitatif sur les deux chats face à face.

- Autant essayer de voler son œuf à une dragonne, comme dirait Charlie, chuchota la jeune fille.

Harry songea qu'il avait déjà réussi cet exploit. Il baissa les yeux sur le chat orange.

- Pattenrond, dit-il en essayant de se souvenir du ton qu'employait Hermione avec lui, ça ira maintenant.

Le chat émit un grondement dubitatif, sembla-t-il à Harry.

- Je t'assure que tout va bien, répéta-t-il en se trouvant un peu stupide.

Pattenrond se détendit et s'assit à ses pieds. Il gardait un œil sur Miss Teigne qui s'en fut en piaillant au devant de son maître. Lorsque Rusard fut près de lui, il brandit l'index sous le nez de Harry.

- Je veux savoir pourquoi vous êtes encore dans cette école, Potter !

Il laissa tomber son œil torve sur Ginny et Pattenrond.

- Ainsi que votre suite favorite de Weasley et Granger ! Ah ! Professeur Rogue ! s'exclama-t-il avec triomphe.

Harry et Ginny se tournèrent. Rogue en effet s'avançait à pas rapides, une expression ennuyée sur le visage, suivi de Lupin.

- Qu'y a-t-il, Rusard ? demanda Rogue avec contrariété.

Rusard désigna Harry :

- Ces deux-là, Professeur, ils manigancent quelque chose.

Rogue renifla.

- Potter manigance toujours quelque chose, dit-il.

D'un signe discret de la tête, il ordonna à Harry et Ginny de quitter le couloir. Lupin les accompagna, tandis que Rogue essayait de se débarrasser de Rusard et de ses doléances.

- Nous étions en train d'essayer de calmer Sybille Trelawney, expliqua Remus, lorsque nous avons entendu des cris dans le couloir.

- Oh ! fit Harry. Elle n'a rien pu vous dire sur ce qui s'était passé ?

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant