Hermione fit lentement le geste du poignet qui permettait d'ouvrir les portes et ses lèvres bougèrent en silence. Neville, Ginny, Harry et Ron avaient leur baguette levée. Tout doucement, la porte s'ouvrit sur le palier. Hermione ne bougea pas pendant quelques minutes, le coeur battant. Puis elle se décida
à avancer d'une marche. Elle sentait sur elle le regard inquiet de Ron.
Une voix se fit entendre.
- Mais regardez donc qui est là ! On croyait prendre un vilain rat tout pelé, et on trouve d'innocents agneaux... Montez donc mes agneaux jolis...
Hermione esquissa un geste de sa baguette.
- Pas de ça, ma belle !
La voix s'était faite plus dure. Un éclair vert vint du palier.
Ron cria : « Hermione ! » et lâcha Percy. Il lança un Expelliarmus qui se perdit contre la porte tandis qu'Hermione s'affalait et roulait sur lui. Harry, à son tour, lâcha Percy, qui dévala les escaliers. Ron retenait Hermione sans mouvement.
- Elle est là ! murmurait la jeune fille. Et j'ai vu trois autres personnes sur le palier... Lâche-moi maintenant...
- Mais tu vas tomber, lui répondit Ron.
- Lâche-moi, si tu veux avoir cette raclure de fond de chaudron, Ron.
- Pardon, murmura-t-il.
Il la lâcha à regrets et elle continua à glisser sans pouvoir se retenir jusqu'aux pieds de Neville et Ginny.
La voix de Bellatrix Lestrange retentit à nouveau.
- Allons les enfants, venez donc. Je pourrais vous avoir l'un après l'autre dans cet escalier, comme cette petite idiote...
- Nous sommes encore quatre, Bellatrix, lui répondit Harry. Et vous, vous devez vous montrer pour lancer un sort à chacun d'entre nous !
- Je peux vous tuer tous d'un seul geste !
- Qu'est-ce que vous attendez pour le faire ? la défia Harry. Ce n'est pas la mort de six personnes de plus qui pèserait sur votre conscience !
- Je te veux vivant, Bébé Potter... Du moins jusqu'à ce que le Maître décide d'en finir avec toi !
Ron glissa jusqu'à Harry.
- Qu'est-ce qu'on fait ? demanda-t-il à voix basse.
- On gagne du temps, répondit Harry. Ces fichus Aurors finiront bien par arriver !
- Il faut la forcer à se montrer ! dit la voix d'Hermione.
- Qu'est-ce qu'elle dit ? s'inquiéta Ron.
Il ne voyait que la semelle de ses chaussures, et un genou sur une marche. Sa tête se perdait dans la descente.
- Elle dit qu'il faut la forcer à se montrer ! répéta Neville. Il faut la provoquer. Et descendre sa robe sur ses genoux...
- Quoi ? firent les trois autres.
- Quoi ? fit Neville. Oh ! pardon Hermione !
Il ramena la robe de la jeune fille sur ses jambes et la coinça sous ses mollets, tout en regardant pudiquement ailleurs.
Il reprit :
- Elle a raison, Harry. Parle-lui donc de ce quart d'heure que lui a fait passer son maître...
Harry sourit pour lui-même. Il savait exactement ce qu'il fallait dire pour la mettre en rage. Il fit signe à Ron de se mettre en place. Ce dernier avait sa baguette dans une main et celle d'Hermione, ramassée sur les marches, dans l'autre. Qu'elle y vienne cette raclure de fond de vieux chaudron !
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione
FanfictionQu'est-ce qui se cache derrière la devise de Poudlard ? Hermione l'a-t-elle réellement découvert ou a-t-elle voulu faire son intéressante une fois de plus ? Quel rapport avec l'histoire de Harry et son combat contre les forces du Mal ? Et si les sec...