Ginny ramena McGregor dans les toilettes de Mimi Geignarde après la collation de fin d'après midi. Lorsqu'elle arriva sur les lieux, la jeune préfète de Serpentard attrapa son homologue de Gryffondor par le col de sa robe.
- C'est un guet-apens, Weasley ? demanda-t-elle tandis qu'elle toisait Hannah Abbot, Hermione Granger, Ron Weasley et Harry Potter devant les robinets des toilettes.
Harry s'avança les mains levées :
- Disons que c'est... une réunion d'État-Major ?
McGregor lâcha Ginny.
- Si tu me prends par les sentiments, Potter...
Elle s'avança à son tour vers Hannah qui la regardait avec surprise.
- Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle... énuméra-t-elle. Aucun Serdaigle n'a daigné descendre de son repaire pour participer à notre juste cause ?
- Ne t'inquiète pas pour les Serdaigle, ils seront au rendez-vous quand le moment sera venu...
McGregor toisa Ronald Weasley avec morgue.
- Si tu le dis...
Elle se tourna vers Harry :
- Bien, nous écoutons le Commandant en chef...
Harry retint une réflexion agacée devant le sourire moqueur de la jeune fille. Il appela Mimi Geignarde qui vola jusqu'à lui les cils battants derrière ses lunettes et lui confia la tâche de faire le guet devant la porte des toilettes afin d'empêcher une intrusion quelconque.
- Tout ce que tu voudras, Harry, minauda Mimi.
Harry emmena ses troupes au fond des toilettes.
- Vous ne vérifiez pas si quelqu'un se cache derrière les portes ? se moqua McGregor tandis qu'ils passaient entre les rangées de portes.
- Déjà fait ! répliqua sèchement Ron.
Il lui jeta un regard vipérin. Cette fille les prenait vraiment pour des amateurs ! Il ne fit aucun autre commentaire, car, d'une part, Hermione levait déjà les yeux au ciel, et d'autre part, Harry faisait des « hum ! hum ! » dans son poing.
- Voilà... commença-t-il, pas besoin de vous faire un dessin, vous connaissez la situation. Nous savons que Malefoy a l'intention de monter un club de Duels pour s'entraîner à lancer des sortilèges sur ceux qui s'opposent à Voldemort. Nous craignons qu'il ne veuille nuire à l'unité de Poudlard...
- C'est sûrement son but en effet ! s'exclama McGregor, ironique. Et s'il pouvait en même temps se payer une ou deux petites vengeances personnelles, il ne cracherait pas dessus non plus.
- Nous devons savoir sur qui nous pouvons compter, reprit Harry. C'est pourquoi nous avons demandé à Hannah de nous renseigner sur la tendance de sa maison. Quand Luna Lovegood rentrera de vacances nous lui demanderons de faire de même.
McGregor leva un sourcil. Le nom de Luna Lovegood ne lui semblait apparemment pas être d'une pertinence absolue dans cette histoire. Elle interrogea Hannah sur un signe du menton :
- Alors ? Quid de Poufsouffle ? puisqu'il est inutile que je vous renseigne sur Serpentard... Vous connaissez la situation. Ceux qui sont contre Malefoy viennent au club de Duels. Sauf deux ou trois que je soupçonne de jouer les espions. Ceux qui le suivent iront à son propre entraînement. Nous sommes à peu près à égalité en nombre — en qualité, nous sommes de beaucoup supérieurs à ces imbéciles ! D'ici la fin de l'année, j'espère en convaincre encore quelques uns de rallier la cause anti-Malefoy et compagnie. Certains craignent de s'opposer ouvertement à lui. Et d'autres...
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione
FanfictionQu'est-ce qui se cache derrière la devise de Poudlard ? Hermione l'a-t-elle réellement découvert ou a-t-elle voulu faire son intéressante une fois de plus ? Quel rapport avec l'histoire de Harry et son combat contre les forces du Mal ? Et si les sec...