Neville était stupéfait. La cabane hurlante, le tunnel, le saule cogneur, Pattenrond qui les attendait sagement pour leur ouvrir le passage, la tête de
Rusard quand il vint accueillir ce petit monde, ses bagages qui étaient déjà là... Il pressait ses amis de questions et ceux-ci lui répondaient volontiers.
La seule ombre au tableau, ce fut la haute silhouette de Rogue qui les attendait en bas des escaliers de la tour de Gryffondor.
- Mr Londubat, dit le Professeur sur un ton sarcastique. Il ne manquait que vous !
Neville sentit son pouls s'accélérer.
- Je ne vous rappelle pas les règles de cette école, Mr Londubat. Au besoin, Mr Rusard s'en chargera. Prenez place dans votre dortoir. Je vais de ce pas faire prévenir Madame Pomfresh de votre retour prématuré. Je ne doute pas que cela l'enchante de vous savoir parmi nous.
Il fixa son regard sur Neville, manifestement conscient de la crainte qu'il inspirait au jeune homme.
- Avez-vous des nouvelles de Mrs Londubat, votre grand-mère ?
Neville hocha la tête. Il avait la gorge sèche.
- Elle... elle est toujours vivante, dit-il, se rendant compte qu'il ne pouvait prétendre savoir si elle allait mal ou bien.
Rogue hocha la tête à son tour.
- J'en suis heureux.
Harry le fixa longuement. Rogue connaissait-il le sens de ce mot ? Il ne baissa pas les yeux lorsque le professeur tourna la tête vers lui, juste avant de tourner les talons, sur l'ordre à Remus de le suivre dans son bureau.
- Il ferait geler le lac en plein été, murmura Ron tandis qu'il se laissait tomber dans un fauteuil de la salle commune des Gryffondor.
Il mourait de faim, il avait mal aux pieds, et il n'arrivait pas à s'ôter de l'esprit le mystère du contenu du paquet qu'Hermione avait oublié près du livre sur le Quidditch.
Harry racontait à Neville l'arrivée de Lupin et Tonks à Privet Drive, le Magicobus et leur arrivée à Poudlard. Il lui expliqua en quoi consistaient la Légilimencie et l'Occlumencie. Neville, médusé, écoutait en silence. Ron regardait ses livres neufs avec satisfaction. Il n'avait aucune envie de monter dans son dortoir.
Il n'écoutait plus Harry, il fixait le paquet d'Hermione. Il fallait absolument qu'il sût ce qu'il contenait.
- Hé Ron !
Il sursauta. Harry riait. Il se sentit rougir.
- Neville voudrait savoir pourquoi tu es tout vert !
- Fred et George ! répondit sobrement Ron.
Neville hocha la tête. Harry l'observait toujours.
- Hé Harry ! fit Ron. N'essaie pas de lire dans mes pensées !
Harry éclata de rire.
- Je n'ai aucune envie de lire dans tes pensées en ce moment, Ron !
Il se leva et ramassa ses livres et ses emplettes. Il invita Neville à le suivre pour laisser Ron à ses pensées intimes.
Ron fut seul et le sac d'Hermione était devenu une vraie torture. Sa main s'avança toute seule... et s'abattit sur le livre de Quidditch alors qu'Hermione déboulait en bas des escaliers qui menaient à son dortoir.
- C'est mon livre, dit-il avec une tête de coupable alors que la jeune fille ne lui faisait aucun reproche.
- En effet, il est à toi, répondit-elle d'un air intrigué.
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione
FanfictionQu'est-ce qui se cache derrière la devise de Poudlard ? Hermione l'a-t-elle réellement découvert ou a-t-elle voulu faire son intéressante une fois de plus ? Quel rapport avec l'histoire de Harry et son combat contre les forces du Mal ? Et si les sec...