Chapitre 30 : Un balai pour Hermione

529 38 2
                                    


Mrs Weasley réussit à faire dire à Ron tout ce qu'il y avait à savoir sur les courriers de Percy. C'est-à-dire pas grand-chose vu que Ron n'ouvrait plus

les lettres de son frère. Pour se faire pardonner son excès d'autorité, Molly lui resservit une part de petit déjeuner. Elle passa ses mains dans ses cheveux et s'assit à côté de lui. Ron fit un bond sur le côté, dans un geste instinctif de conservation. Il ne manquait plus que sa mère le prenne dans ses bras en l'appelant « Ronnie Chéri » ! Il s'enfuit de la cuisine et courut jusqu'au petit salon dont il ouvrit la porte à la volée :

- Mais qu'est-ce que Bill et Fleur attendent pour lui faire une petite Vélane ! s'écria-t-il. Qu'elle me lâche un peu !

Il s'interrompit devant Charlie et Tonks dans les bras l'un de l'autre au milieu de la pièce.

- Quelque chose qui cloche, Ronnie ? se moqua Charlie sans cesser de serrer la jeune femme contre lui.

- Pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe quand maman est en manque de maternage ?

Charlie fut dispensé de répondre par l'apparition de Lupin.

- Charlie ! appela-t-il, Dumbledore t'attend dans le bureau. Il a lu les rapports de Viktor Krum et les tiens mais il a encore une ou deux questions à te

poser. Oh ! Bonjour, Ron ? Tu vas bien ce matin ?

Tonks quitta les bras de Charlie et se dirigea vers la porte au fond du couloir.

- Réveillez-moi quand vous vous préparerez à partir, demanda-t-elle. J'aimerais bien aller au Chemin de Traverse en touriste, cette fois, ajouta-t-elle avant de refermer la porte sur elle.

Charlie transplana sous les yeux de son frère. Lupin s'apprêtait à en faire autant. Il fit un pas vers Ron :

- Tu es sûr que tout va bien, Ron ? demanda-t-il à nouveau. Tu n'as pas eu assez de chocolat hier soir ?

- Ça va, Professeur, répondit Ron un peu agacé par le demi-sourire de Lupin.

Il regretta son mouvement d'humeur.

- Professeur ? l'appela-t-il alors que Remus se préparait une fois de plus à transplaner.

- Oui, Ron...

- Vous saviez que le professeur Rogue a administré à Hermione des potions qu'il a fabriquées lui-même ?

Lupin hocha la tête :

- Severus a toujours excellé en ce qui concerne l'élaboration de remèdes et de potions... J'en sais moi-même quelque chose.

Ron ne put s'empêcher de songer à la potion Tue-loup qu'il était obligé de prendre tous les mois. Il ne sut pas pourquoi il songea à Charlie à ce moment-là.

- On dit que c'est en Roumanie qu'il y a le plus de Loups-garous, dit-il presque malgré lui.

- C'est là en effet que durant les siècles ils se sont concentrés pour fuir les persécutions dont ils faisaient l'objet dans les autres pays, acquiesça

Remus.

- Et c'est là-bas aussi qu'il y a des Vampires, continua Ron.

- La communauté Vampire est très puissante en Roumanie, c'est exact...

- On dit que c'est parmi elle que Vous-Savez-Qui s'est réfugié quand... enfin quand Harry l'a dégommé...

- Dégommé... oui... répéta Lupin avec un sourire.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant