Le réveil des Gryffondor fut très difficile. La fête à la gloire de Ron avait duré jusqu'à assez tard dans la nuit malgré les efforts d'Hermione pour renvoyer tout le monde dans ses dortoirs à une heure raisonnable. Même la préfète-en-chef l'avait traitée de rabat-joie. Hermione avait fini par monter dans sa chambre toute seule, mais n'avait pas plus dormi que les autres. Elle avait réalisé que désormais elle ne pourrait plus retourner chez elle avec ses parents. Elle l'avait brusquement compris alors qu'elle essayait de coiffer ses cheveux pour la nuit. Jusqu'à ce que Voldemort fût détruit, ou qu'il finît par prendre Poudlard – ce qui était aussi une éventualité, même si elle refusait d'y songer – elle devrait se cacher. Elle sentit un grand vide en elle tandis que les rires montaient de la salle commune. Elle ne dormit pas beaucoup plus que ses compagnes de chambres qui rejoignirent leur lit quand la fête fut finie.
Au petit déjeuner, Neville s'endormait sur son assiette et Ron affichait encore le même sourire heureux que la veille. Harry, lui, était aussi sombre qu'Hermione. Il avait rêvé de la Chambre des Secrets ; toujours ce rêve où il cherchait pouce par pouce un cabinet, un placard, un réduit quelconque qui aurait pu receler les révélations de Salazar Serpentard. Quelque chose le poussait à revenir dans cet endroit. Il ne savait si c'était encore Voldemort qui le manipulait ou son intime intuition qui le pressait à agir.
La journée passa trop lentement. Ron l'énervait à paraître aussi joyeux alors que tout allait mal. L'annonce par la Gazette de la guerre civile en Bulgarie n'entama pas sa bonne humeur. Hermione se forçait à sourire, et Harry coinça Ron dans les toilettes juste avant le premier cours de l'après midi.
- On t'a jeté un sortilège d'allégresse ? l'agressa-t-il brusquement.
- Quoi ? fit Ron un peu décontenancé.
- Qu'est-ce que tu as à rire bêtement depuis ce matin ?
- Rien ! Tout va bien !
- Tu trouves ? La guerre en Bulgarie entre les partisans de Voldemort et les autres ! Les Mangemorts aux portes de Poudlard ! Hermione qui est prête à pleurer au moindre mot de travers ! Et toi qui n'arrêtes pas d'afficher ton sourire stupide à la Gilderoy Lockhart ! Que ta gloire soudaine te soit montée à la tête, je veux bien le croire ! Mais tu pourrais au moins t'inquiéter de ta petite amie !
- Mais ce n'est rien ! s'exclama Ron. Elle est juste un peu jalouse ! et ce qui l'embête c'est qu'elle a renoncé à donner ses leçons à Graup. Tu la connais !
- Jalouse ? Hermione ? De quoi ? De qui ?
- Des filles qui venaient me parler hier soir ! Mais ce n'est rien je te dis ! Écoute-moi, Harry, pour une fois : c'est le dernier jour du trimestre, nous sommes toujours vivants, et demain on rentre à la maison alors...
Harry pâlit. Il frappa sur le bras de Ron.
- TU rentres à la maison Ron !
- Mais... bafouilla Ron, vous venez avec moi...
Harry soupira.
- J'aimerais bien ! Mais j'ai du travail à rattraper ! dit-il comme des élèves entraient dans les toilettes. Quant à Hermione... je crois que « rentrer chez elle » ne se fera pas avant longtemps.
- Je ne crois pas que nous reverrons le Terrier de sitôt non plus ! grimaça Ron.
Harry hocha la tête.
- Mais toi, Ron, tu vas quand même retrouver ta famille...
Ron perdit son sourire.
- Je suis désolé Harry... murmura-t-il.
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione
FanfictionQu'est-ce qui se cache derrière la devise de Poudlard ? Hermione l'a-t-elle réellement découvert ou a-t-elle voulu faire son intéressante une fois de plus ? Quel rapport avec l'histoire de Harry et son combat contre les forces du Mal ? Et si les sec...