Chapitre 19 : L e Retour d'Hermione

686 37 12
                                    

Un vendredi soir, vers la mi-septembre, Harry attendait devant la fenêtre de la salle commune de Gryffondor que Ron eût terminé de recopier le travail de la semaine pour Hermione. Lui, n'avait pas commencé ses devoirs et il ne se sentait pas d'humeur à le faire. Le lendemain aurait lieu le premier entraînement de Quidditch de l'année, et s'il avait hâte d'enfourcher à nouveau son Eclair de Feu, il n'était guère impatient d'inaugurer ses nouvelles fonctions de Capitaine.Certes, il avait été flatté lorsque le professeur McGonagall l'avait fait appeler dans son bureau pour lui apprendre sa nomination. Dans un sens, il ne pouvait en être autrement puisque lui seul restait de l'équipe qu'il avait intégrée lors de sa première année. Mais il craignait tout de même qu'on ne lui expliquât qu'il avait trop de responsabilités pour devenir Capitaine.Il avait même rêvé qu'on nommait Neville Capitaine et que Ron criait à tout vent que personne de sensé ne mettrait Neville à la tête d'une équipe de Quidditch.

Harry n'avait pas joué au Quidditch depuis qu'Ombrage l'avait interdit de balai plusieurs mois auparavant. Depuis la rentrée, il lui arrivait même de rêver qu'il volait à la poursuite du Vif d'Or, sans vouloir l'attraper afin d'éprouver encore cette sensation palpitante de vitesse et de liberté.

- Eh Harry ! lui cria Dean Thomas depuis la cheminée devant laquelle il se faisait battre à plate couture au jeu d'échecs par Seamus Finnigan. Tu crois que Malefoy jouera dans l'équipe de Serpentard cette année ?

- Je ne le vois pas jouer pour Poufsouffle ! répondit Harry.

Il jeta un regard vers Ron, toujours penché sur ses parchemins. Drago n'avait pas manqué de faire quelques allusions à ses maladresses du début de l'année précédente. Le jeune Weasley n'avait pas paru s'en offusquer plus que cela. Harry savait que Ron s'était mis en tête qu'il ne ferait pas partie de l'équipe, afin de ne pas être déçu si le nouveau Capitaine décidait de l'évincer. Ils n'en avaient jamais parlé entre eux. Harry se sentait assez mal. Il n'avait pas assisté au dernier match de Ron et ses performances précédentes ne plaidaient pas en sa faveur. Il n'avait pas très envie de le virer de l'équipe, mais il avait aussi très envie de gagner la coupe.

- Tu sais bien ce que je veux dire ! riposta Dean. Tu crois qu'il fera toujours partie de l'équipe à présent que son père est en prison ?

- Silence !

La voix de Ron fit lever la tête aux première année.

- Ça va, Ron ! pouffa Seamus. Tu ne vas pas nous la jouer à la Percy !

Ron lui lança un regard assassin.

- Ouais ! renchérit Dean. Pour une fois qu'on n'a pas Hermione sur le dos ! T'étais plus cool l'année dernière !

- L'année dernière, tu ne sortais pas avec sa sœur ! se mit à rire Seamus.

- Oh ! C'est donc ça ! fit Dean, rempli d'une compréhension soudaine. Je me demandais pourquoi il a l'air de vouloir me réduire la tête chaque fois qu'il me voit !

- Non ! éclata de rire Seamus. Ça, c'est depuis que tu as présenté Mimi Geignarde à Jezebel Dawson.

Harry ne put s'empêcher de sourire. Jezebel Dawson était une fille de première année, issue d'une famille de moldus, qui n'avait guère l'habitude de se trouver face à des fantômes à chaque détour de couloir. En fait, elle était parfaitement terrorisée par Nick Quasi-Sans-Tête ; la Dame Grise lui faisait tourner de l'œil ; elle hurlait à l'évocation du Baron Sanglant ; le Moine Gras la tétanisait dès qu'il lui adressait un sourire. Et Peeves en avait fait sa cible favorite.Dean et Seamus lui avaient raconté que les toilettes des filles était le seul endroit où les fantômes ne se risquaient pas et elle avait fini par aller s'y réfugier, dérangeant pour le coup Mimi Geignarde dans ses conversations avec la mort. La fillette avait alors fui les toilettes en courant, hurlant dans les couloirs, jusqu'à ce qu'elle tombât, littéralement, dans les bras de Ron. Il avait fallu au jeune préfet plus d'une heure pour réussir à la calmer et obtenir un semblant d'explication. Il avait dû passer une grande partie de la soirée à lui démontrer que les fantômes ne pouvaient lui faire aucun mal, vu qu'ils n'avaient pas d'existence réelle et que leur seule faculté était de se déplacer à travers les murs et les parquets ; qu'on s'habituait très bien à leur présence et qu'elle finirait par les trouver sympathiques. A part Peeves ; qui n'était pas vraiment un fantôme, et il fallait le reconnaître, pas vraiment sympathique non plus. La seule attitude raisonnable à avoir avec lui était l'indifférence. Il se rendit avec elle dans les toilettes de Mimi Geignarde, qui demanda à Ron, en battant des cils derrière ses lunettes, s'il avait amené son ami Harry avec lui. Elle se montra charmante quand le jeune Weasley lui promit de lui envoyer son « ami Harry » dès qu'il aurait une minute. Mimi fit même un petit signe à Jezebel et lui proposa de venir pleurer avec elle lorsqu'elle en aurait assez de cette vie triste et solitaire...Depuis, Jezebel vouait à Ron une admiration sans borne, dont le jeune homme se serait bien passé.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant