Harry ne vit pas Hermione du reste de la journée du samedi. Après le repas, il monta dans sa chambre pour récupérer un peu. Il n'osait s'endormir de peur de subir dans ses rêves la colère et le dépit de Voldemort. Sa cicatrice l'avait élancé toute la nuit. Il n'y avait pas prêté attention, après la douleur qui avait manqué faire exploser son front dans la Chambre des Secrets.
Il s'attendait à un débordement de rage, il avait attendu en vain. Il gardait simplement au cœur un sentiment étrange, dont l'amertume ressurgissait chaque fois qu'il pensait à la Chambre aux Serpents.
Il se laissa lentement glisser dans le sommeil et commençait tout juste à s'endormir quand il entendit son nom dans le miroir qu'il tenait à la main, afin de ne pas rater l'appel de Ron. La première chose que celui-ci demanda fut des nouvelles d'Hermione. Ensuite, il raconta, lugubre, ce qui les attendait Ginny et lui, pour les vacances. Ils étaient consignés dans leur chambre respective, d'où ils n'avaient le droit de sortir que pour les repas qu'ils prenaient seuls dans la cuisine. Peut-être, quand la colère de leur mère serait retombée, auraient-ils l'autorisation de se rendre dans le petit salon pour y travailler.
Ils convinrent que Ron rappellerait Harry dans la soirée et ce dernier dut promettre de retenir Hermione à ses côtés pour que son ami pût lui parler.
Au repas du soir, Hermione réapparut. Elle tendit en silence un parchemin à Harry qui le parcourut avec effarement. Ce n'était rien d'autre que leur planning de la semaine.
- Tu sais quand même que nous sommes en vacances, Hermione ! s'exclama-t-il. Cet emploi du temps est encore plus chargé que celui de l'année scolaire !
- Tu as du travail en retard, Harry. Et les professeurs nous ont donné beaucoup de devoirs à rendre.
Elle leva les yeux vers son ami qui cherchait désespérément une plage inoccupée dans le programme qu'elle avait établi.
- Aurais-tu des projets dont tu aurais oublié de me parler, Harry ?
- Non, répondit Harry sombrement.
Il venait d'apercevoir du coin de l'œil Isadora Marchinson qui s'avançait vers leur table et il en avait brusquement l'appétit coupé, sans même savoir pourquoi. Il leva la tête, prêt à lui renvoyer de dures paroles si elle faisait une quelconque allusion à ses relations avec Hermione.
- Bonsoir, Hermione, dit la jeune fille.
Harry resta la bouche ouverte.
- Bonsoir Isadora, répondit aimablement Hermione.
- Ronald Weasley est parti, parait-il... commença Isadora avec quelque hésitation. Je voudrais te demander si je pouvais prendre sa place dans ton groupe d'étude...
- Cela ne me gêne absolument pas, reprit Hermione avec un sourire. Mais je ne suis pas seule, dans ce groupe.
Elle se tourna vers Harry, l'air de dire : « Et toi qu'en penses-tu ? » Elle paraissait s'amuser énormément. Harry haussa une épaule. Il se tourna vers Isadora, et sur le ton le plus détaché qu'il pu prendre, il demanda :
- Cela ne te gêne donc pas de travailler avec Hermione Granger ? Ne crois-tu pas que c'est là une autre de ses manœuvres pour me garder auprès d'elle ?
Hermione fronça les sourcils. Isadora rougit un peu.
- Je suis désolée, Harry, je n'aurais jamais dû écouter Cho Chang. J'étais loin d'imaginer qu'elle était encore aussi jalouse...
- C'est d'Hermione qu'elle est jalouse, trancha Harry froidement. Cela ne me cause aucun problème que tu fasses partie de notre groupe d'étude, si les autres sont d'accord.
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione
FanfictionQu'est-ce qui se cache derrière la devise de Poudlard ? Hermione l'a-t-elle réellement découvert ou a-t-elle voulu faire son intéressante une fois de plus ? Quel rapport avec l'histoire de Harry et son combat contre les forces du Mal ? Et si les sec...