L'absence de Crabbe et Goyle au repas du soir ne passa pas inaperçue. Il faut dire qu'ils rataient rarement une occasion de se mettre à table et que Malefoy paraissait bien seul entre deux places vides. Rogue fronça les sourcils devant la tête contrariée de Drago et tourna aussitôt le regard vers la table des Gryffondor, qui prirent un air innocent.
Ce soir-là, Harry devait se rendre dans le bureau de Rogue pour rattraper un cours de magie ancienne. Lorsqu'il sortit des toilettes des garçons du rez-de-chaussée sous sa cape d'invisibilité pour rejoindre incognito le professeur, son cœur battait très vite. Green, Armstrong et maintenant Crabbe et Goyle, Rogue avait beau jusqu'à présent apprécier la plaisanterie, cela commençait à faire beaucoup.
Le professeur lui désigna le labo sans un mot de plus que nécessaire. Harry oublia tout ce qui n'était pas la magie et la voix cassante de Rogue qui le reprenait sans cesse. Il s'amusa juste quelques secondes à penser que quelques mois plus tôt, il aurait ressenti une colère sans borne. Aujourd'hui, songeait-il, il préférait croire que le professeur Rogue ne cherchait à obtenir que le meilleur de ses potentialités.
Ils étaient en plein exercice de magie sans baguette lorsqu'on frappa à la porte du bureau.
Rogue fit signe à Harry de rester caché dans le laboratoire. Le jeune homme laissa la porte légèrement entrouverte.
Malefoy entra lorsque le professeur lui dit de le faire.
- Veuillez m'excuser, Monsieur, dit-il d'une voix sèche, mais deux de mes camarades ont disparu cet après-midi et ils ne sont pas encore réapparus.
- Vraiment ? fit Rogue tout aussi cassant. Et lesquels de vos amis vous causent tant de souci, Malefoy ?
- Gregory et Vincent, Monsieur... dit Malefoy à voix presque basse. J'espère qu'il ne leur est rien arrivé de grave, Monsieur, car leurs pères n'apprécieraient guère que quelque chose de fâcheux leur soit advenu alors qu'ils sont sous votre responsabilité.
Il y eut un silence durant lequel Harry se demanda s'il devait se réjouir de l'avancement des relations entre Drago et le meilleur ami de son père... ou s'en inquiéter. Il glissa un œil dans l'entrebâillement de la porte. Rogue était plus fermé qu'un coffre de chez Gringotts. Malefoy ne manquait pas d'assurance de menacer ainsi un professeur. D'assurance, ou d'inconscience... songea Harry. Rogue hocha la tête d'un air dédaigneux.
- Crabbe et Goyle ? laissa-t-il tomber. Les avez-vous cherchés dans les cuisines, Malefoy ?
Drago ne répondit pas. Il fit juste un signe de la tête lorsque Rogue déclara qu'il allait envoyer Rusard vérifier leur présence éventuelle dans les réserves alimentaires de l'école.
Drago sortit et quelques minutes plus tard, Rogue appela Harry. Celui-ci ouvrit la porte du laboratoire. Il était parfaitement conscient que Rogue savait qu'il avait écouté la conversation.
- Êtes-vous pour quelque chose dans la disparition de ces deux abrutis, Potter ? demanda-t-il d'une voix neutre.
- Euh... personnellement non, Monsieur, répondit Harry en essayant de ne pas rougir.
- Les cuisines vous semblent-elles une bonne idée de recherches ? reprit Rogue tout aussi indifférent.
Harry fit une grimace.
- Eh bien... commença-t-il.
Rogue ne le laissa pas terminer.
- Ils ne sont pas en danger de mort ?
- Je ne pense pas, Monsieur, répliqua Harry sincèrement.
Rogue lui fit signe de rentrer à nouveau dans le laboratoire.
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione
FanfictionQu'est-ce qui se cache derrière la devise de Poudlard ? Hermione l'a-t-elle réellement découvert ou a-t-elle voulu faire son intéressante une fois de plus ? Quel rapport avec l'histoire de Harry et son combat contre les forces du Mal ? Et si les sec...