La main de métal s'ouvrait et se fermait, menaçante, devant le visage horrifié de Percy. Tout au bout de cette main terrifiante, il y avait un être que le jeune Weasley n'avait jamais vu. Il était petit et contrefait. Sa figure surtout inspirait à Percy un profond dégoût mêlé de crainte. Ses petits yeux perçants le fixaient toujours et son nez froncé sur deux proéminentes incisives lui donnaient l'air d'être prêt à mordre. Des tics retroussaient sa lèvre supérieure et lui faisaient un masque grimaçant digne des gravures maudites des livres de magie noire.
- Qui êtes-vous ? glapit Percy.
- Tu ne me reconnais pas, Percy ? fit la voix doucereuse. Nous avons pourtant passé ensemble plusieurs longues années. Mais je n'étais pas assez bien pour toi, hein Percy ? Le grand Percy Weasley s'est dépêché de refiler à son petit frère le sale petit rat indigne de son rang de Préfet... Le bel Hermès convenait mieux à son image... Cette sale bête a manqué me croquer pour son dîner à peine était-il entré dans la place. Tu vois, Percy, continuait le personnage en se rapprochant, quand j'ai vu que c'était toi que ces imbéciles m'avaient ramené, j'ai été un peu déçu... Ton petit frère Ron aurait pu me donner bien plus de renseignements que je ne pourrais en tirer de toi. Mais j'aurais éprouvé beaucoup de peine d'être obligé de lui faire mal. Car il m'aimait bien, lui. En tout cas, il n'avait pas honte de moi et il ne me méprisait pas. Oh oui, j'aurais été très malheureux de devoir le faire souffrir. Mais avec toi, Percy... je sens que je vais très bien m'amuser...
- Croû... Croûtard ? risqua Percy d'une voix blanche... Ron n'avait pas menti... ?
- Le petit Ron n'a pas menti, reprit l'homme. Et je suis Peter Pettigrow pour toi, Percy. Allons, épargne mon temps et tes souffrances, mon garçon. Apprends-moi ce que mon Maître veut savoir : où est ce petit idiot d'Harry Potter ?
- Je... Je ne sais pas ! cria Percy. Je n'ai rien à voir avec cet individu. Je suis un agent du Ministère et vous vous exposez à de graves ennuis si vous vous obstinez à me retenir contre ma volonté !
- Tss ! Tss ! Tss ! grimaça Pettigrow. Tu as toujours autant de mal à comprendre les choses les plus évidentes, mon petit Percy. Il va falloir t'expliquer...
Il fit un geste à l'un des mangemorts encapuchonnés et celui-ci leva sa baguette.
- Endoloris !
Percy sentit la douleur parcourir son corps comme une vague ininterrompue. Attaché sur la chaise, il ne pouvait même pas se tordre de douleur. Aucun son ne sortait de sa bouche ouverte.
Pettigrow leva à nouveau la main et le mangemort rompit le sortilège. La douleur ne quitta pas Percy pour autant.
- Voyons si ce jeune homme sera plus coopératif à présent... Percy ? Où est Harry Potter ?
- Je ne sais pas ! assura Percy quand il put parler. Je n'ai aucun contact avec lui ni même avec ma famille depuis plusieurs mois... J'ignore tout de Harry Potter.
- Tu n'es pas raisonnable, Percy. Le Maître des Ténèbres ne va pas être content... et nous savons tous ce que cela signifie, n'est-ce pas, Percy...
Des gouttes de sueurs perlèrent au front du jeune Weasley. Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom... C'était impossible... Il vit deux baguettes se lever. Il ferma les yeux. Il voulait hurler mais il ne le pouvait pas. Un violent soubresaut le jeta à bas de la chaise. Il ne sentit pas le choc de sa chute. Il se tortillait à présent sur le sol humide. Il n'avait conscience que de la douleur qui allait lui faire exploser le cerveau.
************
Le professeur Rogue examinait la lettre que lui avait remise Rusard. Ce dernier se tenait devant lui et Ginny Weasley, l'air satisfait de celui qui a rempli sa mission. "Chère Luna, j'ai hâte de te voir à la rentrée. Je suis désolée que tu n'aies pu partir à la recherche des Ronflaks cornus avec ton père. Mais je suis sûre que ce n'est que partie remise...
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione
FanfictionQu'est-ce qui se cache derrière la devise de Poudlard ? Hermione l'a-t-elle réellement découvert ou a-t-elle voulu faire son intéressante une fois de plus ? Quel rapport avec l'histoire de Harry et son combat contre les forces du Mal ? Et si les sec...