Chapitre 79 : Adieux

1K 33 8
                                    



Harry et Ginny montèrent à la bibliothèque en courant. Madame Pince les vit entrer avec circonspection. Ginny offrit son sourire le plus angélique à la bibliothécaire et lui demanda si elle avait un livre qui traitait de Mélusine.

- Et qu'est-ce que vous lui voulez, à Mélusine ? demanda Madame Pince, soupçonneuse.

- Rien d'autre que de la curiosité, fit Harry, son sourire charmeur à la rescousse.

- Ça ! riposta Madame Pince. Je n'en doute pas. J'ai le regret de vous dire que votre curiosité devra se satisfaire ailleurs qu'ici, jeunes gens... Le professeur Rogue a mis sous clé tous les livres qui traitent de Mélusine et de ses sœurs.

- Et si nous vous apportions une note de sa main, Madame Pince ? demanda innocemment Ginny.

- Autant lui demander le livre à lui-même, jeune fille. Il l'a emmené dans son bureau.

Madame Pince leur tourna le dos et les laissa à leur déception. Ils retournèrent au labo, espérant qu'Hermione y serait toujours. Ils y trouvèrent Ron, assis devant la table, les yeux dans le vide, et la mine défaite.

- Qu'est-ce qu'il y a ? fit Ginny brusquement inquiète.

Ron tourna vers elle un regard terne.

- Hermione passe ses vacances avec ses parents, dit-il d'une voix éteinte.

- Eh bien ? insista Ginny à demi rassurée.

- Tout le mois de juillet ! précisa Ron, la gorge nouée. Et tout le mois d'août à Poudlard !

Ginny comprit brusquement l'angoisse de son frère. Elle caressa sa joue doucement.

- Mon pauvre Ron, dit-elle avec une forte envie de rire tout de même. Deux mois, c'est vite passé.

- On ne pourra même pas s'écrire ! grimaça Ron. Son lieu de résidence sera sous Fidelitas et très étroitement surveillé.

Harry voulut le consoler également. Il mit la main sur son épaule.

- De toute façon, tu n'es pas doué pour lui écrire, tu le sais.

Ron prit sa tête dans ses mains.

- Deux mois, Harry ! Deux mois sans la voir ! Sans lui parler !

- Sans savoir qui lui tourne autour ! continua Ginny sur un ton faussement accablé. Sans pouvoir lui voler le moindre petit baiser ! Sans lui pomper l'air toutes les cinq minutes !

- Ça va être de super vacances pour Hermione ! ne put s'empêcher de rire Harry.

- Que toi, sale peste, tu le prennes sur ce ton, ça ne m'étonne pas ! geignit Ron. Mais que toi, Harry, tu te moques aussi, ça me brise vraiment le cœur.

Ron croisa les bras sur la table et laissa tomber son front dedans.

- Allons ! fit Harry, un peu honteux. Tu ne vas pas te pendre pour ça ! Ce n'est pas si dramatique. Elle aura ainsi l'occasion de mesurer combien tu lui manques...

- Tu crois ? demanda Ron sans relever la tête.

- Et puis, vois le bon côté des choses, reprit Harry sur un ton plus enjoué. Tu n'auras aucune distraction possible pour étudier ton code du Transplanage...

Ron se redressa. Harry venait de marquer un point.

- Et puis, peut-être qu'on nous permettra de la rejoindre là-bas pour quelques jours ? dit-il plein d'espoir. Et rien ne dit que nous non plus nous ne passerons pas la fin des vacances ici, comme l'an dernier. Enfin, non, pas comme l'an dernier, parce que ce n'était pas vraiment un bon moment...

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant