L'histoire de la Bombabouse de Peeves fit le tour de l'école en moins d'une demi-journée. Harry se fit tout petit et ne parla à Hermione qu'avec énormément de circonspection et de gentillesse. En particulier quand ils croisaient des Serpentard. Ceux-ci faisaient alors mine de renifler comme une odeur déplaisante.
McGregor passa le temps du club de Duels, le lendemain soir, à pouffer de rire chaque fois qu'elle croisait le regard d'Hermione.
- Chacun son tour, lui rappela Ron, agacé. Tu ne te souviens pas du jour de la rentrée McGregor ?
- Tu t'en souviens aussi, Weasley ! lui lança-t-elle en riant encore.
Harry les fit taire et les pria de se remettre au travail. Hermione quitta la séance avant la fin. Ron s'en inquiéta. Lorsque Ginny apprit à ses amis qu'elle l'avait entendue dire qu'elle-même avait encore cette odeur dans le nez à cause de ses cheveux et qu'elle ferait bien de les couper une fois pour toutes, il n'attendit pas les autres pour rejoindre la tour de Gryffondor.
Il soupira de soulagement dès qu'il entra. Elle tournait le dos à l'entrée, et ses cheveux mouillés tombaient sur ses épaules. Il se força à marcher lentement vers elle et s'assit à ses côtés, comme s'il ne pensait vraiment pas la trouver là.
Il ne pouvait s'empêcher toutefois de sourire largement.
- Tu ne vas pas le faire n'est-ce pas ? Tu ne vas pas les couper ?
Hermione passa la main sur ses cheveux mouillés.
- Cela me trotte dans la tête depuis longtemps, tu sais. Ils n'ont jamais été très beaux, et depuis que j'ai été... malade, ils sont pires que jamais. Si je les coupais très courts ?
Ron secoua la tête vivement.
- Ils sont très bien comme ça, dit-il précipitamment. Et ils sentent très bon.
Il avança la tête vers la sienne. Ils sentaient vraiment très bon la pomme verte.
- Ne fais pas attention à ces imbéciles de Serpentard, Hermione. Demain, ils auront oublié. Et dimanche, je vais pulvériser cette crétine de McGregor rien que pour lui apprendre à se moquer de toi.
Hermione lui sourit :
- Si tu dois pulvériser McGregor, fais-le pour toi, Ron. Moi, je sais déjà que tu es le meilleur à ce jeu-là.
Les yeux de Ron brillèrent de ravissement.
Les élèves de Gryffondor commençaient à arriver dans la salle commune. Lavande et Parvati leur jetèrent un coup d'œil entendu et montèrent au dortoir en gloussant. Ron les suivit d'un regard courroucé. Il se retourna vers Hermione :
- Je dois écrire à Percy, dit-il très vite, pour lui demander des renseignements sur les Gerbilloises à crête. Tu ne trouves pas bizarre qu'elles apparaissent comme ça ? Il aura peut-être entendu quelque chose à leur sujet au Ministère...
Elle le fixait avec attention. Il commença à perdre contenance.
- Tu pourrais m'aider ? Il y a longtemps que je ne lui ai pas écrit et j'ai peur qu'il trouve ça louche, si je lui demandais de but en blanc des informations sur ces bestioles. Tu sais, il pourrait croire que ça a un rapport avec Harry...
Il se mit à rire, plus pour cacher sa gêne que parce que ce qu'il venait de dire était drôle. Hermione hocha la tête.
- Tu devrais écrire à Charlie aussi, estima-t-elle. Elles sont originaires d'Europe centrale. S'il y a quelque chose à savoir sur elle, Charlie nous le dira.
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione
FanfictionQu'est-ce qui se cache derrière la devise de Poudlard ? Hermione l'a-t-elle réellement découvert ou a-t-elle voulu faire son intéressante une fois de plus ? Quel rapport avec l'histoire de Harry et son combat contre les forces du Mal ? Et si les sec...