Chapitre 55 : Mauvaises Nouvelles

519 28 1
                                    


Ron était debout devant la table, les pièces de son échiquier disposées sur la table. Il les fixait à tour de rôle, l'air malheureux. Hermione tournait le dos à ses amis, les mains sur son visage, recroquevillée sur le canapé. Ginny maîtrisait difficilement une colère que Harry ne comprenait pas. Il vit les pages de la Gazette entre ses mains et il se souvint de ce qu'il avait lu.

Un instant il se demanda ce qui, dans le fait que la Bulgarie renonçât au Quidditch, pouvait mettre Hermione dans un tel état. Puis il bondit sur le journal que Ginny lui tendit. Il sentait sur lui le regard inquiet de Ron et l'agitation de Ginny le gênait pour lire calmement.

Il s'éloigna vers la fenêtre reprenant au début de la page l'article qui avait attiré son attention.

La Bulgarie renonce au Quidditch :

Comme nous le mentionnions dans de précédents articles, les observateurs sportifs internationaux voient aujourd'hui leurs pires craintes prendre forme. Après la mise à pied de certains joueurs de l'équipe nationale, en raison de leurs origines moldues, nous nous étions fait l'écho des accidents tragiques dont avaient été victimes les deux Poursuiveurs ainsi que le Gardien remplaçant de l'équipe bulgare. Ils avaient clairement, et bien imprudemment, proclamé leur opposition à toute sorte de discrimination. Il semble à présent que les défections soient légions dans les différentes équipes du pays. Nombre de joueurs susceptibles de rejoindre l'équipe nationale ont vu leur nom rayé de la liste des postulants à cause de leurs liens avec le monde moldu. D'autres sont en fuite, afin d'échapper à la Marque Noire, voire à la mort. Car, là-bas comme ici, les partisans de Vous-Savez-Qui ne font pas de quartier. C'est une conséquence de cette guerre que livrent les adeptes de celui qui prétend rallier à sa cause tous les sorciers de pure souche.

Le Quidditch survivra-t-il à cette guerre ? Ce genre de catastrophe peut-elle arriver dans notre pays ? C'est un appel solennel que nous lançons au Premier Ministre, nous et tous les amateurs Quidditch. Ne laissons pas Celui-Qui-Est-Revenu nous priver de ce sport merveilleux qui fait la fierté de tous les sorciers.

Le cœur battant, Harry chercha dans les lignes qui suivaient les noms des joueurs bulgares dont le journal faisait l'éloge funèbre. Un peu soulagé, il ne vit pas celui de Viktor Krum. Puis ses yeux tombèrent sur l'encadré en bas de la page.

Le génial Attrapeur Bulgare à Durmstrang : Viktor Krum, le célèbre Attrapeur connu pour sa maîtrise du vol et de la fameuse feinte de Wronsky troque sa tenue de Quidditch pour celle de professeur. Suite à la disparition soudaine du professeur de Métamorphoses de l'école de Durmstrang, son directeur a décidé de faire appel au plus jeune Attrapeur de l'histoire du Quidditch afin de lui confier ce poste convoité par de nombreux sorciers de talent. Récemment mis au chômage par le vent de folie qui souffle sur la planète Quidditch de Bulgarie (voir notre article ci-dessus), le jeune Attrapeur a saisi sa chance au vol, ainsi qu'il en a l'habitude. Le voici promu plus jeune professeur de l'histoire de Durmstrang. On s'interroge sur les raisons d'un tel revirement de la part de ce garçon réservé qui s'était toujours tenu à l'écart des prises de positions et des querelles idéologiques.

Harry leva les yeux de sa lecture, tout étourdi. Ron lui jetait des regards en dessous. Ginny attendait sa réaction. Hermione leur tournait toujours le dos.

- Ben... ça alors ! fut tout ce qu'il réussit à dire.

Il essaya de sourire.

- Mais avec un tel article, je n'ai plus de soucis à me faire pour l'affrontement avec Voldemort ! On peut être sûr que Dubois va aller lui faire sa fête tout de suite !

Ginny vint vers lui et frappa sur son bras de toute la fureur qu'elle contrôlait depuis un trop long moment. Harry se frotta le bras, sans comprendre ce qui lui mettait tant de rage au cœur et dans les yeux.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant