Chaudrons, cornues, alambics, fioles et bocaux, et des effluves mêlés d'essences de plantes et d'alcools divers. Le laboratoire de Rogue était à son image, strict, sombre et angoissant. Un banc contre le mur servait apparemment de couche spartiate, une couverture repliée à une extrémité. Le professeur referma la porte derrière eux et fit de la lumière dans une lampe sale de fumée et de poussière collée.
- Il semblerait, Potter, que malgré votre propension à perdre facilement connaissance, la résistance de votre esprit soit... extrêmement grande. Vos capacités en Occlumencie et Légilimencie, pour quelqu'un d'aussi peu assidu que vous, m'ont incité à demander au professeur Dumbledore la permission de vous initier à une branche plus occulte de la Psychomancie. Vous ignorez, bien sûr, ce qu'est la Psychomancie...
Harry ne répondit pas. Il avait décidé d'ignorer les provocations de Rogue. Il savait d'ailleurs que le professeur connaissait exactement chacune de ses réactions intimes. Il avait besoin cependant de conserver son sang-froid pour ingérer un maximum d'informations dans un minimum de temps. Il n'avait pas de temps à perdre en de vaines querelles et si Rogue se délectait à le rabaisser sans cesse, il ne lui donnerait aucun motif de l'humilier encore.
- La Psychomancie est une matière qui n'est abordée qu'en septième année, Monsieur, l'interrompit Harry, par les élèves qui ambitionnent de devenir Aurors, notamment. Elle se divise en plusieurs branches, qui ne sont étudiées que lors des trois années de spécialisation. Et encore, rares sont ceux qui s'y adonnent.
- Je vois que vous avez appris par cœur les documents d'orientation concernant la carrière d'Auror, Potter, se mit à ricaner Rogue.
- Et comment s'appelle la branche de la Psychomancie grâce à laquelle vous m'avez ramené du Chemin des Morts, Professeur ?
Rogue tiqua.
- D'où tenez-vous cette expression, Potter ?
- Le Chemin des Morts ? Je l'ignore, avoua Harry. Je l'ai lu quelque part, peut-être... À moins que ce ne soit une image trouvée dans l'esprit du professeur Londubat, Monsieur. Oui, ce doit être cela... Revenir du Chemin des Mort... c'est bien l'écho d'une de ses pensées, Monsieur. Pourquoi ?
- Parce que c'est exactement ce que je vais vous apprendre, Potter. À revenir du Chemin des Morts, tout seul cette fois... C'est aussi le nom qu'on donne à cette branche de la Psychomancie : le Chemin des Morts.
Harry s'empêcha de frissonner.
- La Narcomancie, continua Rogue, c'est aussi le nom qu'elle porte plus couramment, est une pratique complexe et délicate. Même les esprits les plus entraînés et les plus émérites n'en usent qu'à leurs risques et périls... Vous croyez-vous capable d'accéder à la connaissance de cette matière autrement plus dangereuse que tout ce que vous avez pu entrevoir jusqu'à présent...
- La question n'est pas ce que je crois, Monsieur, répondit Harry le plus calmement qu'il put. La question est : vous-même croyez-vous que je sois capable d'y accéder ? Je crois cependant, que si vous ne le pensiez pas je ne serais pas ici à discuter avec vous de quelque chose que j'ignore encore.
- Vous êtes bien impatient, Potter...
- C'est sans doute, Monsieur, parce que je n'ai que seize ans et qu'on me demande d'être et de savoir comme si j'en avais le double...
- Oh ! fit Rogue. Allons-nous nous apitoyer sur nous-mêmes une fois de plus ?
Harry faillit laisser la colère monter à sa tête. Il sentit pourtant dans le ton du professeur autre chose que la provocation habituelle. Il tut les paroles qu'il avait sur les lèvres. Il baissa les yeux pour calmer les battements de son cœur et prit une profonde inspiration pour demander :
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione
FanfictionQu'est-ce qui se cache derrière la devise de Poudlard ? Hermione l'a-t-elle réellement découvert ou a-t-elle voulu faire son intéressante une fois de plus ? Quel rapport avec l'histoire de Harry et son combat contre les forces du Mal ? Et si les sec...