Chapitre 67 : L'Entraîneur

510 25 0
                                    


Harry volait. Il faisait semblant de s'intéresser à ce que faisait le reste de l'équipe un peu plus bas, mais le plus important pour lui à cet instant précis était de sentir le vent sur son visage, le balai entre ses genoux et de se laisser griser par la vitesse.

Les spectateurs dans les gradins croyaient qu'il leur offrait quelques unes de ses feintes favorites, qu'il testait de nouvelles figures ou qu'il voulait simplement les impressionner par la maîtrise de son vol. Harry se moquait de ce qu'ils pensaient. Il n'avait même pas conscience de leur présence. C'était à peine s'il entendait la voix de Ron crier les ordres. Lui avait bien remarqué les joueurs de Poufsouffle dans les tribunes et lorsqu'il avait compris que Harry n'était plus tout à fait avec eux, il avait pris en main les rênes de l'entraînement.

Harry faisait le tour du terrain de Quidditch et cela ne lui suffisait plus. Il aurait voulu survoler la Forêt, filer vers les montagnes, quitter cette enceinte qui l'étouffait à présent. Il avait craint jusqu'au dernier moment que Rogue ne le fît appeler. Depuis le matin, il sentait l'atmosphère lourde dans l'école. Le petit déjeuner avait été silencieux. Même l'arrivée du courrier n'avait réussi à dérider personne. Malefoy était réapparu, l'air sombre. On ricanait sec sur son passage, mais à voix basse.

La veille au soir, lors du retour de ses condisciples du club de Duels, il y avait eu quelques escarmouches dans les quartiers de Serpentard. La présence braillarde de Peeves avait empêché que les bagarres dégénèrent. Rogue était intervenu plusieurs fois, alerté par Rusard qui n'attendait que le moment de mettre la main sur l'un de ces petits fils à papa qui le traitaient comme un moins que rien parce qu'il était cracmol...

Lors du cours de Potions, le professeur avait été dur envers les élèves de sa maison. La moindre erreur était montée en épingle. Les Gryffondor n'osaient bouger un cil. Que Rogue montrât les dents contre l'un d'entre eux, c'était dans l'ordre des choses. Qu'il fustigeât les siens, dénotait une situation exceptionnelle. Il martela tout au long du cours qu'ils étaient tous là pour ne rien faire d'autre que leurs études ! Ron retint un rire nerveux. Hermione se retourna vers ses deux amis avec une grimace entendue. « Et il n'a pas encore entendu parler de la Marque des Ténèbres... » leur glissa-t-elle en sortant du cours.

Harry ne voulait pas imaginer la réaction du professeur lorsqu'il saurait que la même marque que celle qu'il portait à son bras souillait le sein de l'école. Il n'aimerait pas être celui qui devrait le lui apprendre.

Et, seul, au-dessus du terrain de Quidditch, il songea à McGregor. Sans doute serait-ce elle qui entrerait dans le bureau de Rogue pour affronter sa colère. Il savait qu'elle était avec Hermione dans le laboratoire, en ce moment même, en compagnie de Neville. Il soupçonnait Ron d'avoir confier à leur ami la mission de veiller sur Hermione. Harry repensait à la conversation qu'il avait eu avec leur amie le matin même et à la tête de Ron lorsqu'elle lui avait appris qu'elle ferait entrer Ellie dans le secret de son laboratoire alors qu'il se rendrait à son entraînement de Quidditch. Il n'avait fait aucun commentaire se contentant de hocher la tête en disant « C'est toi qui vois, Hony. » Harry était certain à présent que Ron s'était éclipsé juste après pour mettre la main sur Neville et lui ordonner de ne pas laisser Hermione seule avec McGregor.

Harry avait alors fait part de son soulagement à la jeune fille quant à leur réconciliation et ses doutes quant à la pertinence d'avouer à leur ami qu'elle allait mettre une Serpentard dans leurs petits secrets. Elle lui avait répondu qu'ils s'étaient promis de ne plus se faire de cachotteries. Elle lui avait confié ensuite qu'elle se demandait comment il pouvait se faire que l'amour qui les liait fût à la fois si fort qu'il défiait les lois de la magie et si fragile qu'il suffirait d'un rien pour qu'il se brisât.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant