Quand ils arrivèrent en haut du grand escalier, essoufflés, supportant le poids d'un Neville gémissant, ils restèrent figés de surprise.
Tout en bas, Dennis et McGregor levaient les yeux vers le grand lustre, sidérés. Ron et Hermione lâchèrent Neville et dévalèrent les escaliers. Ils suivirent les regards de leurs camarades. Ron laissa sortir un juron d'une grossièreté dont il n'eut même pas conscience. Hermione ne songea pas à lui en faire la remarque. Le spectacle qui les attendait était au-delà de toute appréciation. Elle se raccrocha à la rampe pour ne pas tomber. Ils continuèrent à descendre, lentement, la gorge et le cœur serrés.
Luna était suspendue dans le lustre, accrochée aux branches par ses vêtements. Sa robe était déchirée, laissant voir ses sous-vêtements lacérés et tâchés de noir. Sa baguette était brisée en deux morceaux qui sortaient de ses oreilles, et ses longs cheveux blonds étaient en partie souillés d'une substance gluante, en partie — Hermione étouffa un cri d'horreur — arrachés de manière à former la Marque des Ténèbres. Sur sa poitrine à demi dénudée, sur ses bras, et sur ses joues, la même Marque était dessinée à l'encre noire. Elle paraissait inconsciente. Hermione espérait qu'elle était encore en vie.
Un long cri de douleur et de désespoir ramena l'attention des quatre préfets vers Neville. Le jeune homme abandonné en haut des escaliers avait entrepris de descendre tout seul, sur les fesses, les marches de l'escalier. Le regard de McGregor tomba sur lui. Le visage déformé de rage et de souffrance du jeune Londubat ne lui inspira aucune de ses moqueries habituelles. Elle releva vers Hermione des yeux pleins de larmes.
- Qu'est-ce qui se passe encore ?
La voix de Rusard ne les fit même pas sursauter. Le concierge leva à son tour les yeux vers le plafond. Il lâcha son trousseau de clés qui tomba au sol dans un bruit assourdissant. Il se mit à trembler et ouvrit la bouche pour hurler à l'aide.
- Mr Rusard ! l'interrompit Hermione. Si vous criez, Poudlard est perdue.
Rusard regarda avec effroi cette fille qui paraissait n'éprouver aucune crainte devant la Marque des Ténèbres.
- Ellie, va chercher Rogue, commanda Hermione.
- Il... Il est encore dans son bureau, murmura la jeune fille.
- Alors va le chercher dans son bureau !
Le ton de la jeune préfète de Gryffondor était dur et sans réplique. Ellie partit à reculons tandis qu'Hermione demandait à Dennis et Ron de lancer un Wingardium Leviosa sur Luna pendant qu'elle tenterait de l'attirer à elle. Les garçons levèrent leur baguette. Neville hurla. Ils allaient la faire tomber ! Ils allaient la tuer ! Le lustre était trop haut ! Une fausse manœuvre et elle s'écrasait au sol !
Il devenait hystérique. Hermione renonça à son idée et tenta de le calmer.
- On va procéder autrement ! lui assura-t-elle, tandis que Ron au comble de l'agitation proposait d'envoyer au jeune homme un Silencio carabiné pour le faire taire.
Hermione se releva et cria : « Peeves ! » Quatre paires d'yeux se tournèrent vers elle, effarés.
- Peeves, reprit-elle, je sais que tu es là ! Montre-toi !
L'esprit se matérialisa en haut des escaliers.
- Peeves, il faut que tu décroches Luna de là-haut.
- Je ne veux pas m'approcher de ça ! grinça-t-il.
- Peeves, continua Hermione sur le même ton ferme. Tu sais ce qui arrivera si on la trouve demain matin ici ? L'École fermera, Peeves, et tu n'auras plus où aller cacher ta malheureuse non existence...
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione
FanfictionQu'est-ce qui se cache derrière la devise de Poudlard ? Hermione l'a-t-elle réellement découvert ou a-t-elle voulu faire son intéressante une fois de plus ? Quel rapport avec l'histoire de Harry et son combat contre les forces du Mal ? Et si les sec...