Chapitre 9 : La Sentence

838 42 8
                                    


Harry et Ginny attendaient à quelques pas du bureau de Rogue. Ils n'osaient parler, ni même croiser leur regard de peur de penser au pire. Enfin, après une vingtaine de minutes, qui parurent plus longues qu'une éternité aux deux jeunes gens, la porte s'ouvrit à nouveau. Ron et Hermione sortirent sans un mot. Ron était décomposé, Hermione bouleversée. Elle ne put aller très loin. Elle dut se retenir au mur et se mit à sangloter, comme si l'émotion contenue durant la journée se libérait enfin. Ginny et Harry accoururent, le cœur au bord des lèvres.

- Est-ce que vous êtes...? commença Ginny.

- Renvoyés ? termina Harry terriblement angoissé.

Ron hocha la tête.

- Pire ! sanglota Hermione.

Harry interrogea Ron du regard : que pouvait-il y avoir de pire que d'être renvoyé de Poudlard ?

- Je suis... inter... interdite.... interdite....

- ... de bibliothèque, termina Ron à sa place.

Hermione cacha son visage contre le mur.

- Pour toute l'année ? demanda Ginny dans un souffle effaré.

- Jusqu'à nouvel ordre... répondit Ron.

Harry soupira. Ce n'était donc pas si grave. Ginny se tourna vers son frère :

- Et toi, Ron ?

- Je suis sous surveillance : un seul pas de travers et je rentre à la maison... J'ai cru entendre Maman !

Il frissonna.

- C'est tout ? demanda Harry, de plus en plus soulagé. Il n'a pas parlé de...

Il dessina sur sa poitrine la forme du badge des Préfets avec un regard inquiet à Hermione.

- Il a dit qu'il verrait avec Dumbledore pour qu'on nous retire nos insignes de Préfets...

Hermione, qui paraissait se calmer, repartit de plus belle.

- Je ne crois pas que Dumbledore... commença Harry.

Il s'interrompit sur un haussement d'épaule de Ron.

- Oh tu sais, moi.... Je m'en moque un peu de n'être plus Préfet... Je l'ai été une année, Maman ne pourra pas dire que je ne l'ai jamais été. C'est plutôt pour... – il fit un signe de tête vers Hermione – que cela m'embête. J'ai essayé d'expliquer que c'était moi qui l'avais entraînée, mais il ne m'a pas laissé parler.

Hermione cessa de pleurer et se rapprocha de Ron.

- C'était stupide, dit-elle en se mouchant. Jamais Rogue n'aurait cru que...

- Pourquoi ? l'interrompit Ron avec colère. Parce que je suis trop stupide pour avoir les mêmes idées que toi ?

- Non ! s'exclama Hermione un peu soufflée.

- Alors pourquoi n'aurait-il jamais pu croire que c'était moi qui t'avais entraînée dans les sous-sols à la recherche de je ne sais quelle absurde théorie à vérifier ?

- Parce que si c'était le cas, tu n'y serais pas allé avec moi...

Elle posa une seconde le regard sur Harry puis baissa la tête. Ce fut au tour de Ron de se sentir mal à l'aise. Ils prirent le chemin de la salle commune de Gryffondor. Ginny et Harry mourraient d'envie d'interroger Hermione sur ses recherches et sa découverte. Elle n'avait rien voulu dire de plus depuis la visite de Rogue que : j'ai fait une promesse. Ginny avait essayé de lui poser des questions auxquelles elle n'aurait qu'à hocher ou secouer la tête pour dire oui ou non, elle n'avait pas voulu marcher dans la combine de la jeune fille. La petite Weasley avait alors tenté d'approcher la réserve des livres interdits où Rogue s'était empressé d'enfermer à nouveau l'édition spéciale de l'Histoire de Poudlard. Cependant, il avait en même temps triplé les protections et Hermione avait refusé d'aider son amie à les faire sauter.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant