Chapitre 35 : Une Mauvaise Journée

559 30 1
                                    


Le lendemain, Pattenrond n'avait toujours pas reparu. Hermione était pâle au petit déjeuner. Ron n'osait parler de peur de laisser sa bouche dire une autre bêtise. Il en oubliait les menaces gestuelles de Crabbe et Goyle ainsi que l'inquiétude de Harry quant au match de l'après-midi.

- Tu veux encore des tartines ? demandait-il bien qu'elle n'eût encore touché à aucune de celles qu'il lui avait préparées.

En désespoir de cause, il ajouta :

- Si tu veux, j'irai le chercher avec toi... après le match, se hâta-t-il de préciser devant le regard désemparé de Harry. Mais je suis sûr qu'il va réapparaître cet après midi, pour fêter la victoire avec nous...

- Alors ce sera une amère victoire... murmura Hermione.

Harry dressa l'oreille et Neville cessa de tremper son pain dans son chocolat.

- Mais tu dis n'importe quoi, fit Ron désespéré.

Elle secoua la tête.

- Depuis cet été ce que tu dis n'arrête pas de se produire. Tu m'as dit qu'on se retournerait sur mon passage à la rentrée, et c'est ce qui est arrivé, mais pas dans le sens où tu le pensais. Tu m'as dit qu'on m'emmènerait derrière le terrain de Quidditch, et c'est ce qui est arrivé. Mais pas comme tu l'entendais. Tu as dit que Pattenrond ne rentrerait pas de sa promenade nocturne parce qu'il filerait le parfait amour avec Miss Teigne dans la Forêt Interdite, et il n'est pas rentré... Alors quand tu dis qu'il va réapparaître pour fêter la victoire... je crois moi que ce sera une victoire bien cher payée...

Elle parlait d'une voix basse et lente, comme lors de son retour de Ste Mangouste. Harry fixait Ron sans comprendre et Neville avait toujours la bouche ouverte au-dessus de son bol.

Ron essaya de sourire. Il avança la main vers la joue d'Hermione sans oser la toucher.

- Mais, mon Hermione, tu sais bien que je ne dis que des bêtises... Pattenrond et Miss Teigne, c'était une plaisanterie...

- Qui n'a fait rire que toi, d'ailleurs, rappela Harry.

Il lançait des regards d'incompréhension à Ron. Il avait l'impression d'entendre parler Luna Lovegood. Justement celle-ci s'approchait de leur table, une chanson sur les lèvres et un chapeau à tête de lion à la main.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle sur un regard de ses grands yeux bleus autour de la table.

- Pattenrond n'est pas encore rentré, dit Neville.

Son morceau de pain trop ramolli tomba dans son bol et éclaboussa sa robe de sorcier de chocolat. Luna fit tourner sa baguette, les taches disparurent, et elle la replanta dans ses cheveux. Puis elle se tourna vers Hermione et lui sourit :

- Ces animaux-là retrouvent toujours leur chemin. S'il n'est pas mort, il reviendra...

Ron eut soudain envie de l'étrangler, là, sur place.

- Il va réapparaître, acquiesça Hermione dans un soupir, puisque Ron l'a dit...

- Tu es devin, Ronald ? demanda Luna, sans surprise.

- Bien sûr que non ! s'exclama Ron.

- Tu en es pourtant à trois prédictions avérées, Ron, se moqua Harry. C'est mieux que Trelawney.

Neville pouffa dans sa tartine :

- On devrait enfermer ce que tu dis dans des sphères de verres et les mettre sous clé au Ministère ! éclata-t-il de rire.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant