Chapitre 43 : La Salle sur Demande

539 31 4
                                    

   

Au fur et à mesure que les heures le rapprochaient du début de la finale, Ron se sentait de moins en moins serein.

À la table du petit déjeuner, Seamus avait proclamé que leur champion allait battre McGregor en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Il passa sous silence le fait qu'il avait pris quelques paris avec Dean, et qu'Hermione leur avait ordonné de rendre l'argent à tous les parieurs sous peine de les dénoncer à McGonagall.

Tous ceux qui venaient l'encourager lui mettaient en fait une pression telle que celle qu'il avait ressentie pour son premier match lui paraissait un doux moment de plaisir. La seule chose qui le réconfortait était la tête de Malefoy en ce dimanche matin. Il était déconfit. Les évènements de la veille, sans doute, y étaient pour quelque chose.

McGregor cependant leur donna une explication supplémentaire. Elle s'arrêta à la table des Gryffondor, pour lancer à Ron une dernière provocation ironique. Puis elle fit un signe discret de la tête vers la table de sa maison :

- Il est vert de rage ! dit-elle.

- Pourquoi ? demanda Ron, soupçonneux.

- Parce que dans le fond il est ravi que nous nous retrouvions face à face, Weasley, afin que je t'écrase de ma supériorité évidente... et qu'il ne peut participer à cet épisode particulièrement réjouissant de l'histoire de la rivalité entre nos deux maisons. Crois-moi, quel que soit le vainqueur, Malefoy avalera bien des couleuvres ce soir !

Hermione se mit à rire.

- C'est une douce consolation, après celle qu'il m'a envoyée hier...

- Oh ! fit McGregor... Crois-tu que cela suffira à Weasley lorsque je l'aurai battu à plate couture ?

Hermione prit la main de Ron dans la sienne.

- Et toi, Ellie ? demanda-t-elle. Qui te consolera de ta défaite, lorsque Ron aura fait la démonstration magistrale de son génie des Échecs...

Ron rougit violemment. Ellie jeta un coup d'œil entendu à Harry :

- Le roi Weasley a récupéré sa reine, on dirait... C'est fou comme un bouquet de fleurs peut faire oublier un comportement quelque peu cavalier, même à une tour d'ivoire aussi réputée imprenable que notre Miss Parfaite !

Neville applaudit. Seamus et Dean éclatèrent de rire. Harry essaya de garder son sérieux tandis que Ron tournait son nez. Hermione réprima un sourire qu'elle mordit pour ne pas ajouter au malaise de Ron.

- Tu riras moins cet après-midi, McGregor... menaça-t-il d'une voix bien moins ferme qu'il ne l'eût souhaité.

Après le repas de midi, la finale débuta. Le professeur McGonagall en personne vint arbitrer la rencontre. Elle excusa le professeur Dumbledore, extrêmement déçu d'être retenu, car il adorait les échecs et se réjouissait par avance d'assister à une partie dont la qualité ne faisait aucun doute. Ron et McGregor se sentirent flattés. Ils retrouvèrent un peu de calme. Car même si la jeune préfète de Serpentard faisait la fière devant ses camarades, elle n'en éprouvait pas moins la même angoisse que son adversaire.

McGonagall invita les compétiteurs à prendre place. Hermione souffla à Ron de penser à la tête de Malefoy quand il aurait sa médaille en main. Minerva McGonagall présenta les joueurs aux pièces et recommanda la plus grande courtoisie à chacun — surtout aux deux cavaliers qui s'invectivaient déjà. Ron et McGregor se serrèrent la main avec le plus grand fair-play. Le sablier tourna et la partie commença.

McGregor était une joueuse exceptionnelle et Ron prenait vraiment plaisir à jouer contre elle. Il trouvait qu'elle avait parfois l'esprit vraiment tordu, mais à quoi s'attendre d'autre de la part d'une Serpentard. Il s'amusa pendant deux heures, puis il se souvint du rendez-vous qu'ils avaient avec Harry et Hermione. Il leva les yeux sur Ellie, vit son sourire, se méfia de la rouée, étudia avec beaucoup d'attention l'échiquier, s'aperçut de ce qu'elle préparait et se retint de sourire lui-même. Il bougea une pièce. Le regard de McGregor s'alluma. Elle en bougea elle-même une autre et...

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant